Constuction escalier piscine beton

Ce sujet comporte 3 messages et a été affiché 3.396 fois
 
Env. 10 message
Bonjour,

Nous voulons construire un escalier pyramidal dans notre piscine en beton, je n'en peux plus de l'échelle en acier et nous allons poser un liner armé donc c'est le moment ou jamais.

Par contre je suis tombé de ma chaise quand j'ai vu le devis du maçon qui nous demande 1600 € pour un escalier de 3 marches de 150 * 90 *100.

Je pense donc sérieusement à le faire moi-même mais il n'y a pas beaucoup de guides à ce sujet. (ou alors je n'ai pas utilisé les bons mots clés de recherche).

Avez vous des conseils ?
Je pense faire un coffrage, remplir de pierres et couler un beton sur l'ensemble.
Est ce qu'il est necessaire de ferailler tout ça ?
0
Messages : Env. 10

Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine maçonnée...

Allez dans la section devis piscine maçonnée du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de piscinistes de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les piscinistes, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-44-devis_piscine_maconnee.php
 
Env. 200 message
Bonjour netswitch,

Je vous conseille de faire marche par marche. Il est en effet préférable de ferrailler l'ensemble, pour la première marche il faudra percer votre radier et sceller vos fers au scellement chimique. Pour les autres marches, il faudra simplement prévoir des attentes. Pour éviter de mettre trop de béton, vous pouvez effectivement combler avec des pierres. En revanche, il faudra soigner l'aspect et la finition du béton pour éviter de sentir les aspérités à travers le PVC armé.

Je vous conseille également de faire un angle légèrement arrondi pour vos marches (comme sur la photo).




Bon courage !
0
Messages : Env. 200
Dept : Alpes Maritimes
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 10 message
Merci pour votre retour et vos conseils, je vais analyser ça cette semaine et j'espère réaliser la première marche le week end prochain.
0
Messages : Env. 10

Ancienneté : + de 3 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Perçage de la dalle nécessaire avec un Liner ou pas »
Discussion lancée par ANTOINE91 - 19 réponses
« Comment rénover une vieille piscine maçonnée »
Discussion lancée par Dhaulagiri - 13 réponses
« Rajout buse refoulement »
Discussion lancée par nad06700 - 20 réponses
« Joint carrelage epoxy et traitement au sel ? »
Discussion lancée par Benoit1349 - 3 réponses
« Pisciniste en essonne »
Discussion lancée par Stountes - 17 réponses
« Bonde de fond latérale : où la mettre sur une 8x4 à fond plat ? »
Discussion lancée par Cl@ude - 41 réponses
« Avis devis sud bordeaux »
Discussion lancée par Dentek33 - 15 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis piscine maçonnéeArtisan
Devis piscine maçonnée
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Photos de piscines maçonnées
Photos de piscines maçonnées
Picorez des idées en parcourant les photos des piscines des autres !
Forum piscine maçonnéeForum
Forum piscine maçonnée
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
2
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir