Redox qui chute et ne remonte que péniblement volet ouvert (aquarite+)

Ce sujet comporte 6 messages et a été affiché 4.611 fois
 
Env. 10 message
Bonjour les pros ! 
Nouvelle piscine, filtrage à cartouches, pompe vitesse variable, PAC hayward et aquarite+ (T-CELL-3) pour 10x4x1.4m

Je débute et ne je comprends pas. au début mon RX (réglé à 690) était trop haut. après quelques semaines, la régulation fonctionnait bien et laissait mon rx aux alentours de 700.
depuis peu (28 mai), mon rx s'effondre tout le temps.
comme il y a un réglage qui fait diminue la cellule de 10gr/h (volet ouvert) à 2 gr/h (volet fermé), pour rattraper la chute du RX, j'ouvre le volet chauffant toute la journée (dommage pour le chauffage)... mais le rx ne remonte que faiblement. si je laisse fermé, avec les 2 gr/h, la descente continue !!!! je n'ose évidemment pas laisser trop descendre !
Sur le graphique joint, on voit bien la tendance à la baisse et les remontées, qui correspondent à mon volet ouvert...
Est-ce normal ? 
comment cela se fait il ?
mon pisciniste me répond toujours "ne vous inquiétez pas, surveillez avec des languettes".... mais les languettes ne donnent pas de très bons résultats, sous prétexte que "le chlore ne se fixe pas bien quand l'eau est nouvelle, trop minéralisée"...
Pour ma part, je passe mon temps à ouvrir, fermer, surveiller, flipper, alors que le but était bien de choisir une solution "toute auto" pour avoir la paix (mon aquarite gère et ajoute le PH- aussi)...
quel est votre avis, vos conseils ???
Est-ce classique ?
D'avance merci !

problème de courbe de RX qui s'effondre et ne remonte péniblement que volet ouvert
0
Messages : Env. 10

Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php
 
Env. 900 message
Remonter la production volet fermé ?
1
Messages : Env. 900
Dept : Saone Et Loire
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 10 message
Il faudrait que je la remonte à 10gr/h ??, mais il parait que c'est ultra mauvais ? je ne sais pas pourquoi d'ailleurs. le mdoe d'emploi parle de "réduite à 20%", ce qui est le cas.
Les autres dans le même genre de config, ils gardent leur consigne à 2gr/h volet fermé ?
0
Messages : Env. 10

Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 40 message
Bonjour, j'ai actuellement le même effet que toi et comme toi je débute, nouvelle piscine...
j'ai une valeur correct couverture fermée. j'ai réglé ma sonde redox à 400.
1 heure après avoir ouvert la couverture sous le soleil, la sonde redox tombe à 20 ou 40.
en mesurant avec une bandelette en sortie des buses, j'ai bien une production de chlore mais elle se dissipe trop vite avec les rayons du soleil.
le soir, je referme ma couverture et en une heure, la valeur remonte à 400. car je n'ai pas branché le contact "réduction de production", c'est ma sonde redox qui s'occupe de couper lorsque la valeur est bonne.

la 2 sons de cloche:
les partisans qui ne veulent pas de stabilisant qui disent que même avec une production faible, le chlore instable agit fortement et traite quand même la piscine.
les autres qui ajoutent du stabilisant, en baissant l'action du chlore mais en le conservant avec les UV

pour ma part, ca fait 15 jours que je fonctionne sans stabilisant, l'eau est écarlate le matin et semble légèrement se troubler en fin de journée surtout du côté des skymmers, la ou la valeur de chlore est proche de 0 à la bandelette.
j'ai commandé ce matin du stabilisant chlore, ils préconise une valeur de 30 à 40mg/L
je vais tenter 20mg/L pour voir ce que ca donne.
1
Messages : Env. 40
Dept : Pas De Calais
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 900 message
Reduire de ou reduire a ?

10gr/h réduit de 20% sa fait 8, pas 2.

En piscine, ce qui fonctionne chez l'un ne fonctionnera pas chez l'autre.

Et de mes recherches, croire qu'un système automatique fonctionne en piscine, c'est croire au père Noël.

Du moins, le couple redox/electrolyseur.

Mais aussi, il y a ceux qui s'en aperçoivent, et ceux qui croient au père Noël.

Il y a bien assez de sujet sur le redox ici pour comprendre que ce n'est pas si simple, voir insoluble.

La théorie c'est quand tout devrait marcher et que rien ne fonctionne.

La pratique, c'est quand sa fonctionne et qu'on ne sait pas pourquoi.

J'ai un electrolyseur depuis peut, j'ai voulu par je ne sais quel idée ajouter un redox, non pour automatisation, mais, pour voir.
Le vendeur du contrôleur a tout fait pour m'enlever cette idée de la tête tellement sa a l'air fiable. Biggrin

Bon, j'ai déjà un soucis en moins, je n'ai pas de volet.
0
Messages : Env. 900
Dept : Saone Et Loire
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 10 message
Il est bien mentionné "réduire à", d'ailleurs, c'est par défaut dans la machine. 10gr/h normalement et 2gr/h avec le volet.
le pisciniste indique que je peux mettre à 10g/h même volet fermé, que la sonde empechera de monter plus haut (ben oui, principe d'une régulation, merci).
Donc à 10g/h volet fermé, c'est rapidement remonté. et c'est maintenant bien régulé à la consigne de 690.
merci @arnaud-62, car ton explication sur le stabilisant m'a aidé. il y a fort à parier qu'avec du stabilisant, les 2gr/h auraient suffit. Mais si j'ai bien compris, d'une part ça va se stabiliser tt seul quand le ph sera meilleurs, après 1 an. et si j'ai bien compris, au moins de produit au mieux. donc à vue de nez les 10gr/h avec volet sont mieux que du 2gr/h avec volet ET stabilisant !
0
Messages : Env. 10

Ancienneté : + de 3 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« PB Majectic master 17 »
Discussion lancée par yvan65 - 10 réponses
« Bruit pompe filtration piscine voisin »
Discussion lancée par Fransy - 14 réponses
« Piscine verte d'un coup »
Discussion lancée par Akwacrash - 13 réponses
« Pompe asic contre pompe vitesse variable »
Discussion lancée par labinocle85 - 10 réponses
« Durée traitement par distributeur automatique »
Discussion lancée par pat996 - 4 réponses
« Algues moutarde »
Discussion lancée par Gambettes - 8 réponses
« Filtration "bloc filtrant" bien ou pas ? »
Discussion lancée par zozo13 - 97 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis traitement de l'eauArtisan
Devis traitement de l'eau
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
3
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
3
Voir