Avis sur puit de décompression intégré à local pompe

Ce sujet comporte 8 messages et a été affiché 1.952 fois
 
Env. 30 message
Bonjour à tous,

Je construis une piscine béton sur sol glaiseux pas du tout perméable.

Du coup se pose la problématique de caser un puit de décompression et j'aimerais profiter de mon local pompe situé à 2m50 de ma piscine et sémi-enterré pour y placer une pompe qui serait située dans un décaissement relié au drain périphérique de la dalle piscine.

Voici un dessin pour mieux comprendre.



L'avantage c'est que j'aurais ainsi une pompe branchée toute l'année qui videra l'excédent dès que son puit se remplira.

Trouvez vous cette solution intéressante/viable ?

Merci
0
Messages : Env. 30
Dept : Corse
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 30 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine maçonnée...

Allez dans la section devis piscine maçonnée du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de piscinistes de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les piscinistes, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-44-devis_piscine_maconnee.php
 
Env. 900 message
Bonjour,

Le rôle du puits dit de décompression c'est de pouvoir vérifier s'il y a de l'eau à un niveau supérieur à celui du radier et, le cas échéant, de la pomper si on veut vider la piscine pour que celle ci ne joue pas au petit bateau.

Donc pas la peine de pomper tout le temps.

De plus, dans ton cas tu risques d'amener de l'eau dans ton LT en créant cette connexion ce qui t'obligerais vraiment à pomper tout le temps mesemble-t-il..
0
Messages : Env. 900
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 30 message
Salut,

Et si je remonte la pompe à 2cm sous le niveau sol du LT au lieu de la mettre au fond du puit ?

Au moins elle ne se déclenchera que quand le puit sera saturé
0
Messages : Env. 30
Dept : Corse
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 900 message
Bonsoir,

Dans ce projet, deux choses qui peuvent poser problème :

- un local dont le niveau est inférieur à celui de la piscine; il y a de fortes chances qu'un jour ou l'autre il soit inondé; il est bon alors d'avoir un puisard étanche dans lequel on peut mettre une pompe pour vider le L.T.;

- tu as bien, en quelque sorte, un magnifique puisard mais il est relié au drain de ta piscine. Si une nappe apparaît autour de ta piscine et que son niveau ne dépasse pas le sol du L.T., pas de problème; si elle monte au dessus, c'est elle qui inonde ton local..

Si tu tiens absolument à avoir ce puisard dans ton L.T., il faut que le niveau de déclenchement de ta pompe soit réglé pour ne fonctionner que s'il y a risque d'inondation du local. Mise en route manuelle si tu veux vider ta piscine et s'il y a une nappe.
0
Messages : Env. 900
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 30 message
Merci pour ces infos, je rajoute une précision que j'ai omise sur le dessin :

- Mon local bien qu'il soit semi enterré aura une évacuation gravitaire située à 15cm de son sol fini
- Je compte surélever tous les équipements du LT à 40cm de son sol fini (la pompe sera encore sous le niveau piscine)

Du coup le risque d'inondation est réduit entre le gravitaire + la pompe vide cave que je placerai au point bas du local mais pas dans le puit.

Mon idée d'intégrer le puit au LT c'était pour profiter d'avoir l'elec sur place et donc potentiellement une pompe à demeure facile à actionner (plutôt que de soulever une dalle et avoir des fils/tuyaux à l'air une partie de l'hiver)
0
Messages : Env. 30
Dept : Corse
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 30 message
En gros si je comprends bien le plus gros risque que je prends c'est le cas où j'ai une nappe plus haute que mon sol fini et qu'elle vient me faire travailler la pompe en continu... c'est vrai que c'est pas top mais comme mon terrain est en pente je pense que le risque est limité
0
Messages : Env. 30
Dept : Corse
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 900 message
Bonjour,

OK, bien compris.

Si tu as des évacuations gravitaires, pas de problème.

Mais alors, à quoi servent le puits de décompression et la pompe ?
0
Messages : Env. 900
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 30 message
Bonjour,

Ils serviraient car mon gravitaire est 15cm au dessus du sol du local.

Donc si tu regardes le schéma en gros le gravitaire va arriver à vider les 2 tiers hauts de la piscine mais j'aurais le tiers du bas qui ne s'evacurera pas si je ne fais pas un puit. (Et mon point bas gravitaire est trop loin pour envisager une tranchée, j'y ai pensé bien sûr)
0
Messages : Env. 30
Dept : Corse
Ancienneté : + de 3 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Devis piscine maçonnée 8x3 »
Discussion lancée par marabouma - 10 réponses
« Avis sur devis Magiline et Desjoyaux »
Discussion lancée par Maryol - 9 réponses
« Quel SKIMMER effet mirroir ou A800 Weltico »
Discussion lancée par peper25320 - 31 réponses
« Avis accroc PVC armé »
Discussion lancée par jojodu70 - 8 réponses
« Technique réparation PVC armé »
Discussion lancée par brunohe - 17 réponses
« Avis sur piscine en auto construction »
Discussion lancée par luisito86 - 22 réponses
« Conseil choix pompe »
Discussion lancée par benoi37 - 10 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis piscine maçonnéeArtisan
Devis piscine maçonnée
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Photos de piscines maçonnées
Photos de piscines maçonnées
Picorez des idées en parcourant les photos des piscines des autres !
Forum piscine maçonnéeForum
Forum piscine maçonnée
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
2
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir