Structure de piscine hors sol: Ecart entre IPNs trop grand

Ce sujet comporte 2 messages et a été affiché 3.406 fois
 
Env. 10 message
Bonjour,

Je me suis lancé dans la construction d'une piscine hors sol en bois.

La piscine est soutenue sur le côtés par deux poutres IPN en acier. L'écart entre ces deux poutres doit être de 2127mm, afin de pouvoir accueillir le corps de la piscine, comme le montre le schéma 1 ci-dessous. N'étant pas pisciniste, j'imagine que la fonction de ces deux poutres est de maintenir les parois de la piscine qui doivent subir une énorme pression lorsque la piscine est remplie d'eau. Ce qui veut dire que les parois de la piscine doivent reposer sur le flanc de ces poutres.  

Et voilà mon problème: Actuellement j'ai dores et déjà coulé la dalle, et les IPNs sont scellés dedans. Je me rends compte, en effectuant une mesure après prise de la dalle, que la distance entre mes deux IPN est d'environ 2220mm... !!!! Grossière erreur de ma part: j'ai lu trop vite le schéma, et mes IPNs se retrouvent désormais espacés de 7-8 cm en trop...

Ma question est la suivante: Comment faire pour réduire cet espacement? J'ai pensé à placer une poutrelle acier de 7cm contre l'un des deux IPN, comme ça la paroi reposerait sur le flanc de cette poutrelle. Mais je ne m'y connais pas trop en structures de ce genre et je voudrais être sûr qu'une plus petite poutrelle supporterait la pression exercée par la piscine sans se déformer. De même je ne sais pas comment la fixer à l'autre poutre IPN, pour m'assurer que ça ne bouge pas dans le temps

Des conseils? Ou d'autres idées?

Merci d'avance pour vos retours

Schéma 1: Espacement entre les IPNs soutenant les parois de la piscine.

 
EDIT: Pour une raison que j'ignore, l'insertion directe d'une image dans le texte ne fonctionne pas... Voici un un lien de l'image sur imgBB
0
Messages : Env. 10
Dept : Haut Rhin
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 900 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 900 message
C'est quoi la marque ?

Sinon, 8cm c'est pas la mort.
D'autant qu'il y a des poutres verticale vissé de l'intérieur.

Tu va a bricodepot, tu achètes des 4x15 traiter et des vis inox 6x100 et tu rajoute 2 poutres verticale entre tes IPN.
0
Messages : Env. 900
Dept : Saone Et Loire
Ancienneté : + de 3 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Dimensionnement pompe et filtre local 35m »
Discussion lancée par Tonios1994 - 14 réponses
« Coffret elec »
Discussion lancée par danp42 - 8 réponses
« Piscine en bloc polystyrène infiltration d'eau »
Discussion lancée par elcamp - 6 réponses
« Constitution tableau électrique piscine »
Discussion lancée par Miguelolo13 - 17 réponses
« Radier sans enduit »
Discussion lancée par maltese13 - 14 réponses
« Puisard et piscine? »
Discussion lancée par kanibal - 8 réponses
« Interrogations sur cintrages et micro-fissure sur Celestine 9 - Alliance »
Discussion lancée par claude49 - 14 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
2
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir