Collage pieces a sceller

Ce sujet comporte 6 messages et a été affiché 4.808 fois
 
Env. 50 message
Bonjour a tous
Je vais coller mes mes refoulement et skimmer avec des coudes PVC je voulais savoir si il faut décaper la traverse de paroi et coller avec colle bleu ou blanche je lit tous sur les forums. Mon pisciniste je ma pas fournis de colle blanche uniquement de la bleue.....

merci d’avance
0
Messages : Env. 50
Dept : Haut Rhin
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 600 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine maçonnée...

Allez dans la section devis piscine maçonnée du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de piscinistes de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les piscinistes, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-44-devis_piscine_maconnee.php
 
Env. 900 message
Il y a les pro colle bleue et blanche.

Perso, j'ai tout collé a la bleue, car personne, pisciniste ou notice m'avait informé de colle bleue et blanche, les magasin encore moins, et en cette période encore pire puisqu'il devient même compliqué de trouver de la colle, qu'elle soit bleue ou blanche.

Étant de passage chez irijardin, j'ai posé la question, pas de blanche en stock, nous on colle tout a la bleue.

Bon, l'année dernière, j'ai tout collé a la bleue, notamment une nage a contre courant ou il y a énormément de pression.
Tout semble tenir.

Je ne peux pas vous en dire plus, mais il semble que la plus part colle tout a la bleue.

Je pense qu'il faut apporter un grand soins au collage, papier verre 80 pour décaper, acétone léger ou décapant pour dégraisser, double encollage, respect de la durée avant mise en eau.
0
Messages : Env. 900
Dept : Saone Et Loire
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 50 message
Merci pour votre réponse
J'ai également tous acheté chez irrijardin et effectivement ils m'ont aussi dit tous en bleue...
0
Messages : Env. 50
Dept : Haut Rhin
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 900 message
Cashpiscine a que de la bleue.
Le pisciniste ou j'ai pris ma piscine m'a donné de la bleue.
Ubbink ne précise rien dans sa notice.
0
Messages : Env. 900
Dept : Saone Et Loire
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 30 message
Une question par rapport au double encollage. J'avais une traversée de paroi en trop et j'ai donc testé le collage d'un manchon en PVC rigide. J'ai fait un double en collage en chargeant un peu. J'ai enfoncé le manchon mais je n'ai pas pu aller jusqu'à la butée à l'intérieur de la traversée et j'ai un gros boudin de 1 cm de large de colle autour du pvc à l'intérieur de la traversée. NE faut il pas faire un simple encollage pour éviter celà ? Ou peut -être que ce n'est pas si grave ?
0
Messages : Env. 30
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 600 message
Bonjour,
Bleu collage pvc rigide et souple
Blanc collage pvc rigide et pvc rigide
Cordialement
0
Messages : Env. 600
Dept : Ille Et Vilaine
Ancienneté : + de 2 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Combien de pièces à sceller pour une piscine de 7 x 3,5 m ? »
Discussion lancée par scraty33640 - 8 réponses
« Avis accroc PVC armé »
Discussion lancée par jojodu70 - 8 réponses
« Construction piscine à débordement 10 x 5 »
Discussion lancée par nad06700 - 22 réponses
« Amperage disjoncteur. »
Discussion lancée par Ludo23 - 18 réponses
« Sav desjoyaux »
Discussion lancée par PM1951 - 8 réponses
« Dimensionnement Pompe/Filtre »
Discussion lancée par ClmntDCHN - 19 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis piscine maçonnéeArtisan
Devis piscine maçonnée
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Photos de piscines maçonnées
Photos de piscines maçonnées
Picorez des idées en parcourant les photos des piscines des autres !
Forum piscine maçonnéeForum
Forum piscine maçonnée
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
4
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir