Problèmes graves avec Kléréo

Ce sujet comporte 5 messages et a été affiché 4.929 fois
 
Env. 10 message
Bonjour à toutes et tous, 1er post mais je ne sais plus quoi faire !

Nous avons été séduits par l’électrolyseur Kléréo Kompact PH Sel/M9 pour automatiser l’entretien de notre piscine installé en Octobre 2020 par leur revendeur agrée SDBC à Linas (91). Il nécessite uniquement de procéder annuellement à une mise en hivernage et à une sortie d’hivernage. Désolé, cela risque d'être long mais les problèmes s'accumulent:


1) Notre premier problème est que nous avons dû relancer pendant plus de trois mois SDBC pour obtenir la facture d’installation qu’ils ont daigné nous envoyer en Janvier 20201.

2) Deuxième problème, si SDBC s’est bien déplacé en Décembre 2020 pour la mise en hivernage actif de notre piscine, malgré toutes nos relances ils ne sont toujours pas intervenus à ce jour pour sortir de l’hivernage.

3) Troisième problème tout au long de l’hivernage et encore aujourd’hui notre centrale Kléréo nous envoie quotidiennement des alertes pour lesquels nous n'avons aucune connaissance de leur nature ni de la manière d’y remédier.

4) Quatrième problème, SDBC qui reçoit également ces mêmes alertes, est totalement silencieux quant à leur traitement à l’exception notoire de l’une de leurs interventions à distance sans notre accord alors qu’ils m’avaient précisé par email que cette intervention risquait d’endommager les sondes de l’électrolyseur !

5) Cinquième problème, devant le silence de SDBC, nous avons contacté à maintes reprises sur ces trois derniers mois le siège social de Kléréo, nous avons même dû adresser un Recommandé à ses dirigeants et pour l’instant la seule et unique intervention de leur part a été de nous faire rappeler par l’un de leurs technico-commerciaux qui s’est contenté de nous envoyer par email la brochure technique de l’électrolyseur, ce qui ne nous permet ni de savoir comment traiter les alertes quotidiennes de la centrale Kléréo ni comment sortir de l’hivernage ni comment nous assurer que nous puissions utiliser notre piscine.


Aujourd’hui, notre piscine est dans un tel état que nous nous demandons à quoi sert l’électrolyseur Kléréo si ce n’est à la rendre totalement inutilisable et à la dégrader ! C'est devenu une vraie mare à canard !

Merci d'avance de vos lumières sur comment faire bouger ces "professionnels" de la piscine.....
0
Messages : Env. 10
Dept : Essonne
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 20 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php
 
Env. 70 message
Salut thierryd92, moi je peux pas te dire quoi faire avec ce professionnel mais t'aider avec le klereo car j'en ai un aussi.
0
Messages : Env. 70
De : Bretagne (56)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 20 message
Bonjour,
Comment c est terminé votre problème ?
J ai aussi beaucoup de problèmes avec ce système.
Merci de votre retour.
Cdlt
thierryd92 a écrit:Bonjour à toutes et tous, 1er post mais je ne sais plus quoi faire !

Nous avons été séduits par l’électrolyseur Kléréo Kompact PH Sel/M9 pour automatiser l’entretien de notre piscine installé en Octobre 2020 par leur revendeur agrée SDBC à Linas (91). Il nécessite uniquement de procéder annuellement à une mise en hivernage et à une sortie d’hivernage. Désolé, cela risque d'être long mais les problèmes s'accumulent:


1) Notre premier problème est que nous avons dû relancer pendant plus de trois mois SDBC pour obtenir la facture d’installation qu’ils ont daigné nous envoyer en Janvier 20201.

2) Deuxième problème, si SDBC s’est bien déplacé en Décembre 2020 pour la mise en hivernage actif de notre piscine, malgré toutes nos relances ils ne sont toujours pas intervenus à ce jour pour sortir de l’hivernage.

3) Troisième problème tout au long de l’hivernage et encore aujourd’hui notre centrale Kléréo nous envoie quotidiennement des alertes pour lesquels nous n'avons aucune connaissance de leur nature ni de la manière d’y remédier.

4) Quatrième problème, SDBC qui reçoit également ces mêmes alertes, est totalement silencieux quant à leur traitement à l’exception notoire de l’une de leurs interventions à distance sans notre accord alors qu’ils m’avaient précisé par email que cette intervention risquait d’endommager les sondes de l’électrolyseur !

5) Cinquième problème, devant le silence de SDBC, nous avons contacté à maintes reprises sur ces trois derniers mois le siège social de Kléréo, nous avons même dû adresser un Recommandé à ses dirigeants et pour l’instant la seule et unique intervention de leur part a été de nous faire rappeler par l’un de leurs technico-commerciaux qui s’est contenté de nous envoyer par email la brochure technique de l’électrolyseur, ce qui ne nous permet ni de savoir comment traiter les alertes quotidiennes de la centrale Kléréo ni comment sortir de l’hivernage ni comment nous assurer que nous puissions utiliser notre piscine.


Aujourd’hui, notre piscine est dans un tel état que nous nous demandons à quoi sert l’électrolyseur Kléréo si ce n’est à la rendre totalement inutilisable et à la dégrader ! C'est devenu une vraie mare à canard !

Merci d'avance de vos lumières sur comment faire bouger ces "professionnels" de la piscine.....
0
Messages : Env. 20
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 9 mois
 
Env. 70 message
Bsr, moi j'ai la chance d'avoir un pisciniste sur qui je peux compter. Il a des techniciens qualifiés. Moi mon problème à la base est de l'algue moutarde dans le bassin ( très difficile à éradiquer, même le pisciniste ne sait plus trop quoi faire) , quand au système klereo, mon souci était la non production de chlore. Tout le système de câblage électrique à été revu car potentiel fuite de courant à la terre qui aurait pu causer des problèmes. Contrôle, reetalonnage des sondes etc .. tout est ok. Le technicien a dû monter la consigne de redox à 800mv, ce qui est très élevé pour un système d'électrolyse au sel comme j'ai mais sinon pas de production de chlore. Le technicien n'explique pas vraiment le problème. D'après tout ce qui a pu être testé, le problème vient de la chimie de l'eau ( présence de phosphate, alkaneite trop faible etc..) . L'eau du bassin est limpide, juste parfaite, mais toujours cette présence d'algues moutarde et on cherche toujours la cause de cette algue récurente.
0
Messages : Env. 70
De : Bretagne (56)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 20 message
Bonjour
j'ai le même problème d'algue qu'ESTEBAN5622
j'ajoute 1l pour 45m cube d'anti alge par semaine
0
Messages : Env. 20
Dept : Herault
Ancienneté : + de 3 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Remonter le TAC »
Discussion lancée par kheops1789 - 16 réponses
« Pompe qui disjoncte [résolu] »
Discussion lancée par zepoulp - 3 réponses
« TAC trop élevé »
Discussion lancée par maip - 50 réponses
« Problème Régulateur pH Seko Dynamik AquaPrimo » d'HYDRALIANS SOMAIR GERVAT »
Discussion lancée par sweety69 - 12 réponses
« Substance inconnue dans ma piscine »
Discussion lancée par jéjé31450 - 29 réponses
« Perte de circulation d'eau »
Discussion lancée par Brouns64 - 7 réponses
« Confirmation d'interdiction du PH- »
Discussion lancée par lilamax - 1 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis pompe à chaleurArtisan
Devis pompe à chaleur
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
5
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir