Pompe à vitesse variable "maison"

Ce sujet comporte 8 messages et a été affiché 3.496 fois
 
Env. 10 message
Bonjour à tous,

J'ai signé le devis de ma piscine qui ne sera installée qu'au mois d'août , encore heureux qu'on s'y ai prit en janvier... mais ça me laisse le temps de bien en comprendre son fonctionnement.

Je vois qu'il existe des pompe à vitesse variable, les avantages semblent indéniable, mais comme tout ce qui semble une "nouveauté", c'est sur des pompes haut de gamme, deux fois plus chers...

En tant qu'ancien électrotechnicien, je pose la question : pourquoi ne pas utiliser un variateur de vitesse ? Il va de soit qu'il vaut mieux éviter ceux autour de 10 € venant de chine vu que la puissance théorique est très surestimée mais pour 20 à 30 € on trouve de quoi faire. Quelqu'un a-t-il essayé ici et cela donne satisfaction ?

Pour info, ma piscine sera une 3 x 7m, 28 m3. la pompe Silen S60 05 Cv (300 W, il me semble). le filtre à sable 15 m3/h.
0
Messages : Env. 10
Dept : Pyrenees Orientales
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 20 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php
 
Env. 1000 message
Si vous avez une référence de variateur à 30€ je suis certain que vous allez intéresser du monde...
1
Messages : Env. 1000
Dept : Cote D'or
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 900 message
Bonjour,

Ci dessous un de mes messages sur un autre fil :

...........................................................................................................................................
Des liens a priori un peu iconoclastes :

https://www.enertech.fr/modules/catalogue/pdf/57/piscines_rapport-final.pdf

https://www.eurospapoolnews.com/actualites_piscines_spas-fr/[...]es,vitesse,variable.htm

https://www.enertech.fr/etude/enertech-quel-debit-de-recycla[...]tir-la-qualite-de-leau/

mais à y regarder de plus près en essayant de faire abstraction de nos préjugés....
..................................................................................................................................................
0
Messages : Env. 900
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 7000 message
Bonsoir Chloramine.

Concernant la pompe à vitesse variable le document est obsolète il a plus de 5 ans. A cette époque il existait uniquement des pompes de 1.5 à 2 cv. Aujourd'hui les pompes sont de 1 à 2 cv. Cela permet de s'équiper de bassins à volume moyen.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 2000 message
Bsr Thierrysud

en tant qu'électronicien, vous pouvez aisément vous fabriquer un variateur de fréquence pour votre pompe et cela pour quelques dizaines d'euros, et de toute façon beaucoup moins cher que le moins cher du commerce , et vous n'avez pas besoin de nos conseil pour ça .
et ça fonctionnera parfaitement
cdlt
0
Messages : Env. 2000
Dept : Aude
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 20 message
http://www.forumpiscine.com/forum/t11728-automate-variation-de-vitesse-filtration.php

C est l installation que j avais effectué elle tourne depuis quelques années et que des points positifs .
0
Messages : Env. 20
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 1000 message
La on ne parle pas d'une installation à quelques dizaines d'euros.
0
Messages : Env. 1000
Dept : Cote D'or
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 20 message
Non il est vrai que l automate qui pilote le variateur c est un peu du luxe . Mais juste le variateur est amorti dans un délai raisonnable .
0
Messages : Env. 20
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 7 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Raccordement du filtre eau de pluie ou égout avec quel tuyau »
Discussion lancée par Jbug - 3 réponses
« Temps de fonctionnement de la pompe »
Discussion lancée par lilamax - 59 réponses
« Piscine rempli de boue »
Discussion lancée par lamarseillaise - 15 réponses
« Aide choix Pompe filtration et filtre à sable »
Discussion lancée par Ww35 - 25 réponses
« Bulles d'air a la buse de refoulement »
Discussion lancée par janmi49 - 0 réponses
« Conseil pour dimensionner filtration piscine 10 * 5 »
Discussion lancée par Chalosse - 20 réponses
« Quel filtration pour une piscine autoportante ? »
Discussion lancée par pytauf42 - 15 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis traitement de l'eauArtisan
Devis traitement de l'eau
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
6
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir