Projet piscine hors-sol acier GRE

Ce sujet comporte 12 messages et a été affiché 33.649 fois
 
Env. 10 message
Bonsoir a tous ,

je me présente , sebastien , 25 ans , j'habite dans un petit village dans le Var au pied de le st Baume .

Mon projet et d'avoir une piscine pour pas trop cher , c'est donc pour cela que j'ai pensé a une hors-sol qui sera entérré . Piscine GRE de cach piscine en 3.74x6.10x1.22

Mes question sont les suivantes :

- est -t-il possible de poser une bonde de fond et de l'éclairage sur une piscine hors-sol ??

- est-ce une bonne idée de mettre autour de la piscine un isolant type "chocolat" qu'on met autour des fondations des maisons ?

- est-ce mieux de faire une dalle béton ou un fond sable ?

- je compte poser une terasse autour pour les transats , quel bois choisir sans se ruiner mais d'assez bonne qualité ??

Merci de vos réponses , et vive ce forum qui est trés sympa !!!!
0
Messages : Env. 10
Dept : Var
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 2000 message
Salut,
Citation:
Bonsoir a tous ,

je me présente , sebastien , 25 ans , j'habite dans un petit village dans le Var au pied de le st Baume .

Mon projet et d'avoir une piscine pour pas trop cher , c'est donc pour cela que j'ai pensé a une hors-sol qui sera entérré . Piscine GRE de cach piscine en 3.74x6.10x1.22

Mes question sont les suivantes :

- est -t-il possible de poser une bonde de fond et de l'éclairage sur une piscine hors-sol ??


Oui


Citation: - est-ce une bonne idée de mettre autour de la piscine un isolant type "chocolat" qu'on met autour des fondations des maisons ?


Tu parles d'un delta ms ?
Citation:

- est-ce mieux de faire une dalle béton ou un fond sable ?


Béton, surtout si bonde de fond
0
Messages : Env. 2000
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 54 ans
 
Env. 6000 message
- est -t-il possible de poser une bonde de fond et de l'éclairage sur une piscine hors-sol ??

Oui mais faut savoir bricoler

- est-ce une bonne idée de mettre autour de la piscine un isolant type "chocolat" qu'on met autour des fondations des maisons ?

Le délta MS permet aux matériaux de respirer, c'est le top si c'est du bois, si c'est du métal il y a moins d'interet, meme si ça fait pas de mal.

- est-ce mieux de faire une dalle béton ou un fond sable ?

C'est mieux pour avoir une finition du fond plus sympas, un ensemble bien stable et solide, par contre c'est couteux.

- je compte poser une terasse autour pour les transats , quel bois choisir sans se ruiner mais d'assez bonne qualité ??

Du "simple" pin traité autoclave tiendra des années dans le temps, par contre tu aurras des échardes.... Autre solution, surveiller les promos/destockages chez casto, leroy.... il y a moyen d'avoir du bois plus dur pour pas trop cher.
0
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Chris a écrit:Salut,
Citation:
Bonsoir a tous ,

je me présente , sebastien , 25 ans , j'habite dans un petit village dans le Var au pied de le st Baume .

Mon projet et d'avoir une piscine pour pas trop cher , c'est donc pour cela que j'ai pensé a une hors-sol qui sera entérré . Piscine GRE de cach piscine en 3.74x6.10x1.22

Mes question sont les suivantes :

- est -t-il possible de poser une bonde de fond et de l'éclairage sur une piscine hors-sol ??


Oui


Citation: - est-ce une bonne idée de mettre autour de la piscine un isolant type "chocolat" qu'on met autour des fondations des maisons ?


Tu parles d'un delta ms ?
Citation:

- est-ce mieux de faire une dalle béton ou un fond sable ?


Béton, surtout si bonde de fond






Oui je parle du delta ms , c'est ce qu'on ma conseillé donc je pense que je vais en mettre , merci pour tes reponses !!
0
Messages : Env. 10
Dept : Var
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 10 message
elokan a écrit:- est -t-il possible de poser une bonde de fond et de l'éclairage sur une piscine hors-sol ??

Oui mais faut savoir bricoler

- est-ce une bonne idée de mettre autour de la piscine un isolant type "chocolat" qu'on met autour des fondations des maisons ?

Le délta MS permet aux matériaux de respirer, c'est le top si c'est du bois, si c'est du métal il y a moins d'interet, meme si ça fait pas de mal.

- est-ce mieux de faire une dalle béton ou un fond sable ?

C'est mieux pour avoir une finition du fond plus sympas, un ensemble bien stable et solide, par contre c'est couteux.

- je compte poser une terasse autour pour les transats , quel bois choisir sans se ruiner mais d'assez bonne qualité ??

Du "simple" pin traité autoclave tiendra des années dans le temps, par contre tu aurras des échardes.... Autre solution, surveiller les promos/destockages chez casto, leroy.... il y a moyen d'avoir du bois plus dur pour pas trop cher.



Merci pour tes conseils , je vais surveiller de pres les destockages de bois
0
Messages : Env. 10
Dept : Var
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 10 message
Autre question qui me chagrine maintenant , je viens de regarder l'emission capital sur m6 , et bien ils ont parlé des piscines hors-sol , plus précisement sur la qualité du liner , et apparament faut tapper dans du 75/100 et le miens fera que 40/100 (vendu avec le kit) donc je suis en pleine reflexion et m'interoge si je vais pas faire une connerie , quelqu'un pour m'éclairer ???
0
Messages : Env. 10
Dept : Var
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 6000 message
40/100 c'est du papier à cigarette.
0
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
elokan a écrit:40/100 c'est du papier à cigarette.



Oui c'est ce que je me dit aussi , mais meme des piscine a 3000-4000€ ont du 40/100 , peut-etre que sa tiendra un temp et apres passer sur du 75/100 sur mesure ?? tu me rassure pas !!
0
Messages : Env. 10
Dept : Var
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 6000 message
Oui comme le liner est livré avec tu peuxfaire comme ça.
0
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
elokan a écrit:Oui comme le liner est livré avec tu peuxfaire comme ça.


Puis je me suis renseigné il est garantie 2ans et neuf il coute 180€ , si il me fait 4-5 ans comme le gar de cash-piscine me dit , et bien je risque pas grand chose , enfin on vera , demain je vais la cherché , merci a toi !!!
0
Messages : Env. 10
Dept : Var
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 6000 message
tiens nous au jus lors du montage.
0
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
elokan a écrit:tiens nous au jus lors du montage.



oui t'inquiete
0
Messages : Env. 10
Dept : Var
Ancienneté : + de 12 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Débordement effet mirroir... ou pas ? »
Discussion lancée par cocoricou64 - 21 réponses
« Je construis ma piscine moi même, quelle système choisir »
Discussion lancée par jefadis24 - 12 réponses
« Votre expérience ressentie autour du chantier »
Discussion lancée par Dedet - 14 réponses
« Quel béton pour radier piscine? »
Discussion lancée par amothep - 10 réponses
« Avis piscine des joyaux »
Discussion lancée par Ninouch91 - 11 réponses
« Piscine trapèze polystyrène " Distrikit " en Corse »
Discussion lancée par Acqua2B - 235 réponses
« Piscine à débordement : pompes et refoulements »
Discussion lancée par bricelou - 21 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
2
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir