Validation choix pompe, filtre avec distance

Ce sujet comporte 6 messages et a été affiché 2.335 fois
 
Env. 10 message
Bonjour tout le monde,

Je viens d'acheter l'ensemble nécessaire à la construction de ma piscine chez irri. Je n'y ai pas pris, volontairement pour avoir le temps de comparer, la partie pompe et filtration.

La piscine est une 6x3x1.5m à fond plat, soit 27m3 sans décompté l'escalier. Mais elle sera situé à environ 15m du local technique pour le coin le plus proche (angle du mur des buses).
Niveau équipement est prévu : 1 skimmer, 1 bonde latérale, 1 prise balais, 3 buses de refoulement avec option Venturi, tuyaux en 50mm.

D'après ce site : http://piscine.loisirs.free.fr/Filtration.htm

Il me faudrait une pompe de 7,7m3 et 443mm de diamètre de filtre minimum à 1,35bars.


Chez irri on m'a proposé la calita en 9m3/h associé au filtre filclar 9m3/h 50x81cm.
Avec le recul j'ai bien fait de pas prendre ça car ça me semble sous dimensionné (pas de prise en compte de la distance)

Chez un autre fournisseur on me propose une pompe mjb 15m3/h associé à un filtre lamines oceanides D600 14m3/h.
Cette solution coûterait 725,52€

Ma propre sélection sur Internet se porterais sur une pompe pentair swimmey 13m3/h (bonne courbe de puissance) associé au filtre pentair Triton D610 14m3/h.
Cette solution coûterait 741€



Quelle solution retiendrez-vous ? Auriez-vous d'autre marque/modèle à proposer ?


La petite question bonus, que pensez vous de cette pac : https://www.piscine-center.net/pompe-a-chaleur-jetblack-fi.h[...]productcategory-nosto-1

Et que pensez vous de ce système de traitement automatique : https://www.easypiscine.fr/fr/packs-electrolyseur-regulation[...]ctrolyseur-sel_clear_40


Merci beaucoup pour votre expérience 😉

Allez je retourne creuser 😁
0
Messages : Env. 10
Dept : Oise
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 7000 message
Ne vous prenez pas la tête pour un traitement de l'eau de votre piscine...

Allez dans la section devis traitement de l'eau de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-80-devis_traitement_de_l_eau_de_piscine.php
 
Env. 100 message
Hello s3phi 
Peux-tu en dire davantage sur :
Citation: "3 buses de refoulement avec option Venturi"

c'est quoi exactement ?
Bonne journée,
0
Messages : Env. 100
Dept : Herault
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 7000 message
Bonjour.

Je partage les équipements de votre piscine, Avez- vous prévu un puits de décompression et un trop plein. Aussi je mettrai une canalisation individuel pour chaque pièce à sceller en 50 mm.
Pour la pompe astral 3/4 cv débit 9 m3 et un filtre à sable de 11 m3 de chez hayward D520.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
tzrc8 a écrit:Hello s3phi 
Peux-tu en dire davantage sur :
Citation: "3 buses de refoulement avec option Venturi"

c'est quoi exactement ?
Bonne journée,


L'idée ici est d'intégré de l'air dans le refoulement pour faire comme des buses spa 😉
Référence 707887 xspa kit Venturi jet liner
Couplé à référence 423195 air control D.32 blanc
1
Messages : Env. 10
Dept : Oise
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 10 message
alex135 a écrit:Bonjour.

Je partage les équipements de votre piscine, Avez- vous prévu un puits de décompression et un trop plein. Aussi je mettrai une canalisation individuel pour chaque pièce à sceller en 50 mm.
Pour la pompe astral 3/4 cv débit 9 m3 et un filtre à sable de 11 m3 de chez hayward D520.


Partagez vous également la distance entre le local et le bassin ?
0
Messages : Env. 10
Dept : Oise
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 7000 message
Pour un bassin de 27 m3 ce trouvant à 15 m. une pompe de 9 m3 est largement suffisante.
Bon choix.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Fuite PAC SILVERLINE FI 120 POOLEX »
Discussion lancée par couderc - 9 réponses
« Problème electrolyseur »
Discussion lancée par francous1949 - 0 réponses
« Traitement de l'eau »
Discussion lancée par pedrolito26 - 78 réponses
« Taux de Chlore libre inexistant »
Discussion lancée par LUCCHO62 - 19 réponses
« Problème eau verte »
Discussion lancée par Seve67 - 13 réponses
« Quel traitement pour une piscine sous abri ? »
Discussion lancée par alainjo73 - 9 réponses
« Eau trouble et débutante en piscine! »
Discussion lancée par Marie5962 - 26 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis pompe à chaleurArtisan
Devis pompe à chaleur
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
3
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir