Redox qui chute et ne remonte que péniblement volet ouvert (aquarite+)

Ce sujet comporte 6 messages et a été affiché 4.611 fois
 
Env. 10 message
Bonjour les pros ! 
Nouvelle piscine, filtrage à cartouches, pompe vitesse variable, PAC hayward et aquarite+ (T-CELL-3) pour 10x4x1.4m

Je débute et ne je comprends pas. au début mon RX (réglé à 690) était trop haut. après quelques semaines, la régulation fonctionnait bien et laissait mon rx aux alentours de 700.
depuis peu (28 mai), mon rx s'effondre tout le temps.
comme il y a un réglage qui fait diminue la cellule de 10gr/h (volet ouvert) à 2 gr/h (volet fermé), pour rattraper la chute du RX, j'ouvre le volet chauffant toute la journée (dommage pour le chauffage)... mais le rx ne remonte que faiblement. si je laisse fermé, avec les 2 gr/h, la descente continue !!!! je n'ose évidemment pas laisser trop descendre !
Sur le graphique joint, on voit bien la tendance à la baisse et les remontées, qui correspondent à mon volet ouvert...
Est-ce normal ? 
comment cela se fait il ?
mon pisciniste me répond toujours "ne vous inquiétez pas, surveillez avec des languettes".... mais les languettes ne donnent pas de très bons résultats, sous prétexte que "le chlore ne se fixe pas bien quand l'eau est nouvelle, trop minéralisée"...
Pour ma part, je passe mon temps à ouvrir, fermer, surveiller, flipper, alors que le but était bien de choisir une solution "toute auto" pour avoir la paix (mon aquarite gère et ajoute le PH- aussi)...
quel est votre avis, vos conseils ???
Est-ce classique ?
D'avance merci !

problème de courbe de RX qui s'effondre et ne remonte péniblement que volet ouvert
0
Messages : Env. 10

Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...