Puzzle : Un spa en kit deja bidouillé...

Ce sujet comporte 2 messages et a été affiché 8.889 fois
 
Env. 50 message
Bonjour.
Avant hier je cherchais une piscine à 100 balles pour les gamins cet été sur lbc et je suis tombé sur un spa en pièces pour 350 euros.
La coque est super propre, l'habillage est perdu, et dans 3 sacs : blower, chauffage, cpu, joints et "*****" en vrac..

C'est un petit spa 3 places, 2 assis , 1 allongé : certainement de l'entrée de gamme lorsque je vois la structure bois.

Dans l'idée toutes les buses étaient démontées, un paquet de câbles sectionnés, et l'alimentation de la pompe etait raccordée à l'arrache. D'apres le nom apposé sur l'afficheur ce spa a ete assemblé en france par une usine locale qui a fait faillite apres queqlues années : Canal Bleu. On retrouve quelques lignes dans le cache google sur cette marque qui surfait sur le "fait en france" et qualité de dingue..


Sans avoir beaucoup de recul, ca me semble ultra cheap...: structure bois, usage de tubes souples en vrac alors que quelques tubes rigides auraient fait plus propre....

Au niveau du matériel dans les sacs : 

Apres avoir refait les alims les 2 blowers fonctionnent (un de 900 w + chauffe) et un 500w
Apres tests les 2 tunnels de chauffe fonctionnent : un 2000 w astrel (origine je pense), et un balboa 3000w qui je pense avait pour but de remplacer le 2000 ?
La cpu fonctionne (astrel)
le pannel fonctionne (câbles sectionnés mais ca va le faire)
et la pompe avec 2 condensateurs fonctionne maintenant sur ses 2 vitesses...

reste à raccorder et tester...

Le spa est composé de :
10 grosses buses avec une connexion 3/4 eau et 3/8 air. : pour le dos / épaule
20 buses plus petites, avec connexion air et eau... pour le c** / jambes..

un sac de buses neuves...comme si une personne avait prévue de remplacer les buses d'origine ?

et là je sèche.
sauf erreur ces 30 buses fonctionnent avec un effet venturi : on relie les connecteurs air sur une nourrice et au final un régulateur d'air à tourner sur le haut du spa..
sauf que je n'ai pas d'emplacement pour un régulateur d'air...et toutes les durites d'air sont sectionnées : il n'y a pas de collecteur dans ce qu'on m'a donné..

donc je me demande si c'est normal d'avoir uniquement des buses à effet venturi et si ce spa etait prévu pour fonctionner avec un blower ?
ayant 2 blower, j'aimerai bien à minima en installer un ...

Faut il alors l'installer sur les entrées des buses venturi ? faut il remplacer les buses pour mettre uniquement de l'air ?


Merci de vos retours.
0
Edité 1 fois, la dernière fois il y a +3 ans.
Messages : Env. 50
Dept : Cote D'or
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 300 message
Bonjour

spottinga : votre message du 23/04/2021 à 00:36 ne respecte pas notre charte pour la raison suivante : Problème de majuscules et/ou ponctuation

ForumPiscine.com est un site de partage sur le thème de la piscine, basé sur l'échange cordial entre ses membres.

Cet échange ne peut se faire que dans le respect de l'autre. Ce respect passe aussi par la lisibilité de vos messages.

Ainsi, nous vous demandons :
- De ne pas publier de message dont le titre / contenu est exclusivement en majuscule
- De soigner votre ponctuation

En essayant tous de garder la meilleure libilité possible au sein du forum, les discussions seront plus intéressantes, plus constructives et plus instructives pour tout le monde

Pour plus d'informations, consultez :
- Notre charte : http://www.forumpiscine.com/forum/t27-charte_du_forum_www_fo[...]forumconstruire_com.php
- Notre article "Soyons zen !" : http://www.forumconstruire.com/actualites/199343_zen_soyons_zen_.php

Nous vous remercions de votre compréhension
0
Messages : Env. 300
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 10 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Forum SPA »
Discussion lancée par spagilou - 14 réponses
« Où acheter son spa »
Discussion lancée par rumane - 7 réponses
« SPA Brome OK et PH nul »
Discussion lancée par TILU61 - 34 réponses
« Thermomètre piscine avec affichage température déporté »
Discussion lancée par ba - 14 réponses
« Recherche fabricant europeen de couvertures de spa »
Discussion lancée par tilu63 - 0 réponses
« Spa de nage endless pools »
Discussion lancée par Stephdelt - 0 réponses
« Structure en bois sur SPA Sundance »
Discussion lancée par Louloudedijon - 4 réponses
1
personne
surveille ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir