Expérience très négative avec Diffazur Plan-de-Campagne (13)

Ce sujet comporte 17 messages et a été affiché 16.180 fois
 
Env. 10 message
Nous diffusons notre témoignage afin de mettre en garde les éventuels clients intéressés par l’acquisition d’une piscine Diffazur.
Les ennuis ont commencé avant même le début de la construction de la piscine en béton projeté, avec notamment, le non respect de l’emplacement prévu dans le devis, sauf avec suppléments, et le non respect des délais...

Lors de la phase de construction, réalisée par divers sous-traitants plus ou moins compétents, multiples malfaçons, dont, mauvais positionnement des skimmers à guillotine qui restent bloquées ; écrasement du corps des skimmers lors de la projection du béton ; mauvais nettoyage de l’enduit de finition avec traces diverses de pas, de seaux...

Lors de la phase d’utilisation, il s’est avéré que le traitement UV + Oxygène actif était totalement inefficace dans notre région, ceci induisant des développements d’algues journaliers sur les parois, malgré un suivi très précis du PH.

Ces diverses malfaçons, que notre interlocuteur n’a pas voulu reconnaître, nous ont conduit à engager des poursuites judiciaires qui ont duré 5 ans, et qui à ce jour nous donnent raison.
Cependant, nos ennuis continuent, puisque nous avons constaté depuis un an une fissuration du bassin et depuis peu, une perte totale d’eau jusqu’à la bonde de fond…

Diffazur ne se déplace toujours pas et ne cherche même pas à faire jouer sa décennale…Sa seule solution proposée : remettre la piscine en eau pour voir ou se stabilise le niveau d’eau (notre piscine est vide !!!). Totale incompétence ou malhonnêteté ?
En cas de problèmes, la méthode de Diffazur consiste donc, nous en témoignons, à rejeter la faute sur les utilisateurs, à gagner du temps en attendant d’éventuels et rares procès…
0
Messages : Env. 10
De : Puyloubier (13)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 3000 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 10 message
Je confirme j'ai eu aussi des problèmes avec DIFFAZUR; nous avons fait la piscine en 2008. Lors du terrassement le chef de chantier (de diffazur) a indiqué un mauvais emplacement pour creusé l'accès au local technique il a fallu que le terrassier reviennent refaire l'accès. Un skimmer est positionné de travers, une margelle d'angle s'est fendue, il y a eu un mauvais nettoyage de l'enduit de finition, et il n'y avait pas de joint d'étanchéité à un projecteur ce qui fait qu'à la longue il s'est rempli d'eau il a fallu le changer coût dans les 300€. Au mois de mars de cette année lors du nettoyage du bassin nous avons constaté des fissures anormales sur le haut du bassin. J'ai donc demandé que quelqu'un passe mais c'était impossible, je leur ai envoyé une photo des fissures il m'a été répondu que c'était simplement du faïençage. Les fissures étant plus large et lorsque l'ont tape dessus ça sonne creux je sais que ce n'est pas un simple "faïençage. J'ai fait faire un constat d'huissier et je leur ai fait un courrierleur réponse a été de nous rejeter la faute suite à une hivernation non conforme à leur directive alors que la piscine à été hivernée correctement et de plus les températures de cet hiver ne sont presque jamais descendues en dessous de zéro. Je me pose la question de savoir si j'engage des poursuites.
Je confirme comme vous que leur méthode est de rejeter la faute à l'utilisateur.
Je déconseille vivement Diffazur qui joue sur sa notoriété, mais qui en réalité n'est absolument pas sérieux.[/u]
1
Messages : Env. 10
De : Eyragues (13)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 3000 message
Bonjour ,

Il y a de bons même très bons installateurs de cette marque , comme il y en a - visiblement - de très mauvais !

Mais c'est pareil avec toutes les autres marques de piscines : on achète une enseigne nationale et on se retrouve parfois avec des bourricots

Il ne faut donc pas dire ainsi que vous le faites parfois : telle marque est bonne ou telle marque est mauvaise mais : tels installateur de la marque n'est pas recommandable et tel autre me semble bon ...

Ceci dit , ce n'est ni un huissier , ni un avocat qu'il faut prendre dans ce cas là mais un expert judiciaire en piscines tout simplement
MP
0
Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 2000 message
Mr piscine a tous résumé !
mais il est vrai qu'en lisant plusieurs poste sur ce forum, si je n'était déjà passé par Diff. et bien: je n'y passerai pas!!
0
Messages : Env. 2000
Dept : Aude
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 3000 message
Bon courage Alhunuivoile

je vous connais un peu a présent et vous avez toute ma sympathie
courage !
MP
0
Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 2000 message
Bonsoir Mr Piscine
merci de me souhaiter du courage, mais ce sera pour autre chose que pour ma diffazur qui est finie depuis 2 ans et dont je suis tres satisfait, j'ai il est vrai, peut etre eu de la chance ! (mais peut etre ce ''courage''ne m'était pas destiné)
cordialement
et bon bain a tous
0
Messages : Env. 2000
Dept : Aude
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 3000 message
Non , non pas de soucis , j'ai simplement cru que vous aviez eu un soucis vous aussi , et je suis ravi du contraire !
MP
0
Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Ce message a été effacé car son auteur n'a pas prouvé l'authenticité de ses propos (propos pouvant être positifs comme négatifs).
Pour en savoir plus, consultez le fonctionnement de la demande d'authenticité, notre code de déontologie, la charte du forum et nos conditions générales d'utilisation
0
Messages : Env. 10
Dept : Vaucluse
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 20 message
Bonjour

Je confirme les dires de Gédé 13 concernant les mauvaises pratiques de Diffazur Plan de Campagne.

Cette société nous a construit une piscine en 2017 (hors terrassement qu'elle vous demande de faire gérer vous même par un terrassier).

Le revêtement silico-marbreux a très vite présenté des trous et des taches blanchâtres inesthétiques, non conformes au joli gris qui nous a été présenté. Ceci malgré le respect de toutes consignes de mise en service très contraignantes.

Ce n'est qu'après de nombreuses relances que l'entreprise a deigné se déplacer pour effectuer un passage à l'acide du revêtement sensé corriger le défaut d'aspect 9 mois plus tard.

Mais le résultat est pire
Les taches de départ sont restées et d'autres marques sont apparues, notamment celle du tuyau employé par leur technicien au fond de la piscine!
Pire encore, le revêtement est devenu très abrasif comme du papier de verre, allant jusqu'au saignement des pieds de petits jouant au ballon dans l'eau .  

Il a fallu  de nombreuses relances et une mise en demeure pour obtenir une nouvelle intervention de Diffazur Plan de Campagne. Leur solution était alors le ponçage pour effacer les traces et corriger le coté abrasif
Il nous a été précisé par le chef de chantier que nous aurions intérêt à être satisfaits car ce serait leur dernière intervention!

Et c'était vrai.
Nous avons vidé une 2ème fois vidé la piscine de 50 m3 (sans aucun dédommagement de Diffazur).
Un technicien est passé seul avec une petit ponceuse à main. Il a vainement tenté d'effacer les marques de tuyau et n'a poncé qu'une petite partie le temps d'une demi journée.
Résultat, le revêtement est toujours excessivement abrasif et non conforme à ce qui nous a été vendu. 

Diffazur ne nous répond plus...

La qualité de leur ouvrage et le traitement du SAV est indigne de la réputation que Diffazur veut se donner.
Diffazur Plan de Campagne est à éviter absolument!!!

 
1
Messages : Env. 20
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 10 message
Bonjour

Même cas pour le revêtement que Franck T et agence de Cabries (plan de compagne) . Même couleur et mêmes problèmes au bout de 3 semaines. Relances jusqu'à passage du chef de chantier que 3 mois plus tard. Prélèvement d eau de leur part pour entendre dire que le problème vient de l équilibre de l eau(calcaire) . Pas de prise en charge en SAV sauf si je paie l instalation de leur régulateur de ph. Franck T on a eu aa v'faire à la même équipe... malheureusement.
0
Messages : Env. 10
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 2000 message
Tdav13 a écrit: le problème vient de l équilibre de l eau(calcaire)


Du calcaire qui vient peut-être du revêtement ...
0
Messages : Env. 2000
Dept : Gers
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 20 message
Bonjour
Effectivement, le revêtement à base de ciment rend de la laitance. C'est cette reaction chimique qui echappe complètement à leur process et quils ne savent pas gérer.
Mais l'eau n'y est pour rien ou alors c'est un revêtement inadapté à l'eau!.
En tous cas si ils vous proposent le passage à l'acide pour régler le problème. Ça ne fonctionne pas.chez nous ça à été désastreux, encore plus moche.
Les marbrures sont restées et le revêtement est devenu rugueux.

Je pense qu'il faut les attaquer au titre du non respect du contrat par la livraison d'une piscine non conforme sur le plan esthétique. Mais il faut le faire rapidement avec l'aide d'un avocat et sur la base d'un constat d'huissier afin que Diffazur ne se defausse pas de sa responsabilité pour mauvais entretien ou une eau trop ci ou trop ça.
Bien. Cdt
Franck
0
Messages : Env. 20
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 10 message
Je viens de m'inscrire sur ce forum afin de confirmer la plupart des problèmes rencontrés par les clients de la société Diffazur.


Ceci dit

[font=arial, sans-serif]la relation après vente sur l'agence de plan de campagne est exceptionnelle.

[font=arial, sans-serif]Une fois le contrat signé et le projet réalisé, la relation client bascule.  
[font=arial, sans-serif]Les interlocutrices deviennent haineux et méprisantes.

[font=arial, sans-serif]Mais,  bien au delà du comportement de ces dernières.
Les tarifs proposés en réponse aux problèmes rencontres frisent l'********* ou,  pour les personnes conscientes, le ridicule.
[color=#222222][size=2][font=arial, sans-serif]La société Diffazur ne fabrique rien, elle se contente d'acheter des produits du marché en changeant le nom.   
 [/color][/size]
[font=arial, sans-serif]J'engage toute personnes en relation avec cette société à comparer sur internet les prix du marché avec les prix proposés par Diffazur pour les équipements de remplacements, (filtre a sable, clapets, joints, pompes, produits etc... )
Vous constaterez que les propos tenus dans ce forum sont pour la plupart très proche de la vérité.   

La notoriété de cette société repose sur la qualité de sa démarche publicitaire, pour le reste...... de nombreux fabricants plus discrets font mieux pour moins cher et continuent, après ventes, d'entretenir un rapport de sympathie et d’honnêteté avec la clientèle .

 
0
Messages : Env. 10
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 10 message
Je viens de m'inscrire sur ce forum afin de confirmer la plupart des problèmes rencontrés par les clients de la société Diffazur.




Ceci dit



la relation après vente sur l'agence de plan de campagne est exceptionnelle.
Une fois le contrat signé et le projet réalisé, la relation client bascule.
Les interlocutrices deviennent haineux et méprisantes.

Mais, bien au delà du comportement de ces dernières.
Les tarifs proposés en réponse aux problèmes rencontres frisent l'********* ou, pour les personnes conscientes, le ridicule.
La société Diffazur ne fabrique rien, elle se contente d'acheter des produits du marché en changeant le nom.
J'engage toute personnes en relation avec cette société à comparer sur internet les prix du marché avec les prix proposés par Diffazur pour les équipements de remplacements, (filtre a sable, clapets, joints, pompes, produits etc... )
Vous constaterez que les propos tenus dans ce forum sont pour la plupart très proche de la vérité.

La notoriété de cette société repose sur la qualité de sa démarche publicitaire, pour le reste...... de nombreux fabricants plus discrets font mieux pour moins cher et continuent, après ventes, d'entretenir un rapport de sympathie et d’honnêteté avec la clientèle .
0
Messages : Env. 10
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 10 message
Désolé pour les erreurs de calligraphique mais le logiciel du forum déforme certaines lettres copier-collés.
0
Messages : Env. 10
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 10 message
Bonjour
J ai hérité d une piscine diffazur en achetant la maison
Elle a environ 20 ans le seul problème que j ai résolu c est que les skimmers depuis le début fuiaient écrasés dans le béton
Réparation avec de la résine et du tissus de verre ce que diffazur ne voulait pas faire coût estimé par eux 2500€ pour remplacer les deux skimmers.
De plus je leurs ai demandé un devis pour passer au sel,un devis de 4800€ sans ph automatique.
Depuis je les ai viré j ai réalisé les travaux moi même avec du matériel hayward que je connais bien coût total pour 1 electrolyseur un ph auto le sel et la plomberie 1120€.
C est très réalisable par un bricoleur.
Le sav pour la paca est la pour faire du fric dommage car un bassin bien réalisé est solide
Mais pour les accessoires ça coûte une fortune.
0
Messages : Env. 10
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 3000 message
Attention au PH automatique sur une piscine avec un revêtement silico marbreux, ne pas mettre la consigne trop basse
Piscine 10x5 fond plat sous abri télescopique
traitement brome
1
Messages : Env. 3000
Dept : Maine Et Loire
Ancienneté : + de 9 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Retour d'expérience escalier d'angle - banquette - buse de refoulement »
Discussion lancée par geek - 27 réponses
« SAV douceur piscine ex-couleur piscine à st jean d'illac »
Discussion lancée par jpa3333 - 1 réponses
« Plaisir de notre piscine gaché »
Discussion lancée par dominique13 - 6 réponses
« Avis ferraillage piscine à débordement sur la longueur 6x4 »
Discussion lancée par chasseursdimages - 8 réponses
« Test de mise en pression »
Discussion lancée par 85francois85 - 13 réponses
« Quelle hauteur d'eau chosir ? et quelle fond ? »
Discussion lancée par Aidémoi - 31 réponses
« Avis pour construction piscine en blocs à bancher »
Discussion lancée par Nonot - 16 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
9
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
2
0
Voir