Matériau pour joint entre panneaux fibre polyester

Ce sujet comporte 1 message et a été affiché 1.592 fois
 
Env. 10 message
Bonjour à tous,

Je suis en train de faire la réfection de ma vieille piscine. Je pense qu'elle a entre 30 et 40 ans.
Elle fait 6mx12m, elle est composée d'une dalle en béton avec un fond progressif jusque environ 2,20m. Les parois sont des panneaux en fibre de polyester (je pense) recouverts de faïence. les panneaux sont mis bout à bout et jointoyés. Un chainage en béton armé fait le tour de la piscine sous les margelles.

Personnellement je ne connaissais pas du tout ce type de piscine.

Il y a environ 5 ans, j'ai procédé à une grosse rénovation de la piscine avec remplacement du local technique, pièces d'encastrement, tuyauteries, et des joints en mastic spécial piscine MS3000PRO.

Je vous sollicite car il y a 5 ans, selon les conseils de mon pisciniste j'ai procédé à la réfection du jointoiement entre les panneaux et entre la dalle et les panneaux à l'aide de mastic MS 3000. Seulement en vidant mon bassin pour inspection je me suis rendu compte que ces joints, en plus de faire une espèce de poussière blanche en les brossant, synonyme d'une dégradation, semblent avoir fait l'objet d'un retrait, laissant apparaitre par endroit un petit jour.

Je précise que je n'ai pas remarqué d'inétanchéité importante lors de la dernière saison. j'ai dû appointer de quelques m3 mais ca me parait tout à fait normal compte tenu du volume important du bassin d'environ 110m3.

Du coup j'aimerais savoir s'il est possible de remplacer ces joints en MS300 par des joints de colle à carrelage epoxy. Je pense que c'est moins élastique que le MS3000, mais beaucoup plus durable.

Pour la liaison entre les panneaux et la dalle, le choix de l'epoxy me parait être à privilégier car il semble y avoir peu voire pas du tout de mouvement entre les deux. L'épaisseur à combler varie de 1mm à 1cm selon les endroits. Je ne vois donc pas l'intérêt de mettre du mastic MS3000 qui dure moins longtemps et qui coute plus cher. 

Pour les liaisons entre panneaux, je vois quelques panneaux qui ont un désaffleurement qui peut aller jusque 1 ou 2mm. certains panneaux sont un peu bombés. C'est certainement lié au fait qu'avant notre achat de la maison le bassin est resté vide pendant plusieurs années. le jeu entre 2 panneaux est d'environ 2-3mm, sauf dans les angles où il fait au moins 1cm avec un renfort métallique en sous face. Mais je ne peux pas assurer avec certitude que les panneaux ne bougent plus. Du coup, je me dis que pour ceux-là il est peut-être préférable de les laisser en MS3000 pour son élasticité, qu'il faudra certainement refaire dans 4/5 ans...

Je joins quelques photo.

Je remercie d'avance toutes les personnes qui voudront bien m'apporter leur expertise !





0
Messages : Env. 10
De : 41500 (41)
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Quelle colle pour margelle 2cm »
Discussion lancée par silver32 - 0 réponses
« électricité, déporter on/off du spot »
Discussion lancée par Frank31 - 3 réponses
« Piscine terrain inondable »
Discussion lancée par Souf83 - 4 réponses
« Avis devis piscine maconnée 8*3 sur toulon »
Discussion lancée par fx830 - 15 réponses
« Avis sur projet de piscine intérieur jouxtant un bassin. »
Discussion lancée par nikov86 - 2 réponses
« Fissures (superficielles ?) du skimmer »
Discussion lancée par chrisray71 - 21 réponses
« Taux de Chlore insuffisant ... »
Discussion lancée par Marc00013 - 15 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
1
personne
surveille ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir