Départ en vacances, bâche à barres et brome

Ce sujet comporte 4 messages et a été affiché 2.758 fois
 
Env. 10 message
Bonsoir à tous,

Avant tout, puisqu'il s'agit de ma première participation, merci pour ce forum riche de tant d'informations.

Je souhaiterais quelques renseignements, que je n'ai pas trouvés en parcourant les divers sujets.

Nous avons fait notre piscine il y a moins d'un an. Il s'agit d'une coque de 7x3.50, 30 m3, filtre à sable et traitement via brominateur.

Nous allons nous absenter une quinzaine de jours cet été.

Pour partir l'esprit tranquille et suivre la réglementation, je pense bâcher notre piscine avec sa couverture de sécurité à barres.

Ma crainte, bien que les UV seront moindres voire quasiment inexistants, c'est que notre eau chauffe davantage, au delà de 30°c.

Je compte donc laisser le brominateur en fonction, pour éviter que l'eau tourne.

Ces dernières semaines, notre piscine a été presque tout le temps bâchée. J'ai ainsi constaté que -sous couverture- avec une eau à environ 25°c, l'évaporation du brome était très faible. A tel point qu'une fois le bon taux établi, j'ai laissé la molette du brominateur sur 0, 80% du temps.

Je suis donc confronté au dilemme suivant :

- soit, la veille de nos vacances, je fais en sorte d'avoir un taux de brome dans la fourchette haute de ce qui est recommandé, je coupe le brominateur, je couvre et croise les doigts pour que le brome ne s'évapore pas malgré une eau à probablement + de 30°c.

- soit je couvre en laissant le brominateur en fonction, au risque d'avoir un taux très élevé en rentrant, sachant que j'ignore les conséquences d'une concentration en brome trop importante.

Je précise que mon brominateur est un peu capricieux. Lorsque je l'ai vidé et nettoyé avant de remettre des pastilles après hivernage actif (pompe éteinte et toutes vannes fermées), j'ai testé l'entrée d'eau des 7 positions. de 0 à un peu moins de 4, aucune eau n'entre dans le brominateur. De 4 à  max, de l'eau entre, mais avec un débit quasi égal.

Ceci dit, peut-être que pompe en fonctionnement et vannes ouvertes, le débit dans le brominateur est différent. Mais cela, je ne peux pas le vérifier, évidemment !

Donc, dans le doute, je ne peux pas dire "j'ouvre juste un peu la molette du brominateur"...

Merci d'avance pour vos conseils !
0
Messages : Env. 10
Dept : Gard
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 7000 message
Bonjour.

La veille du départ mettre le PH à 7.4, remplir le brominateur et mettre la couverture à barre. Baisser de 20% la production de brome. Programmé la filtration de 10 à 18h. Le brome est peu sensible à la température et reste actif à des températures élevées.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 3000 message
Laisse tomber le ph, tu n'as pas qq qui peut passer une fois pendant tes vacances ?
Moi je m'arrange, je prépare un pot de brome et un d'activateur par semaine d'absence a mettre dans les skimmer et no problemo
Piscine 10x5 fond plat sous abri télescopique
traitement brome
0
Messages : Env. 3000
Dept : Maine Et Loire
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 10 message
Et non, personne pour s'occuper de la piscine.

Merci en tous cas pour vos conseils !
0
Messages : Env. 10
Dept : Gard
Ancienneté : + de 2 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Prix pour remplacement sable »
Discussion lancée par Gigi - 14 réponses
« Avis sur Devis Piscine 8x4m Tradi »
Discussion lancée par Ded__64 - 29 réponses
« Vos retour d'expérience pisciniste en Gironde. »
Discussion lancée par Diabolik33 - 49 réponses
« Couverture coverseal/abrisud en panne au bout de deux ans »
Discussion lancée par itnargla - 2 réponses
« Devis piscine Bastia »
Discussion lancée par Al2b - 23 réponses
« Recherche pisciniste dans le 13 »
Discussion lancée par livio13 - 15 réponses
« Problème amorçage pompe »
Discussion lancée par Nolanmpl - 17 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
3
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir