Eau entre la vanne et le filtre au changement de sable

Ce sujet comporte 2 messages et a été affiché 378 fois
 
Env. 10 message
Bonjour à tous,

Lorsque j'ai acheté ma maison, une piscine hors sol était installée et en dehors de l'entretien habituel du système de filtration, je n'ai pas eu besoin de faire plus. L'année dernière, la filtration devenait plus difficile donc je me suis dis qu'il était temps de changer le sable.

C'est un filtre UBBINK à vanne 6 voies en top. J'ai dévisse la partie vanne (qui est bien en position fermée) mais j'ai l'impression d'avoir un gros rejet d'eau par le haut (donc entre filtre et vanne) quand je soulève le bloc vanne.

C'est peut être normal mais c'est la première fois que je le fais, vous en pensez quoi ?

Je n'ai pas encore ouvert le bouchon de vidange de peur d'inonder le jardin (pas de local technique).

Merci de vos infos et retour d'expériences 😉

Jérémy
0
Messages : Env. 10
Dept : Seine Et Marne
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php
 
Env. 10 message
Bon finalement j'ai ouvert le bouchon de vidange et ça coule, et ça coule...

J'ai l'impression d'avoir un problème avec ma vanne car même en position fermée, j'ai de l'eau qui coule en permanence par le filtre (alors que d'après ma compréhension, le fait d'être en position fermé devrait justement isoler le filtre à sable.

J'envisage donc de vider la piscine jusqu'au refoulement pour pouvoir agir sur le filtre (ou de boucher la buse pour pouvoir démonter le bloc vanne)...
0
Messages : Env. 10
Dept : Seine Et Marne
Ancienneté : + de 2 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Traiter ma piscine à l'oxygène actif »
Discussion lancée par joss871 - 23 réponses
« Joints de pompe et filtre à sable bestway »
Discussion lancée par gegemaycry - 2 réponses
« Positionnement PAC dans une chaine de traitement avec Electrolyseur »
Discussion lancée par APi@37 - 16 réponses
« Plusieurs problèmes avec électrolyseur CCEI Limpido Z3 de deux ans »
Discussion lancée par tekniks - 11 réponses
« Eaux marron après du PH+ »
Discussion lancée par Melie0610 - 2 réponses
« Robot pisicne »
Discussion lancée par tristan13 - 1 réponses
« Hivernage actif et galets 4 actions »
Discussion lancée par Spoma - 6 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis pompe à chaleurArtisan
Devis pompe à chaleur
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
1
personne
surveille ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir