Raccord vanne 6 voie /filtre cassé ou trouver la piece

Ce sujet comporte 10 messages et a été affiché 4.750 fois
 
Env. 10 message
Bonjour,
"heureux" propriétaire d'une piscine depuis deux ans et demi, mal entretenue par les précédents propriétaires, je travaille à revenir à la normale.
Le chantier de l'an dernier, c'était gérer les bambous qui venaient sous la terrasse, et même entre le liner et le bâti de la piscine!
Cette année, j'ai décidé de changer le sable du filtre. et en remontant j'ai cassé une bague de serrage du raccord :

c'est fendu sur tout le tour, donc ça ne maintient plus rien.

j'ai réussi à démonter la partie du coté de la vanne, indispensable pour repasser une bague de serrage, mais je ne sais pas où trouver celle ci, ni comment être sur de trouver la bonne référence : j'ai trois bagues de même diamètre avec trois filetages différents. et le pisciniste le plus proche est à 45 min, et encore pas sur qu'il ai le bon modèle de raccords.






si jamais quelqu'un peut me donner une piste ou une référence de pièce à chercher.

le filtre est un everblue avec 300 kg de sable. qui a environ 18 ans.

Merci
0
Messages : Env. 10
Dept : Haute Loire
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php
 
Env. 400 message
Salut
on va reprendre depuis le début parce que tu t'es donné du mal pour rien !
ce n'est pas du tout la bague qu'il fallait photographier mais simplement le filtre.
et si la marque est visible dessus c'est encore mieux .
Plusieurs intervenants ici sont capables en voyant ton filtre de t'aider
Bon courage
0
Messages : Env. 400
Dept : Corse
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 400 message
Bonjour
Tu as la marque de ton filtre "everblue", donc regarde sur le net un vendeur everblue près de chez toi et contacte les pour avoir la pièces. De plus everblue ne fabrique pas mais rebadge son matériel, donc si sur le net tu vois ton filtre sous un autre nom regarde les pièces détachées pour commander.
cdt
0
Messages : Env. 400
Dept : Charente Maritime
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 400 message
Si c'est bien le filtre Everblue de série , alors c'est un filtre de couleur bleue badgé Everblue en blanc dessus , et il s'agit en fait du Cantabric d'astral .
Et donc tous les vendeurs de pièces détachés Astral ont cette collerette et le reste de pièces
Bonne continuation
0
Messages : Env. 400
Dept : Corse
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 10 message
Bonjour et merci pour vos réponses

@sweety, j'en ai appelé 3, dont celui chez qui j'ai acheté le sable, qui me répondent qu'ils ne vendent pas de filtre à sable. et donc pas de pièces. L'un veut bien mes photos, mais m'annonce au moins un mois de délais;
et le revendeur everblue le plus proche, la première année, j'avais une vanne qui avait été laissée à demi ouverte en utilisation, et donc qui s'était faussée. je voulais la changer, ils m'ont dit que le pas de vis se faisait plus, qu'il fallait qu'ils passent pour changer tout les raccords! malheureusement pour eux, leur voisin c'est un magasin Desjoyaux qui avait la vanne en question!
Bref, si celui qui a installé la piscine existait encore, ou si il y en avait un moins loin ça serait simple, mais ...



@Alan voher, merci de ton aide.
je vais donc prendre le filtre et la vanne en photo.
mais en cherchant chez des revendeurs astral je vois en effet des choses qui ressemblent.
1
Messages : Env. 10
Dept : Haute Loire
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 400 message
Bonjour.
Je pense que tu peut trouver sur le netla pièce rechercher et te la faire livrer sans pub. Bonne recherche.
0
Messages : Env. 400
Dept : Charente Maritime
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 20 message
Bonjour, j'ai eu le même soucis que toi, mais j'ai la chance d'être à coté d'un pisciniste.
J'ai un filtre à sable Everblue 600mm, visiblement de la marque AstralPOOL également.
As tu trouvé la pièce ?
[img]no[/img]
0
Messages : Env. 20
Dept : Loire
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 10 message
Bonjour,
désolé, je n'ai pas répondu et je ne suis pas repassé sur le forum depuis un moment, car aprés avoir récupéré les références, contacté deux trois vendeurs en ligne qui finalement n'avaient pas la pièce, j'ai mis de la colle, du duck tape, et ça a tenu (sauf lors d'un contre lavage, j'ai du renouveler le scotch).
 
et puis en paralléle, j'ai eu une fuite à la jonction de l'escalier (le beton a fissuré autour d'une cheville, du coup la vis ne plaquait plus la coque de l'escalier contre le liner). une fois celle ci résolue (la résine de scellement chimique prends aussi sous l'eau ), j'ai eu une fuite au fond de l'eau, une jonction de liner qui se décolle dans un angle. (là, un peu de koltout cyanolit, efficace et pas cher, (testée avant sur une chute de liner, aucune réaction agressive,...).

bref, les joies d'une piscine bien entretenue par le précédent propriétaire.

Bon du coup, l'hiver arrive, la vidange d'hivernage avec, et du coup, je vais être obligé/ avoir le temps de m'en occuper.
je mets une photo de l'étiquette, si quelqu'un connait un revendeur,... (pour compléter le colis je prendrais certainement d'autres raccords et des crépines);

En attendant, bonne baignade à ceux qui peuvent encore, et bon hivernage aux autres!

0
Messages : Env. 10
Dept : Haute Loire
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 10 message
Bonjour
J'ai trouvé cette solution en ayant galéré ( visite de plusieurs piscinistes ) qui vous disent de tout changer que c'est impossible de faire autrement et évidemment c'est très onéreux.
Rien de plus simple vous enlevez la ou les bagues et vous raccordez les 2 tubes avec un raccord multi matériaux  FLEX SEAL PLUS attention bien acheter celui qui résiste à la pression du filtre 1.5 bar et non celui pour écoulement.
Il n'y a plus qu'a visser les colliers fournis avec le raccord un jeu d'enfant, cela fonctionne chez moi depuis 5 années.
Bien cordialement 
0
Messages : Env. 10
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 8 mois
 
Env. 10 message
Bonjour
J'ai trouvé cette solution en ayant galéré ( visite de plusieurs piscinistes ) qui vous disent de tout changer que c'est impossible de faire autrement et évidemment c'est très onéreux.
Rien de plus simple vous enlevez la ou les bagues et vous raccordez les 2 tubes avec un raccord multi matériaux  FLEX SEAL PLUS attention bien acheter celui qui résiste à la pression du filtre 1.5 bar et non celui pour écoulement.
Il n'y a plus qu'a visser les colliers fournis avec le raccord un jeu d'enfant, cela fonctionne chez moi depuis 5 années.
Bien cordialement 
0
Messages : Env. 10
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 8 mois

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Problème avec le filtre à sable »
Discussion lancée par evelinea - 4 réponses
« Piscine au sel - pb d'électrolyse »
Discussion lancée par marmotboy - 6 réponses
« Impossible de rendre la piscine cristalline. »
Discussion lancée par pasei - 6 réponses
« Poussière très fine au fond de la piscine. »
Discussion lancée par palmyra - 30 réponses
« Demande conseils choix filtration »
Discussion lancée par RomainPinteau - 36 réponses
« Hors sol eau verte - problème filtration ou traitement ? »
Discussion lancée par togoprince - 7 réponses
« Crepine cassée impossible a retirer »
Discussion lancée par jluc2808 - 14 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis pompe à chaleurArtisan
Devis pompe à chaleur
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
4
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir