Ancien drain autour piscine à neutraliser

Ce sujet comporte 1 message et a été affiché 1.537 fois
 
Env. 10 message
Bonjour
je suis en réfection complète de ma piscine ainsi que de la terrasse autour.
autour de la précédente terrasse et d'un muret de soutènement (je suis en contrebas d'une pente) , un drain ancien (20ans) avait été réalisé. le skimmer en cas de trop plein de la piscine se deversait dans ce drain ainsi que l'eau de la terrasse quand il pleuvait. sauf qu'àprès un certain temps ma terrasse s'est affaissée et coupée au niveau du skimmer d'évacuation de trop plein . l'eau s'est infiltrée pendant longtemps pour rejoindre les murs de la piscine car après visu du problème aujourd'hui, il s'avère que le drain avait été écrasé par la terrasse, donc abaissé et toute l'eau repartai dans le mauvais sens c'est à dire vers la piscine. gros bazar..
aujourd'hui j'ai refait faire un muret de soutènement avec fondation et un nouveau drain au pied de cette fondation.
mais l'ancien drain est toujours là et de l'eau continue a revenir au niveau du nouveau (skimmer).
je ne sais pas si je me suis bien exprimé mais ma question est : comment neutraliser un drain (j'ai coupé le tuyau car je l'ai trouvé en creusant) mais de l'eau circule toujours toujours via les cailloux d'enrobage.
peut t'on cimenter un drain avec les cailloux d'enrobage autour de manière à empecher que de l'eau ne reparte dans un mauvais sens.
su quelqu'un a dejà eu  la volonté de neutralisation complète d'un drain à un endroit çà m'intéresse.
merci et bonne soirée
 
0
Messages : Env. 10
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine maçonnée...

Allez dans la section devis piscine maçonnée du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de piscinistes de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les piscinistes, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-44-devis_piscine_maconnee.php

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Agglo à bancher de 20 ou 27 pour piscine 9x4,5 »
Discussion lancée par vallica - 2 réponses
« Semelles d'attentes »
Discussion lancée par wildc4rd - 2 réponses
« Joints mosaique piscine »
Discussion lancée par adrisevtom - 59 réponses
« Liaison radier / mur »
Discussion lancée par vivien6340AA - 32 réponses
« Installation projecteur avec niche par56 »
Discussion lancée par benoi37 - 1 réponses
« Bondes de refoulement »
Discussion lancée par SylvainC76 - 0 réponses
« Des avis svp sur devis piscine tout béton avant signature du projet »
Discussion lancée par Jamie's - 93 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis piscine maçonnéeArtisan
Devis piscine maçonnée
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Photos de piscines maçonnées
Photos de piscines maçonnées
Picorez des idées en parcourant les photos des piscines des autres !
Forum piscine maçonnéeForum
Forum piscine maçonnée
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
1
personne
surveille ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir