Eau verte translucide

Ce sujet comporte 5 messages et a été affiché 2.283 fois
 
Env. 10 message
Bonjour,
mon problème est le suivant : depuis que j'ai débâché et remis en route la piscine il y a 2 semaines mon eau est verte mais translucide. Nous voyons sans difficultés le fond du bassin. Il n'y a aucune algues mais la teinte est verte. 
Il s'agit d'une piscine hors sol en acier de 20 m cube. La pompe et le filtre, changés il y a 4 ans, sont de bonne facture. La puissance de filtration est bonne!
Le verre filtrant a 4 ans également. Un nettoyage de filtre avec produit a été fait l'année dernière.
-Mon Ph est bon
-Mon taux de chlore (une vraie curiosité) est au taquet même 10 jours après avoir mis mon dernier galet de chlore lent.  Si vous avez des idées, n'hésitez pas, car pour le moment je ne trouve pas de solution.
0
Messages : Env. 10
Dept : Gard
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 7000 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php
 
Env. 500 message
Je suis dans le même cas que toi et moi j'avis presque pas de chlore dans la piscine malgré 4 galets de 250g dans un diffuseur flottant. Je viens de faire un chlore choc avec floculant et forcément le taux de chlore est énorme pour l'instant. J'espère retrouver une eau plus bleu que vert d'ici quelques jours.
0
Messages : Env. 500
De : Larçay (37) (37)
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 7000 message
gabure30 a écrit:Bonjour,
mon problème est le suivant : depuis que j'ai débâché et remis en route la piscine il y a 2 semaines mon eau est verte mais translucide. Nous voyons sans difficultés le fond du bassin. Il n'y a aucune algues mais la teinte est verte. 
Il s'agit d'une piscine hors sol en acier de 20 m cube. La pompe et le filtre, changés il y a 4 ans, sont de bonne facture. La puissance de filtration est bonne!
Le verre filtrant a 4 ans également. Un nettoyage de filtre avec produit a été fait l'année dernière.
-Mon Ph est bon
-Mon taux de chlore (une vraie curiosité) est au taquet même 10 jours après avoir mis mon dernier galet de chlore lent.  Si vous avez des idées, n'hésitez pas, car pour le moment je ne trouve pas de solution.


Bonjour.

Il faut connaitre les paramètres suivant; PH, TAC, le taux du chlore et du stabilisant.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Mon ph doit se situer aux alentours des 7,4
Le chlore au delà de 3 c'est à dire au max.
Le taux de stabilisant est bas si j en crois ma bandelette
Et l'alcalinité je n'ai pas encore mesuré.
Après les mesures ne sont pas hyper precises
0
Messages : Env. 10
Dept : Gard
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 7000 message
Prendre un demi litre d'eau du bassin et le faire analyser chez votre pisciniste.
Bonne journée
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Impossible de rattraper l'eau »
Discussion lancée par la gaulle - 26 réponses
« Joints de pompe et filtre à sable bestway »
Discussion lancée par gegemaycry - 2 réponses
« Problème electrolyseur »
Discussion lancée par francous1949 - 0 réponses
« Pbm consommattion excessive en chlore »
Discussion lancée par lucie17 - 15 réponses
« Pompe pas trop bruyante pour 12 m3 »
Discussion lancée par vander - 2 réponses
« Quel surpresseur pour Polaris? »
Discussion lancée par vinoux - 8 réponses
« Fracture diffuseur filtre à sable triton »
Discussion lancée par saranatat - 11 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis pompe à chaleurArtisan
Devis pompe à chaleur
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
3
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir