Quels joints pour piscine mosaique ?

Ce sujet comporte 5 messages et a été affiché 3.456 fois
 
Env. 10 message
Bonjour,

quels joints me conseillez-vous pour une piscine carrelée en mosaique (petits carreaux) ?

J'ai vu que les joints Epoxy c'est pour de la pose en neuf mais pas pour faire de la rénovation quand il y a encore un peu de joints (faudrait tout gratter sinon et ça serait trop compliqué).

Du coup, en joints haute résistance ?

J'ai vu sur le forum que les joints Weber HR se désagrégeaient rapidement après la mise en eau, en poussière dans l'eau et en s'effritant sous l'ongle.

J'ai vu aussi une autre personne parler d'un joint Litokol Starlite Evo ??

Des avis ?

Merci à vous.
0
Messages : Env. 10
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 10 message
En fait, j'hésite entre :

- joints Weber HR blanc

- joints parexlenko 551 Prolijoint Resist Blanc

Votre avis ?
Avez-vous déjà utilisé l'un ou l'autre ?

Merci[/quote]
0
Messages : Env. 10
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 10 message
L'avantage d'un joint époxy même en rénovation , est qu'il va adhérer a votre ancien joint puisque l'époxy fait colle et joint .
comme vous le dites un peu plus haut , il convient d'avoir quand même un minimum les joint creux ( je dirais 2mm au moins )
un joint ciment , même HR , ne colle pas donc ne tiens pas sur de fines épaisseurs , par contre si les joints sont vraiment creux , pas de soucis pour faire du HR .
attention cependant , en rejointage l'époxy est un peu plus compliqué a appliquer , attendez d'avoir vraiment un bon 20° ......
Signature effacée par un modérateur pour non respect de la charte du site.
0
Messages : Env. 10
De : Canet (34)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Merci pour votre réponse. En fait j'ai utilisé du joint Weber Haute Résistance (HR) blanc et j'en suis parfaitement content. Une très bonne qualité de joint. Facile à appliquer mais en faisant des petites doses, car au bout d'1/2 heure, la moitié de la préparation est dure et ne peut plus se mettre. Mieux vaut faire petites doses par petites doses même si c'est fastidieux.

Par rapport aux messages que j'avais vus sur le fait que le joint se désagrégeait après remise en eau, en faisant de la poussière blanche dans l'eau, j'ai compris pourquoi : c'est à chaque fois qu'on ne respecte pas le mélange préconisé de quantité de poudre+eau indiqué par le fabricant. Pour aller plus vite, moins gacher et moins perdre de joint qui durcit avant qu'on ait eu le temps de l'appliquer, on a tendance à rajouter un peu plus d'eau, pour faire la préparation plus liquide. A ne pas faire absolument ! Le joint s'effrite une fois sec. Je l'ai constaté à chaque fois. Comme j'ai constaté qu'à chaque fois que je respectais les proportions, le joint séchait parfaitement et devenait dur et résistant. Donc...

6 mois que la piscine est refaite. Pour l'instant, rien n'a bougé. Je n'ai pas retrouvé un bout de joint dans mon filtre ou dans mon aspirateur.

Pour l'Epoxy, je confirme : c'est très compliqué à mettre et en rénovation, bof bof si les joints précédents ne sont pas complètement creusés.
0
Messages : Env. 10
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 10 message
Et oui , si vous mettez trop d'eau dans un joint ciment afin d'en faciliter l'application , vous n'avez plus la même résistance , c est pour ça qu'il faut bien respecter les dosages .
Signature effacée par un modérateur pour non respect de la charte du site.
0
Messages : Env. 10
De : Canet (34)
Ancienneté : + de 14 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Réparation de liner pour piscine enterrée »
Discussion lancée par Alae - 1 réponses
« Avis devis piscine bois woodline 6x3 (intérieur) ht1.45 »
Discussion lancée par vavo49 - 10 réponses
« Problème électrolyseur Regul' Xsel »
Discussion lancée par Skysk8er - 2 réponses
« Produits ph moins ou plus »
Discussion lancée par Simba1@ - 4 réponses
« Profil hung se détache »
Discussion lancée par LucG - 0 réponses
« Pisciniste autours de Pau (64) »
Discussion lancée par stefbad - 0 réponses
« Erreur de traitement »
Discussion lancée par Michtiti - 2 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
2
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
1
Voir