Eau du robinet avec stabilisateur : probleme aquachek

Ce sujet comporte 6 messages et a été affiché 2.308 fois
 
Env. 50 message
Bonsoir,
Pour pouvoir choisir le traitement futur de l'eau de ma future piscine (presque terminée), j'ai testé l'eau du robinet avec une languette aquachek


le ph est entre 7.8 et 8.4, le chlore libre pas mesurable, l'alcalinité au max. Jusque là pas de surprise.
Mais l'indicateur de stabilisant est franchement orange foncé, entre le carré 33-50 et le suivant (100).
Et c'est l'eau du robinet !

Il y aurait du stabilisant dans l'eau du robinet ?

Les languettes débloquent ? (inquiétant....)

Y-a-il un autre moyen (à ma portée) pour mesurer le taux de stabilisant.

Je dois préciser que c'était le pH et le tac qui m'amenaient à faire le test, mais j'étais sure de trouver un taux de stabilisant nul.
Votre avis sur la question...
Piscine 8x4 carrelage traitement brome superpump vstd filtre colorado clear pro
ncc sable
0
Messages : Env. 50
De : Lorgues (83)
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 900 message
Ne vous prenez pas la tête pour un traitement de l'eau de votre piscine...

Allez dans la section devis traitement de l'eau de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-80-devis_traitement_de_l_eau_de_piscine.php
 
Env. 200 message
"Il y aurait du stabilisant dans l'eau du robinet ?"

Non !! Biggrin et heureusement

donc par déduction.....Smile

la mesure de stabilisant se fait techniquement par une mesure de turbidité.

il existe des kits en vente sur la toile.
0
Messages : Env. 200
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 50 message
Bonsoir,
Merci pour votre réponse.
Néophytes dans le domaine de la piscine, nous découvrons peu à peu beaucoup de problèmes dont celui des mesure.
La précision de celles-ci n'est pas vraiment un problème car les plages "autorisées" sont assez larges ( et définies comment ?).
Mais je voulais avoir une idée sur les paramètres de mon eau de ville au départ pour pouvoir réfléchir au meilleur traitement pour mon eau.
Trouver du stabilisant dans cette eau: soit il n'y en a pas et les languettes débloquent soit il y en a et vu que dans mon patelin, une maison sur 3 a une piscine... ( on trouve bien des résidus de médicaments dans l'eau, des hormones et autres ! qui eux ne sont pas mesurés par ma petite station des eaux il semblerait que même l'eau en bouteille soit polluée) j plus rien ne m'étonne.
Arrivée d'un petit scuba ce jour, je recommence le test demain , histoire de revoir.
Ce n'est certes pas le spectrophotomètre de laboratoire, mais c'est un peu plus sérieux ( enfin ça en donne l'illusion en donnant des mesures avec nombres avec x chiffres après la virgule, je vais voir ça)
Le stabilisant ne me perturbera pas longtemps, un brominateur est en commande.
Merci encore
Piscine 8x4 carrelage traitement brome superpump vstd filtre colorado clear pro
ncc sable
0
Messages : Env. 50
De : Lorgues (83)
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 7000 message
Bonjour.
Comme le signal cinepi il ne doit pas avoir de stabilisant dans l'eau du ville. Il est probable que les languettes sont périmés, Si votre eau est neuve il est important de l'équilibrée. Cette équilibre dépend de 3 éléments: le TH (la dureté de l'eau) qui est très stable il doit se situer entre 15 et 20 °f ou 200ppm, de l'alcalinité (le TAC) il doit se situer entre 10 et 30°F ou 300ppm maximum et le PH entre 7.0 et 7.4 maximum avec du chlore, si vous traitez au brome le taux doit se situer 7.5 minimum.
Bonne journée.
1
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 50 message
Bonjour
Pour revenir sur le problème de stabilisant dans l'eau de ville, j'ai donné de l'eau du robinet à analyser et le stabilisant est noté à 20. Ils mesurent les x halogenométhane... mais pas le stabilisant.Si tout le monde rejette son eau de piscine n'importe où, la station d'épuration ne traite pas le stabilisant (puisqu'ils ne le mesurent pas...)

le Tac est à 260, je viens de mesurer de nouveau 290 au scuba c'est aussi ce que donne le site https://orobnat.sante.gouv.fr/ sur le tac de ma ville. la dureté n'est qu'à 250 (mesures pisciniste) alors que ma facture d'eau indique 36°f et le site donne 45 °f pour l'eau de ville de chez moi.
Nous avons une installation "maison" d'aimants de très forte puissance, j'en constate l'efficacité sur l'évier de cuisine (calcaire qui part à l'éponge, sans gratter), cela aurait-il une influence sur la mesure ??? il faudrait que je demande de l'eau à mon voisin !
Ceci pour épaissir encore un peu le mystère de l'eau...
Bonne journée
Piscine 8x4 carrelage traitement brome superpump vstd filtre colorado clear pro
ncc sable
0
Messages : Env. 50
De : Lorgues (83)
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 900 message
Tous les truc a aimant ou électronique ne supprime pas le calcaire.
Seul un adoucisseur le fait.
Donc tu devrais retrouver la même chose.
Attention, les bidules électroniques vendu pour tester les piscines ont une précision toute relative.
Toujours confirmer une mesure hors valeur par une contre mesure avec une autre méthode.
Perso c'est bandelettes réguliers, testeur poollab (identique a ton truc) 1 a 2 fois par mois ou si valeur mauvaise a la bandelette, gouttes pour PH et Chlore, gouttes et bandelette pour le TH et testeur électronique pour le PH.
0
Messages : Env. 900
Dept : Saone Et Loire
Ancienneté : + de 3 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Cablage hors gel meilhang MH1210A dans coffret electrique astralpool »
Discussion lancée par marco66 - 6 réponses
« Pas de pression à la sortie du filtre »
Discussion lancée par Doyz - 11 réponses
« Démontage raccord collé »
Discussion lancée par tac7 - 7 réponses
« Robot electrique »
Discussion lancée par aurecois - 38 réponses
« Pompe qui n'aspire pas »
Discussion lancée par Giacko68 - 15 réponses
« Fond de piscine sale 1 heure après nettoyage »
Discussion lancée par sabwood - 18 réponses
« Brominateur qui ne diffuse pas »
Discussion lancée par zklex - 2 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis pompe à chaleurArtisan
Devis pompe à chaleur
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
4
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir