Électrolyse et PH

Ce sujet comporte 3 messages et a été affiché 1.933 fois
 
Env. 10 message
Bonjour à tous,

Novice dans le domaine des piscines, je vais acquérir une maison avec piscine en dur 7x3,5 que j’envisage de passer au sel. Je me tâte aussi sur un régul de pH automatique.
Enfin j’aimerais aussi acheter un robot piscine.
J’ai un budget rénovation de prévu donc je n’ai pas vraiment de « budget » pour ces 3 appareils sauf que je souhaite quelque chose d’efficace et de performant.

Merci de m’aiguiller et pour vos conseils !
0
Messages : Env. 10
Dept : Herault
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php
 
Env. 400 message
Bonjour,
Avec un traitement par électrolyse il est vivement conseillé d'avoir une régulation automatique du ph, l'électrolyse a tendance à sans cesse le faire augmenter (production de soude),c'est donc plus simple si automatisé.

Une sonde redox peut également être un confort pour automatiser un peu plus le traitement. En tout cas pour moi c'est un confort appréciable.

Concernant les robots, je n'en connais qu'un qui fait actuellement des merveilles dans mon bassin, le S300i Dolphin, je suis ravi de son boulot autant sur le fond que les paroies et ligne d'eau. J'apprécie la possibilité de le piloter via smartphone pour le guider sur une zone oubliée. Ses divers programmes, soit la totale, soit que le fond, soit que la ligne d'eau et paroie. Je le trouve très complet bien que je n'en connaisse pas d'autres pour comparaison.

Bonne journée
1
Messages : Env. 400
De : Toulouse (31)
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 10 message
Bonsoir Franck,

Merci pour ton retour.
Quelle est la différence entre une sonde redox et un regul de pH?

Merci

Frank31 a écrit:Bonjour,
Avec un traitement par électrolyse il est vivement conseillé d'avoir une régulation automatique du ph, l'électrolyse a tendance à sans cesse le faire augmenter (production de soude),c'est donc plus simple si automatisé.

Une sonde redox peut également être un confort pour automatiser un peu plus le traitement. En tout cas pour moi c'est un confort appréciable.

Concernant les robots, je n'en connais qu'un qui fait actuellement des merveilles dans mon bassin, le S300i Dolphin, je suis ravi de son boulot autant sur le fond que les paroies et ligne d'eau. J'apprécie la possibilité de le piloter via smartphone pour le guider sur une zone oubliée. Ses divers programmes, soit la totale, soit que le fond, soit que la ligne d'eau et paroie. Je le trouve très complet bien que je n'en connaisse pas d'autres pour comparaison.

Bonne journée
0
Messages : Env. 10
Dept : Herault
Ancienneté : + de 3 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Panne robot piscine d8 o'clair »
Discussion lancée par David54210 - 32 réponses
« Analyses d'une piscine traité au sel »
Discussion lancée par JIMY13 - 6 réponses
« Maytronics »
Discussion lancée par Ced2001 - 8 réponses
« Echangeur fendu sur PAC O'foen... HELP »
Discussion lancée par buzjay - 9 réponses
« Problème de calcaire sur sortie injection chlore Zeliapod  »
Discussion lancée par sweety69 - 13 réponses
« Analyse de l'eau: Photomètre ou analyseur d'eau connecté »
Discussion lancée par cedric84100 - 10 réponses
« Problème monter en température Zodiac vs Hayward »
Discussion lancée par nico7534 - 13 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis pompe à chaleurArtisan
Devis pompe à chaleur
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
2
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir