Pic de pression à la mise en marche de la filtration, normal ?

Ce sujet comporte 1 message et a été affiché 352 fois
 
Env. 10 message
Bonjour !

Je viens d'acquérir une maison avec une piscine, et n'ayant jamais eu de piscine j'apprends sur le tas, et je vois que ce forum à l'air top !

La piscine de ~54m3 possède une filtration avec des billes de verre, dans un filtre à sable qui, il me semble d'après l'aspect et les dimensions à un filtre Astral Vesubio 14m3/h (il faut que je confirme avec un miroir pour voir les ref car pas très accessible)



Lorsque je met la filtration en route, pendant quelque secondes le manomètre passe dans le jaune/rouge puis redescends immédiatement dans la zone verte, et en même temps je vois visuellement le filtre "gonfler" un peu puis reprendre sa taille initiale, accompagné de petits bruits comme si on étirait le filtre.

Vu que le filtre fuit au niveau de la soudure du bas entre les tuyaux, je me demandais si c'était normal, ou si non, qu'est-ce que je devrais vérifier ?

Merci d'avance
0
Messages : Env. 10
Dept : Alpes Maritimes
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Piscine hors sol faut-il un Skimmer avec une pompe équipé d'un préfiltre »
Discussion lancée par Yoahn60 - 2 réponses
« Avis systeme de filtration et traitement de l'eau »
Discussion lancée par wookies13 - 14 réponses
« Dimensionnement du filtre »
Discussion lancée par JacLR - 2 réponses
« Traces noires »
Discussion lancée par Novice13 - 10 réponses
« Puissance et débit de filtration inadaptés? »
Discussion lancée par smaej - 15 réponses
« Avis avant achat pompe et filtre »
Discussion lancée par nonodelache - 48 réponses
« Piscine à débordement sur 7.5m mais que 35m3 »
Discussion lancée par chmod777 - 5 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis traitement de l'eauArtisan
Devis traitement de l'eau
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
1
personne
surveille ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir