Problème diode electrolyseur de sel

Ce sujet comporte 8 messages et a été affiché 4.924 fois
 
Env. 10 message
Bonjour,

Suite au 1er estivage de ma piscine (maison acquérie fin 2020), je m'aperçois d'un dysfonctionnement sur mon electrolyseur de sel. En effet à son allumage, j'ai uniquement deux diodes soit 20 % de production de chlore ce qui est nettement insuffisant. Le soucis est lorsque j'essaye d'augmenter cette valeur par le bouton +, aucune réaction, aucune augmentation des diodes... Je peine à revenir à zéro et à remettre les deux diodes actives. Je crains qu'il s'agisse d'une défaillance de la cellule mais je suis en pleine découverte du monde de la piscine maison. Pouvez-vous m'éclairer sur le sujet par votre expérience ? Ci-joint deux photos du modèle en question où je peine à retrouver pour info un site où la cellule est revendu seul. Par avance, merci de vos réponses.

Bien cordialement,

0
Messages : Env. 10
Dept : Vienne
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour un traitement de l'eau de votre piscine...

Allez dans la section devis traitement de l'eau de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-80-devis_traitement_de_l_eau_de_piscine.php
 
Env. 200 message
Si le taux de sel est bon il est possible que ce soit un problème d’électrode.
0
Messages : Env. 200
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 10 message
Le taux de sel est parfait après vérification. J'ai mis un galet de chlore lent dans le skimmer ce matin et en fin de journée je ne constate plus de diode active sur l'électrolyseur de sel. Je refais un test bandelette et le taux de chlore est parfait ce soir... Je n'y comprend plus rien pour l'appareil, il n'est pourtant pas fonctionnel en automatique ? Ce n'est pas indiqué dans le mode d'emploi en tout cas. Egalement, le voyant "inversion de polarité" n'est plus actif contrairement à d'habitude Ohmy
0
Messages : Env. 10
Dept : Vienne
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 10 message
Ce matin très tôt, test bandelette tout est ok, l'électrolyseur est allumé mais aucune diode de production et pas de diode d'inversion de polarité active. Je viens d'y retourner 2h après, l'électrolyseur affiche deux diodes de production, et le bouton inversion de polarité est actif. J'enlève de galet de chlore lent. Du coup, j'ai l'impression que la production de l'électrolyseur de sel est active qu'en mode inversion de polarité ? Pouvez-vous m'aider ? D'avance, merci
0
Messages : Env. 10
Dept : Vienne
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 10 message
Qu'en pensez-vous ?
0
Messages : Env. 10
Dept : Vienne
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 10 message
J'ai le même boitier et le même problème que vous, les touches + et - ne réagissent pas, j'ai 5 leds allumées et la cellule produit du sel. Je ne trouve pas le SAV. Comment avez vous résolu le problème ? Merci
0
Messages : Env. 10
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 200 message
Avez vous nettoyé vos électrodes à l'acide phosphorique avant de les remettre en service ?
Parfois, ça aide.
0
Messages : Env. 200
Dept : Vaucluse
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 10 message
Le post n'est pas tout jeune, mais au cas où d'autres ont le même problème de diode.
L'appareil fonctionne bien c'est simplement les diodes qui ne fonctionnent plus.
C'est ça qui explique que tu penses que les boutons ne répondent pas mais ce n'est pas le cas. compte le nb de fois où tu appuies et tu verras que ça correspond aux diodes qui ne fonctionnent pas.
0
Messages : Env. 10
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 11 mois

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Pompe à débit variable »
Discussion lancée par Mika2684 - 21 réponses
« Acide Cyanurique forcément nécessaire ? »
Discussion lancée par kapounet - 4 réponses
« Algues moutarde »
Discussion lancée par Gambettes - 8 réponses
« Stabilisation du PH et du CHLORE »
Discussion lancée par MOLTIFAO20 - 2 réponses
« Choix de robot »
Discussion lancée par dove - 55 réponses
« Traitement UV, parlons-en... »
Discussion lancée par Pilouthai - 17 réponses
« Comment régler mon problème de Taux de chlore & PH »
Discussion lancée par lionel18 - 12 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis pompe à chaleurArtisan
Devis pompe à chaleur
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
5
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir