Chauffage pour une petite piscine Intex ?

Ce sujet comporte 2 messages et a été affiché 11.617 fois
 
Env. 10 message
Hello,

On vient de monter une petite piscine hors-sol chinoise Intex (3.66 x 0.7). Ca fait dans les 6.5m3.
Comme on est en altitude et méchamment exposés au vent et que de toute façon, c'est toujours mieux pour se baigner si l'eau est tiède et pas glacée (sauf en sortant du sauna, mais bon...), je souhaite donc réchauffer l'eau.

J'hésite entre une solution solaire "best effort" genre tapis solaire ou dôme solaire et une petite PAC.
L'avantage du solaire c'est qu'évidemment, ça coûte rien et ça chauffe ce que ça peut (plus efficace qu'une simple bâche à bulles j'espère).
Entre un tapis et un dôme, chacun a ses avantages et ses inconvénients. Avec un tapis, faut pouvoir le dérouler (ça crame le gazon, c'est laid) par contre, les tuyaux sont montés en parallèle, donc moins exigeant pour la pompe si j'ai bien compris.
L'inconvénient de ces solutions solaires, ben faut du soleil et le rendement a pas l'air dément. Et donc faire circuler l'eau en permanence la journée peut donc être contre-productif si y a pas de soleil :/

Pour la PAC, l'avantage est de pouvoir chauffer de mars à novembre de façon efficace j'imagine
L'inconvénient est que c'est pas gratuit, c'est moche, ça fait du bruit et c'est plus cher à l'achat :/

Enfin, l'idée de faire tourner une PAC pour chauffer une piscine qui a plus de déperditions que ma maison me rend un peu perplexe
Mais bon, le plus dur est de déterminer la période d'utilisation je pense.

Si vous étiez ou êtes dans la même situation, merci de partager votre expérience

Ouais
Bonjour merci au revoir
0
Messages : Env. 10
De : Jougne (25)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 6000 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php
 
Env. 6000 message
Chauffer de mars à novembre c'est beaucoup quand meme.

Un mi mai/mi septembre c'est déja plus courant.

Il te faut dans tout les cas une bache à bulles.
0
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Problème sur régulateur pH perfect zodiac »
Discussion lancée par brun26 - 15 réponses
« Zeolite et floculant »
Discussion lancée par Olilitje - 6 réponses
« Desamorçage de la pompe suite à passage en mode lavage »
Discussion lancée par Befa31 - 11 réponses
« Coup de gueule Piscine-clic.com »
Discussion lancée par Frank31 - 6 réponses
« Traiter à la javel ? »
Discussion lancée par chrisray71 - 31 réponses
« Fuite pompe Belstar 150M »
Discussion lancée par Manu7210 - 10 réponses
« Couvercle Vanne 6 voies fissuré »
Discussion lancée par pikupman46 - 0 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis pompe à chaleurArtisan
Devis pompe à chaleur
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Forum pompe à chaleur piscineForum
Forum pompe à chaleur piscine
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
2
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir