Terrasse piscine bois semi enterrée

Ce sujet comporte 2 messages et a été affiché 13.202 fois
 
Env. 10 message
Bonjour à tous,
Cela fait environ 5 ans que nous avons installé une piscine enbois semi-enterrée dans notre jardin. Nous avons fait une petiteterrasse en bois posée sur des parpaing (sur cailloux) toutautour afin de ne pas rester dans les graviers. Cependant, au bout deces quelques années, certaines lattes en bois qui avaientété mal vissées se rétractent et les deuxcouches de lasure passées l'an denier dessus n'a pas tenu, elles'effrite.
Je ne sais plus comment réparer cette terrasse, je la trouve vraiment moche et mal finie.
Je souhaiterais votre avis que pensez-vous que je dois faire ?
Je pense :
1 ) tout poncer
2) Remplacer les lattes tordues
3) poncer à causer des échardes qui se sont installées au fil du temps
4) ajouter des lattes larges pour les jointures (vissées carelles étaient étroites et cloutées, donc certainesne tiennent pas et les clous sont tous rouillés et c'estdangereux ils sortent à différents endroits.)
5) trouver un cache pour le pourtour car il y a 20 cm de hauteuroù les parpaings sont apparents et ça fait très moche. Là vos idées sont lesbienvenues !!
6) lasurer dans ce cas que me conseillez-vous car ma lasure da l'an dernier n'a pas tenu.

ou tout enlever et mettre du matériel qui s'abimera pas du tout ou moins rapidement. Sachant qu'un de ces jours on risque d'ôter cette terrasse pour l'aménagement d'une piscine enterrée.

Si j'enlève la terrasse actuelle il restera les cailloux.Que mettre dessus tout en sachant que nous ne sommes pas très bricoleur.

je rajouterais que les lames sont en pin antidérapants auto clave classe 4

Photos jointes (non abimées je n'ai pas eu le temps de prendre quelques photos récentes)

Merci pour vos réponses et bonne fin de journée.


bordures à finir mais avec quoi ?



pas trop mal quand ça vient d'être lasuré dommage que l'année suivant la lasure s'effrite !

0
Messages : Env. 10
Dept : Cote D'or
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 10 message
Crédit immobilier au meilleur taux
Dans la section "Crédit immo" de ForumPiscine.com, vous pouvez trouver le meilleur taux pour votre crédit immobilier. Il suffit de détailler votre projet en quelques minutes et vous recevrez des propositions aux meilleurs taux, gratuitement et sans engagement.
Cliquez ici pour commencer
 
Env. 10 message
Bonjour

Passer de la lasure est une (grosse) erreur courante. La lasure est prévue pour des surfaces verticales. Il ne faut pas de produits filmogènes mais un produit imprégnant comme une huile ou un saturateur prévu pour cela.
0
Messages : Env. 10
De : Goyrans (31)
Ancienneté : + de 12 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Vis inox noires? »
Discussion lancée par fabulon - 5 réponses
« Aménagement d'une plage de piscine en dalle de béton armé »
Discussion lancée par gours87 - 6 réponses
« Attention aux lames composites Xyltech (SEDPA) »
Discussion lancée par Mariculture - 15 réponses
« Aménagement autour de la piscine »
Discussion lancée par lsfjan - 5 réponses
« Demande de conseil pour la terrasse »
Discussion lancée par lsfjan - 8 réponses
« Spot encastrable IP67 »
Discussion lancée par Kenshirosan92 - 6 réponses
« Avis pose terrasse sur plots »
Discussion lancée par bioumick - 11 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis terrasseArtisan
Devis terrasse
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Photo de terrasse
Photo de terrasse
Picorez des idées en parcourant les photos des piscines des autres !
Forum terrasse de piscineForum
Forum terrasse de piscine
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Photos de terrasse coulissante
Photos de terrasse coulissante
Picorez des idées en parcourant les photos des piscines des autres !
3
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
1
0
Voir