Raccordement tableau CCEI Panorama

Ce sujet comporte 6 messages et a été affiché 1.954 fois
 
Env. 10 message
Bonjour à tous,
J'ai changé mon local technique en commençant par un tableau CCEI Panorama PA330 ID.
J'ai raccordé ma lampe 300W et ma pompe Hayward Powscp1 sans souci.

En revanche je voudrais raccorder mon Phileo LT toujours de CCEI. A priori comme il doit être dépendant de la filtration, il faut le raccorder sur les bornes 13 et 14 du schéma ci dessous. Le sens est il important?

Ensuite j'ai un électrolyseur ZLT 25 de CCEI. Je dois rajouter une prise pour le brancher et non asservie à la filtration. Où raccorder cette prise? Sur le disjoncteur différentiel en 1 et N? 
Ou dois je ajouter un disjoncteur C6 et si oui Où le raccorder.

Voici le schéma de raccordement

Merci de votre aide.
0
Messages : Env. 10
Dept : Yonne
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour un traitement de l'eau de votre piscine...

Allez dans la section devis traitement de l'eau de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-80-devis_traitement_de_l_eau_de_piscine.php
 
Env. 30 message
Bonsoir,
les bornes 13 et 14 correspondent a un contact auxiliaire NO ( ouvert quand le contacteur n'est pas commandé). Le sens de raccordement n'a pas d'importance.
En principe un électrolyseur se raccorde en paralléle avec la pompe pour qu'il fonctionne que quand la pompe est en route.
0
Messages : Env. 30
Dept : Rhone
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 10 message
Merci pour le retour.

Dans la notice du Phileo (pas le LT comme mon modèle je vois cette instruction)
Je branche mes 2 fils de mon phileo en 13 et 14 et la masse sur la masse ou c'est pas bon?

Au téléphone hier il m'ont demandé de raccorder un disjoncteur sur le differentiel avec des wago pour la phase et le neutre.
Ensuite la sortie phase de ce disjoncteur en 13 et le neutre je brancherai mon neutre phileo.
Et la phase du phileo sur la prise 14.

Est ce correct?

Désolé si ça parait bête. Je suis bricoleur mais limité sur les termes techniques


0
Messages : Env. 10
Dept : Yonne
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 30 message
Bonsoir,
Oui c'est corect , la phase sortie du disjoncteur a racorder en 13. Le neutre , fil bleu du Fileo a racorder directement sur la sortie Neutre du disjoncteur que tu vas rajouter, et le fil marron ou noir du Fileo sur la borne 14; avec ce racordement ton Fileo sera alimenté quand le contacteur se mettra en route
0
Messages : Env. 30
Dept : Rhone
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 800 message
Oui maji2002 a raison, mais attention ce contact auxiliaire 13-14 ne supporte que 4A maxi, il faut donc que tu mette un disjoncteur de 4A maximum !
coque DX optimio, filtration verre, électrolyse Aquarite Pro, POOL COMMAND Indygo
0
Messages : Env. 800
Dept : Pyrenees Atlantiques
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 10 message
Bonsoir,

Merci pour vos retours et votre aide.
Suite à mon appel au support ils ont fait une vidéo https://youtu.be/fRpBzm7zUEY
Je l'ai suivie et j'ai pu ajouter mon phileo et électrolyseur.
Il me reste à remplacer ma tuyauterie vieillissante et rattraper mon eau dégueulasse.
0
Messages : Env. 10
Dept : Yonne
Ancienneté : + de 3 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« J' ai trois refoulement sur six qui marche »
Discussion lancée par Fredotonin - 0 réponses
« Démontage grille de bonde de fond »
Discussion lancée par Positron - 4 réponses
« Rentabilité pompe a vitesse variable »
Discussion lancée par Alex6464 - 35 réponses
« Problème de redémarrage pompe a chaleur zodiac Z200 »
Discussion lancée par davidetanneso - 6 réponses
« Comment changer le sable »
Discussion lancée par frucht - 3 réponses
« Pompe trop puissante »
Discussion lancée par skwateur - 16 réponses
« Elywann »
Discussion lancée par azerty40 - 24 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis pompe à chaleurArtisan
Devis pompe à chaleur
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
2
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir