Quel système automatique électrolyse pour grande piscine Waterair

Ce sujet comporte 4 messages et a été affiché 4.169 fois
 
Env. 20 message
Bonjour à tous, 

voilà plus de 10 ans que je traite au chlore ma piscine waterair de 80m3, filtre à cartouche, bâche à bulles, pas d'abri.
Etant donné que je loue ma maison l'été, j'en ai marre de surveiller constamment tous les paramètres et devoir traiter.

Je veux donc passer en automatisme total, et il semble que l'électrolyseur au sel soit une bonne solution.
Je ne veux pas forcément domotiser (et encore, peut-être que je mettrai le doigt la dedans un jour), mais si par contre, à terme, je peux avoir les infos à distance, ça m'intéresse. 

Cependant dans je suis perdu devant les marques, les différentes gammes au sein des marques, l'absolue nécessité de passer par un pisciniste, le faire moi-même, etc.

Voici en photo le pseudo local technique enterré, ce n'est pas très grand mais je pense qu'il y a la place.



Les choix qui s'offrent à moi:

Hayward:

J'ai l'impression de voir souvent revenir les électrolyseurs Hayward Aquarite sur les forums. Il y en a un particulier qui attire mon attention: le Aquarite plus. En effet, celui-ci prendrait la place de mon programmateur vieillissant ( et dont les côtés avaient été percés par les anciens proriétaires pour passer des câbles facilement), par un système qui pilote tout. J'ai l'impression que ça me laisserait une certaine évolutivité, pour asservir une future PAC ou pompe plus évoluées, voire même un jour y ajouter le module wifi. 

Cependant, j'ai l'impression qu'on ne peut l'acheter que par un pisciniste. Je trouve la référence à vendre sur des sites espagnols mais je me méfie. 
lien ici   1785€ le système 22g/h, avec sonde et régul pH, mais sans l'option sonde ORP ni wifi, c'est un super prix non? 
Est-ce difficile à installer soi-même? Je bricole quand même un minimum

Sugar Valley:

J'entends aussi parler du Sugar Valley Hidrolife, qui serait peut-être une Aquarite Rebadgé. 1450€ le système 22g/h avec pompe PH. Encore moins cher donc.

Bayrol:

Les pros du coin ont l'air de proposer du bayrol, mais à première vue on m'annonce 3900€ posé H.T.! (avec régul PH et sonde Redox). Ca les vaut?


Irripool: 

J'ai un magasin Irrijardin près de chez moi qui me propose d'acheter les 3 produits: 
Boitier Sti3 Expert Irripool
Regulation Ph Irripool
Contrôle Redox Irripool
Le tout pour 2300€ environ à poser moi-même. 
Ce matériel est-il connu?


Merci pour votre aide, et n'hésitez pas à me dire si je fais fausse route et qu'un autre système serait plus adapté! 
0
Messages : Env. 20
De : Finistère (29)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour un traitement de l'eau de votre piscine...

Allez dans la section devis traitement de l'eau de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-80-devis_traitement_de_l_eau_de_piscine.php
 
Env. 10 message
Apparemment, y'avait pas grands connaisseurs à votre demande. Qu'avez-vous fait finalement ?[/url]
0
Messages : Env. 10
Dept : Tarn Et Garonne
Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 20 message
J'ai finalement opté pour beaucoup plus simple et moins cher:

Un régulateur de chlore liquide, que j'alimente avec un bidon d'eau de javel!
Je suis pleinement satisfait.
0
Messages : Env. 20
De : Finistère (29)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 10 message
Ah ok.
Et quel type de matériel avez-vous mis ? Y'a combien de temps ?
La javel n'est pas trop agressive dans la piscine ? Quelle consommation à peu près de Javel ?

Merci pour votre retour 👍
0
Messages : Env. 10
Dept : Tarn Et Garonne
Ancienneté : + de 1 an

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Merci Bruxelles !!! :-( »
Discussion lancée par geeji - 10 réponses
« TAC trop bas - Bicarbonate »
Discussion lancée par zarzia - 31 réponses
« Perte de pression dans filtre diatomées »
Discussion lancée par florentP - 9 réponses
« Taux de chlore et redox »
Discussion lancée par zotoluco - 4 réponses
« Problème de sonde REDOX Micro RX Astral dans une chambre d'analyse ZELIA POD »
Discussion lancée par hervecabarete - 10 réponses
« Ph perfect fonctionnements »
Discussion lancée par QQAZ82 - 2 réponses
« Fuite pompe Belstar 150M »
Discussion lancée par Manu7210 - 10 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis traitement de l'eauArtisan
Devis traitement de l'eau
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
2
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir