Eau trouble : besoin de conseil

Ce sujet comporte 14 messages et a été affiché 2.559 fois
 
Env. 90 message
Bonjour à tous,

Après un brome choc et un algicide dans de l’eau vert épinard, j’ai eu une eau trouble +++
J’ai enlevé 2/3 de cette eau et remis à niveau la piscine. J’ai équilibré l’eau qui était acide, sans brome, avec une alcalinité basse.
J’ai mis du séquestrant calcaire car l’eau est très dure (37 degré).

Depuis une semaine je fais tourner en continue la filtration (plongeoir filtrant à chaussette de chez Desjoyaux). La chaussette à une filtration de 6 microns. Chaque jour je la nettoie pour enlever le pollen et quelques particules noires. L’eau semble progressivement s’éclaircir : avant je devinais la 1ere marche, puis la 2eme et maintenant la 3eme. Mais cela avance très lentement.

Cette durée vous semble normale ou il doit y avoir un problème que je n’ai pas corrigé ? (Pour information je remonte lentement le Ph qui se situe à présent vers 7,1 (elle était à 6,8). D’avance je vous en remercie
0
Messages : Env. 90
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 90 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php
 
Env. 200 message
Si l'eau était verte épinard alors un brome choc va transformer toute cette soupe organique verte en soupe organique blanche (cellulose morte). ce n'est plus une problème chimique mais physique.
il va bien falloir filtrer toutes ces algues mortes.
C'est la raison pour laquelle il vaut mieux prévenir que guérir.
Avec des poches filtrantes difficile d'aller plus vite.
0
Messages : Env. 200
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 90 message
Merci encore CINEPI pour ton retour.
J’ai acheté hier un testeur électronique d’eau car j’avais des difficultés à mesurer les niveaux avec les couleurs.
Or après avoir mis cette semaine 2 litres de Ph + au regard des bandelettes couleurs me laissant croire que j’étais à 6,8 de Ph, je découvre avec le testeur électronique que je suis à 8,4 !!! Je pense que la turbidité de l’eau provient de ce Ph trop basique (sur une eau très dure). Heureusement que j’avais mis du séquestrant de calcaire, que je viens d’ailleurs de renforcer. Lundi j’achète du Ph moins pour rétablir le bon équilibre en espérant que cela va grandement améliorer la turbidité de mon eau qui semble se stabiliser depuis 2-3 jours.
0
Messages : Env. 90
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 90 message
J’ai retrouvé du PH moins. Je viens de mettre 1Kg il y a une heure. J’attend un peu avant de refaire une mesure et d’ajouter du PH moins selon les résultats. Doucement, mais sûrement...
0
Messages : Env. 90
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 200 message
Il faut se méfier des bandelettes, beaucoup de personne se font avoir avec des mesures fausses.
résultat : une consommation excessive et inutile de produit.

effectivement il faut rétablir le pH à 7/7.4
Un pH bas préviendra les précipitations calcaires.
0
Messages : Env. 200
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 90 message
Merci pour ce retour Cinepi.
Pour le moment j’espère que mon séquestrant calcaire tiendra le coup pour éviter les gros soucis.
J’ai fait une première mesure. Sans effet sur le PH, j’ai donc remis 1Kg de PH moins et verrai dans quelques heures l’évolution du PH...
0
Messages : Env. 90
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 200 message
La quantité de pH moins à ajouter dépend aussi de la concentration en TAC. Plus le TAC est élevé plus il faut d'acide pour baisser le pH

voici un calculateur pour t'aider : http://chimie-piscine.over-blog.com/ph-calculateur.html
0
Messages : Env. 200
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 90 message
2 mesures réalisées : l’une à la sortie de la buse de filtration (1) et l’autre à l’opposé de la buse de filtration (2), dont seul le PH est identique :?
PH :
(1) = 6,6
(2) = 6,6
Brome surprenant :
(1) = 1,3
(2) = 20
ALK
(1) = 110
(2) = 120
Je ne comprends pas pourquoi j’ai une si grande différence de brome entre les deux pointés opposées (longueur de la piscine de 10 m)
Et pire : comment le PH a t’il tant descendu...
0
Messages : Env. 90
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 90 message
Nos messages se sont croisés. Merci pour cette calculatrice fort utile. Je vais mettre un peu de PH plus afin de me rapprocher d’un PH à 7,2-7,4 et si je vais au dessus, j’utiliserai la calculatrice pour le baisser au bon niveau
0
Messages : Env. 90
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 200 message
Comme on est pas en période de baignade, remonte ton pH à 6.8 car comme ton TAC est à 120, le pH va remonter lentement de lui-même. ça t'évitera de gaspiller du pH plus

C'est le rôle du TAC : faire remonter le pH
0
Messages : Env. 200
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 90 message
Génial. Merci pour cette information.
La baisse du PH aura apparemment un peu améliorée la turbidité de l’eau. C’est toujours ça de positif, même si elle est très loin d’être cristalline !!!
0
Messages : Env. 90
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 90 message
Ça continue lentement mais sûrement à s’éclaircir. J’ai découvert mon pré filtre couvert d’une sorte de gelée transparente ??? Je me demande ce que c’est. PH à 6,7, j’ai remis un peu de PH plus. Alcalinité a 140 et brome à 2,4.
0
Messages : Env. 90
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 90 message
PH à 6,6 ce soir ??? Alcalinité à 140. Brome indétectable: J’en remettrais demain soir.
0
Messages : Env. 90
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 90 message
Petite question : j’utilise une poche de filtration à 6 microns. Quand je l’enlève de l’eau laiteuse sort et se remet dans la piscine. J’hésite à mettre l’équivalent du Flovil de chez Desjoyaux, craignant que cela la bouche (mes anciennes poche 15 microns sont comme cimentées et j’avais utilisé du Flovil. Au prix de la poche Desjoyaux, j’hésite. Mais je me dis que cela pourrait accélérer le processus de nettoyage. D’avance merci
0
Messages : Env. 90
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 4 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Bruit pompe filtration »
Discussion lancée par Fsc_59 - 10 réponses
« Chimie eau »
Discussion lancée par Gambettes - 3 réponses
« Fuite skimmers »
Discussion lancée par Fantomette84 - 9 réponses
« Problème de pression du filtre »
Discussion lancée par MC42 - 6 réponses
« Ph difficile à stabiliser »
Discussion lancée par brenat - 19 réponses
« Sifflement buse refoulement »
Discussion lancée par amemo06 - 5 réponses
« Filtration piscine »
Discussion lancée par mathisjcd - 11 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis pompe à chaleurArtisan
Devis pompe à chaleur
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
2
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir