Dépôt vert paroit liner

Ce sujet comporte 6 messages et a été affiché 4.850 fois
 
Env. 10 message
Bonjour, je viens demandé conseil, car malgré mon expérience depuis des années sur les piscine hors sol, je suis devant un souci sans réponse.

Voilà je possède une piscine Intex 17m cube, avec filtre a sable 10mcube/H reliée à une pompe a Chaleur.

J'utilise des produits acheté sur piscine center.

Antialgue algicide multi.
Chlore choc ci nécessaire.
Chlore lent.
Ph plus ci nécessaire.
Ph moins ci nécessaire.

J'utilise le kit de teste aquacheck.
ph.
Chlore.
Alaclinite.

Depuis début de saison après fin hivernages j'ai eu une eau relativement propre beaucoup de dépôt et de feuille au fond mais le robot Intex a tout avalée.
La filtration a tourné pendant 7 jours.
J'ai pas eu besoin d'ajuster le ph.

Juste du chlore a mettre et l'anti algue.

Mais malgré ça il y a des dépôts vert sur les parois du liner genre algues.

Quand je frotte avec l'aspirateur de fond ça s'en va mais quelque jours après cela recommence.

J'ai donc décidé de faire un traitement choc comme indiqué sur la boîte 1 pastille pour un mètre cube d'eau en cas de problème. Donc pour ma part 17 pastille.

Le chlore monté a 9.9 maximum. Et revenu à la normal 6 jours après, filtration continue.
Je maintiens un taux de chlore a 3 en règle général.

Mais malgré tout les dépôt vert revienne.

Avez vous une idée de ce que cela pourrait être.

PS j'utilise du verre filtrant.

Et j'ai déjà essayé de vidangé 50% de l'eau pour la renouveler.

Problème qui persiste.

Résultats des teste d'eau Aujourd'hui.

pH 7.8
Chlore 2.5
Alcalinité. 150
0
Messages : Env. 10
Dept : Somme
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 7000 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 7000 message
Bonsoir.
Quel est le débit d'eau de la pompe de filtration en m3/h.
Il faut connaitre le taux du stabilisant, une fois que vous avez le taux de stabilisant qui doit se situer en de sous de 60mg.
il faut descendre le PH qui est trop élevé à 7.8, le PH doit se situer entre 7.0 et 7.4 maximum.
Donc, il faut baisser le PH avec du ph moins en poudre 250g pour 17 m3 d'eau filtration en route pour 2 h.
Après 2 h de filtration contrôler le PH et le baisser si nécessaire.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Le débit de ma pompe et de 10 M3/H, je vient de réajusté le ph cette après midi a 15H, le teste d'eau me confirme :
PH 7.1
CL 3.5
Alcalinité 0,70

J'ajoute que l'eau et clair, aucun dépôt au fond, j’effectue des contres lavages régulièrement.
j'ai également ajouté mon anti-algue ce soir a 21h quand le soleil ne tape plus sur la piscine.

mais demain les dépôt vert seront revenus comme tout les jours. rien a faire.
0
Messages : Env. 10
Dept : Somme
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 7000 message
Je ne suis pas de votre avis, vous avez baisser trop rapidement votre PH, alcalinité à chuter, si votre PH est bien à 7.1, il n'est pas nécessaire de mettre de l'anti-algues avec du chlore. Bonne soirée.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 20 message
Idem , dépôt vert  au fond et sur parois : sous forme de poudre . - impossible a retirer cet été 21 _ ja passe mon temps a brosser et faire tourner le POLARIS pour agiter le fond  ;;; ON ME DIT après analyse eau    :  votre eau CL bon mais bas / ph : BON 7.3 MAIS  pas assez alcaline , puis je lit  ce matin : Attention a la saturation de stabilisant surtout si eau de plus de 3 ans  , le chlore n'agit plus ... effectivement j'ai bcp de mal a "monter" mon taux de chlore malgré 4 galets 200 gr pour 105 M3 . et ce tous les 4 jours ... mon alerte FLIP n'arrête pas de me dire "Chlore trop bas" ... donc parfois 2 galets dans les 4 skimmers ... au lieu de 1 par semaine . je deviens fou !!! donc ce jour je vais changer 50% de mon eau ... et voir si disparition de ce dépot  . Vos commentaires sont bien sûr les bienvenus .
0
Messages : Env. 20
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 7000 message
Bonjour.

Avant de déconcentré l'eau, il faut connaitre les paramètres suivant: Le PH, TAC, le taux du chlore et le taux du stabilisant, aussi contrôler le taux de phosphate. Prendre un litre d'eau du bassin et la faire analyser par votre pisciniste.
Il vous faut aussi de l’hypochlorite de calcium en poudre.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Votre avis »
Discussion lancée par valerie71570 - 11 réponses
« [resolu]Fuite au collage entre skimmer et tuyau blanc »
Discussion lancée par ciocciu - 4 réponses
« Votre avis dimension piscine ? »
Discussion lancée par Volkanamelieromymael - 8 réponses
« Couverture coverseal/abrisud en panne au bout de deux ans »
Discussion lancée par itnargla - 2 réponses
« Bois piscine pourri »
Discussion lancée par Seppy67 - 2 réponses
« Spot qui ne s'éclaire plus... à l'aide »
Discussion lancée par pan1tera - 4 réponses
« Hivernage passif ou actif »
Discussion lancée par arno25 - 16 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
3
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir