Pompe de filtration en aval du filtre à sable

Ce sujet comporte 2 messages et a été affiché 398 fois

Env. 10 message
Salut à tous,

J'ai un spa à l'eau de mer très automatisé (pompes, vanne 6 voies motorisées filtre à sable, niveaux, temperature, pac, pompe forage, lavage, pression...) le tout contrôlé par un système domotique maison. J'en suis très content et ça fonctionne parfaitement... mais il reste une chose qui ne me satisfait pas:
J'ai la formation de petits flocons de calcaire et au bout d'un moment ça tapisse le fond du spa.

La filtration s'effectue par la bonde de fond qui est en elle même un pré-filtre (je n'ai pas de pré-filtre sur la pompe de filtration: le préfiltre se fait par la bonde de fond ET je ne veux pas d'une opération de maintenance supplémentaire de nettoyage du préfiltre.

J'avais dans l'idée les modifications suivantes pour que le fond soit plus propre et que les "flocons" ne s'accumulent pas:
Augmenter la taille des mailles de la bonde fond pour que les "flocons" puissent passer à travers (ceux-ci étant donc récupérés par le filtre à sable)
Comme je n'ai pas de pré-filtre, je voulais déplacer la pompe de filtration en aval du filtre à sable de telle sorte que pour la filtration quotidienne la pompe de filtration soit protégée des débris par le filtre à sable)
Pour les opérations de nettoyage du filtre à sable je rajoute une pompe en amont uniquement dédiée aux opérations de lavage du filtre à sable.

Qu'en pensez-vous ?
0
Dept : Herault
Ancienneté : + de 1 an

Env. 400 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php

Env. 400 message
Bonjour,

Les pertes en charge dans un filtre à sable sont très importantes.
En mettant le filtre à sable avant la pompe, celle ci risque de ne pas fonctionner correctement (cavitation, débit faible, surchauffe,..).
Pour info, quelles sont les caractéristiques de ton filtre et de ta pompe ?
0
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 1 an

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Comparaison devis PAC »
Discussion lancée par gaff - 15 réponses
« FAKE NEWS SUR LE pH MOINS »
Discussion lancée par Chimic-safe-water - 2 réponses
« Chlore ou sel? »
Discussion lancée par Casabella - 61 réponses
« Ma pompe ne se lance pas ... »
Discussion lancée par didje - 17 réponses
« Chlore bloqué à 0 »
Discussion lancée par titoustaff - 23 réponses
« Distance entre pompe et pompe à chaleur »
Discussion lancée par Cl@ude - 2 réponses
« Choix d'une PAC - demande avis - »
Discussion lancée par renov_maison - 17 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis pompe à chaleurArtisan
Devis pompe à chaleur
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
2
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir