Avis divergents...

Ce sujet comporte 4 messages et a été affiché 6.711 fois
 
Env. 10 message
Bonjour

comme écrit dans la présentation, je viens d'acheter une piscine hors sol de 5.49*2.74*1.32.

Je lis un peu tous les topics et malheureusement, alors que je me suis inscrit ici pour avoir des avis éclairés, je lis tout et son contraire...(rien que sur l'acide chlorhydrique, c'est Beyrouth).

Donc j'essaie de prendre un peu toutes les idées, je note ce que je fais et j'en tirerai mes propres conclusions dont je n'hésiterai pas à vous faire part.

Me restent quelques points d'ombre :

1_ sur ma pompe/épurateur, il y'a un pré-filtre qui comporte un panier. Est il destiné à accueillir les doses de chlore ?

2_ Partons sur non. J'ai un skimmer qui se rajoute et qui se branche sur la vanne d'aspiration. Dois je le laisser tout le temps lorsque ça filtre ? (il sert aussi pour l'aspirateur de fond si j'ai bien compris).
Ce skimmet possède aussi un panier. Dois je y mettre alors mes pastilles de chlore ? Ce qui m'étonne c'est qu'il est branché sur l'aspiration ce qui voudrait dire c'est que mes pastilles vont se dissoudre directement dans ma pompe ? A moins, c'est ce que je pense, que je dois mettre mes pastilles quansd la pompe ne fonctionne pas ?

3- Dois je bacher ma piscine tous les soirs ? (faut donc enlever, échelle, skimmer...)

4- J'ai lu que ça ne sert à rien de mettre l'épurateur en marche la nuit. Il est déconseillé de le mettre quand il y'a des baigneurs. Dès lors, je les trouve où les 12 heures de fonctionnement ?...

Ah ben oui, je me suis pas inscrit pour rien, hein ?

Merci.
0
Messages : Env. 10
De : La Valette Du Var (83)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 40 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 6000 message
Bonjour

comme écrit dans la présentation, je viens d'acheter une piscine hors sol de 5.49*2.74*1.32.

Citation: Je lis un peu tous les topics et malheureusement, alors que je me suis inscrit ici pour avoir des avis éclairés, je lis tout et son contraire...(rien que sur l'acide chlorhydrique, c'est Beyrouth).

Donc j'essaie de prendre un peu toutes les idées, je note ce que je fais et j'en tirerai mes propres conclusions dont je n'hésiterai pas à vous faire part.

Me restent quelques points d'ombre :

1_ sur ma pompe/épurateur, il y'a un pré-filtre qui comporte un panier. Est il destiné à accueillir les doses de chlore ?


Tu peux mettre ton galet dedans, mais c'est bien plus simple dans le skimmer non?

Citation: 2_ Partons sur non. J'ai un skimmer qui se rajoute et qui se branche sur la vanne d'aspiration. Dois je le laisser tout le temps lorsque ça filtre ? (il sert aussi pour l'aspirateur de fond si j'ai bien compris).
Ce skimmet possède aussi un panier. Dois je y mettre alors mes pastilles de chlore ? Ce qui m'étonne c'est qu'il est branché sur l'aspiration ce qui voudrait dire c'est que mes pastilles vont se dissoudre directement dans ma pompe ? A moins, c'est ce que je pense, que je dois mettre mes pastilles quansd la pompe ne fonctionne pas ?


1 galet dans le skimmer, il va fondre lentement au contact de l'eau et de l'aspiration de la pompe qui va distibué le chlore par le refoulement.


Citation: 3- Dois je bacher ma piscine tous les soirs ? (faut donc enlever, échelle, skimmer...)


Rien d'obligatoire, c'est juste pour limité l'évaporation et la perte de calories.

4- J'ai lu que ça ne sert à rien de mettre l'épurateur en marche la nuit. Il est déconseillé de le mettre quand il y'a des baigneurs. Dès lors, je les trouve où les 12 heures de fonctionnement ?...

Pourquoi déconseillé lors de la baignade? C'est aux heures les plus chaude de la journée et lorsqu'il y a des baigneur qu'il faut filtré.

Citation: Ah ben oui, je me suis pas inscrit pour rien, hein ?



Merci
0
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
elokan a écrit:Bonjour

4- J'ai lu que ça ne sert à rien de mettre l'épurateur en marche la nuit. Il est déconseillé de le mettre quand il y'a des baigneurs. Dès lors, je les trouve où les 12 heures de fonctionnement ?...

Pourquoi déconseillé lors de la baignade? C'est aux heures les plus chaude de la journée et lorsqu'il y a des baigneur qu'il faut filtré.



C'est marqué sur la notice...Question de sécurité pour l'aspiration ?...

Alez merci de ces conseils et au boulot...avant un bain bien mérité !!
0
Messages : Env. 10
De : La Valette Du Var (83)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 40 message
Bonjour Olympmars,

Pour le bâchage de ta piscine, c'est à toi de voir il n'y a aucune obligation tu n'es pas obligé de la bâcher la nuit, c'est à toi de voir
Personnellement, quand il fait froid je laisse bâcher ma piscine tout le temps, journée et nuit.
Quand il commence à faire un peu chaud, je la bâche le soir à partir de 18h et la débâche le lendemain midi. Comme ça l'après midi elle chauffe un petit peu par le soleil et la nuit, la bâche conserve un peu la chaleur .
Après, quand il commence à faire bien chaud je bâche seulement la nuit ! Et en plein été (dans le sud!) je bâche même pas la nuit sauf en cas de vent
0
Messages : Env. 40
Dept : Var
Ancienneté : + de 12 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Evaporation piscine »
Discussion lancée par jc_fc - 30 réponses
« Comparaison piscines maçonnées et Desjoyaux »
Discussion lancée par zoorglub - 10 réponses
« Desjoyaux »
Discussion lancée par blue73 - 19 réponses
« Pisciniste vendee »
Discussion lancée par Lso85 - 50 réponses
« Inconvenients d'une piscine sans margelle ? »
Discussion lancée par naim2009 - 6 réponses
« Avis sur problème couverture »
Discussion lancée par zouzoupets - 15 réponses
« Piliers de soutènement piscine Desjoyaux »
Discussion lancée par chabert38 - 6 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
2
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir