Projet piscine hors-sol

Ce sujet comporte 4 messages et a été affiché 2.375 fois
 
Env. 10 message
Bonjour à tous,

Ma maison est construite sur une "butte" d'environ 1m10 de haut et j'aimerai y loger une piscine hors-sol.

En terme de dimension j' hésite entre deux gabarits : 5x3 VS 7x4 j' ai cependant une preference pour une piscine de max 15m3 car plus facile à chauffer.

Vu que je ferai les travaux moi-même j' ai plusieurs questions.
J' ai de gros à priori sur le bois, à terme, la piscine sera complètement "intégrée" dans une terrasse du coup je souhaiterai partir sur une piscine acier sans jambes de forces, trouvez-vous ce choix judicieux ?

Etant nageur, j'aimerai pouvoir l' utiliser une bonne partie de l' année en utilisant un élastique de nage et habitant quasi en Normandie j' aimerai la chauffer, j' ai actuellement un compteur triphasé mais une installation électrique en mono. Je ferai sans doute partir une ligne spécifique avec tableau dédié afin de gérer la piscine et les accessoires, les pompes à chaleur semble faire consensus, est-ce que cela vaut le coup de partir sur du tri ?

Et enfin, j' aimerai éviter de faire une dalle, j' avais penser faire un cerclage en parpaing avec du sablon au milieu. Pensez-vous que cela puisse-être suffisant ?

Je vous mets quelques photos du nivellement en cours désolé pour la piètre qualité 

Merci d' avance pour votre aide.




0
Messages : Env. 10
Dept : Yvelines
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 100 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 900 message
Je pense sans certitude que la dalle est inévitable.
J'ai une ubbink bois, et la dalle de 20cm d'épaisseur et impérative.
C'est d'ailleurs une clause de la garantie.
On pose sur sable les piscines démontables.

1/ la dalle fait partie des clauses d'obligations de demande de travaux, donc on met du sable sur les piscines démontables et inférieurs a 10².

2/ du fait de l'obligation de les démonter chaque année, on peut éventuellement régler a nouveau le sable qui inévitablement bouger.

Le mieux c'est de consulter la notice de la future piscine.

Si le constructeur autorise le sable, sa sera possible, mais perso, je pense qu'une dalle est préférable pour assurer un niveau correct.
0
Messages : Env. 900
Dept : Saone Et Loire
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 7000 message
Bonjour.

Pour éviter une dalle il est possible de mettre du petit gravier ou agrégats sur 15 cm et bien le tasser, ensuite mettre 5 à 10 cm de sable fin. Ainsi votre piscine sera stable.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 100 message
Bonjour
Alors concernant le triphasé, PAC et dimensions de ta piscine je ne m'engagerai pas... mais au sujet de ton assise de bassin je te recommande fortement de faire une dalle d'épaisseur règlementaire! Lorsque j'ai construit ma 1ère piscine hors sol (semi-enterrée en acier/résine sans jambes de force 7m X 3.70m ) la notice prévoyait une dalle non-obligatoire, il suffisait d'étaler un lit de sable de X centimètres et de bien le rouler et compacter... C'est ce que j'ai fait et je l'ai rapidement regretté car rapidement des creux et des bosses sont apparues sous le liner. Bon, ceci ne m'a jamais dérangé plus que ça pendant les 12 années d'utilisation de la piscine et je pense même que le nouveau propriétaire l'utilise encore... Cependant avec le recul (et à ta place) je coulerais une bonne dalle dans les règles de l'art !! Bonne réflexion.
0
Messages : Env. 100
De : Chazeuil (21)
Ancienneté : + de 3 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Cloques dure, boursouflure sur coque de piscine »
Discussion lancée par shops - 22 réponses
« Aquilus 38 »
Discussion lancée par babouna - 3 réponses
« Coque piscine tache »
Discussion lancée par Clement1988 - 24 réponses
« Liner versus liner armé »
Discussion lancée par sebb06 - 6 réponses
« Polaris 280 »
Discussion lancée par piclateste - 1 réponses
« Aucun »
Discussion lancée par bmarine2511 - 15 réponses
« Robot pour piscine béton »
Discussion lancée par theobe - 16 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
4
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir