Prise d'air dans le filtre à sable

Ce sujet comporte 6 messages et a été affiché 8.584 fois
 
Env. 10 message
Bonjour à tous,
J'ai un souci que même des professionnels n'arrivent pas à solutionner..
Nous avons une piscine coque polyester 8x4 avec une filtration à sable (billes de verre en réalité) 16m3/h changée il y a 2 ans. Tout allait bien jusqu'à la remise en route il y a 3 semaines. Impossible de laisser comme d'habitude les vannes skimmers ouvertes et la vanne bonde de fond aux 3/4 ouverte sans avoir une prise d'air inexpliquée qui nous oblige à purger l'air du filtre tous les quarts d'heure environ😭
La filtration ne prend plus d'air si nous ouvrons à fond les 3 vannes skimmers+bonde de fond+prise balai
On nous dit qu'il doit y avoir une prise d'air sur la partie aspiration et non pression du circuit car pas de fuite d'eau détectée (au moins sur les parties visibles), mais impossible de savoir où.
Et comme les skimmers ne filtrent presque pas quand les 3 vannes sont ouvertes... La filtration est de mauvaise qualité et nous ne pouvons pas utiliser la piscine.
Voilà, les enfants et moi vous remercions par avance de toute idée qui serait salvatrice, bonne journée !
Ps: joint du panier de pompe changé, vannes resserrées et pas d'amélioration
0
Messages : Env. 10
Dept : Alpes Maritimes
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php
 
Env. 7000 message
Bonjour.
Quel est le volume d'eau du bassin, quel est le débit de la pompe et du filtre en m3/h.
Avez-vous contrôler les vannes d'aspiration,resserrer les raccords de la pompe et de la vanne 6 voies sans forcer, mis de la graisse sur le joint du panier de la pompe.
les skimmers sont bien remplie d'eau au 3/4.
Avez-vous tester avec la -bonde de fond ouverte complétement, la prise balai et les skimmers fermer en mettant la vanne 6 voies sur circulation pendant 5 minutes et ensuite constater s'il y a de l'air qui sort des refoulements et du filtre.
Ensuite si vous constatez qu'il n'y a pas d'air dans la canalisation des refoulements et du filtre, ouvrir un skimmer et laisser la filtration pendant 5 minutes. Et contrôler s'il n'y a pas d'air, s'il n'y a pas d'air ouvrir l'autre skimmer et contrôler.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Bonsoir et merci de votre réponse !
Ma piscine doit faire environ 36m3, la pompe est une 1 CH, le filtre a billes de verre 16 M3/h.
Nous avons visuellement contrôlé les 3 vannes et la 6 voies: RAS. Les 3 vannes ont été resserrées. Au niveau de la pompe on ne détecte rien. Nous avons changé le joint du panier de pompe+graisse : n'a rien changé.
Aujourd'hui changement de la vanne de la bonde de fond. N'a rien changé non plus.
Niveau d'eau ok.
Pas de bulles qui sortent des bises de refoulement, elles sont dans le filtre.
L'air vient ultra rapidement dès lors qu'on ferme la prise balai ou les skimmers. Plus on les ferme, plus l'air rentre vite. Et ce peu importe que la vanne de bonde de fond soit ouverte ou fermée.
Voilà, merci d'avance pour votre tentative digne de Sherlock. Cordialement
0
Messages : Env. 10
Dept : Alpes Maritimes
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 400 message
Bonsoir.
Pompe 1ch pour ta piscine me parait fort, de ce fait des que tu ferme certaine voie, la puissance de la pompe cherche a aspirer plus ailleurs sur le circuit et la moindre micro fuite en entrée d'air se transforme en entrée plus grande d'air. j'ai eut ce problème lorsque j'ai remit en service ma pompe en ayant oublier d'ouvrir mes vannes, de l'air entrait par le joint de pompes que j'ai due changer par la suite.
Cdt
0
Messages : Env. 400
Dept : Charente Maritime
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 7000 message
Bonsoir.
Autre essai, fermer les skimmers et la prise balai, ouvrir complétement la bonde de fond et remettre en route la filtration et sortir l'air du filtre. Après 5 minutes de filtration constatez s'il y a de l'air dans le filtre.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Pour la détection de prise d'air au niveau du système de filtration. Allumez plusieurs bâtonnets d'encens ensemble, une fumée importante s'en dégage, promener les bâtonnets autour des tuyauteries suspectes, si prise d'air , la fumée sera dirigée dans le sens de la fuite.
Si pas trouvée, et afin d'éviter de purger tout les quart d'heures, laisser le bouchon du filtre à sable légèrement desserré de façon permanente afin que le trop plein d'air s'évacue au fur et à mesure ( le débit d'air doit être le même que celui de la fuite), en tâtonnant on arrive à trouver l'équilibre.
0
Messages : Env. 10
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 2 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Alimentation électrique du Local Technique »
Discussion lancée par Thierry_17640 - 23 réponses
« STERILOR 2000. »
Discussion lancée par Mark221 - 3 réponses
« Chimie eau »
Discussion lancée par Gambettes - 3 réponses
« Piscine eau verte - comment la rattraper »
Discussion lancée par loicsoizic - 39 réponses
« Durée filtration période GEl »
Discussion lancée par Totopooh - 5 réponses
« Probleme silverline poolex silverline pro 18 kw »
Discussion lancée par udm42 - 101 réponses
« Nouveau projet petite 4x4 »
Discussion lancée par zebb57 - 17 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis pompe à chaleurArtisan
Devis pompe à chaleur
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
4
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
2
Voir