Recherche de fuite

Ce sujet comporte 3 messages et a été affiché 1.962 fois
 
Env. 10 message
Bonjour,

Depuis cet été j'ai une sacré fuite dans la piscine. En gros en 1 semaine je perds toute l'épaisseur du skimmer (20cm environ). Mon soucis est de savoir d'où ça vient, je cherche l'inspiration avec vous

Voici les observations :
- que je fasse tourner la pompe ou pas, la vitesse de perte est environ la même
- que je fasse tourner la pompe ou pas, ça s'arrête au bout d'un moment à raz du skimmer
- maintenant qu'on est en hiver j'en ai profité pour arrêter la pompe tout court. j'ai bouché skimmer, prise balai et les 2 refoulements : même vitesse de perte

J'ai acheté de la fluorine (colorant traceur) que j'ai reçu hier, et testé aujourd'hui... et bien rien n'est flagrant en fait :(

J'ai remarqué (depuis toujours) un léger courant de surface circulaire. Selon ce courant, j'en ai mis quelques centimètres en amont des différents points stratégiques (prise balai, refouloir, skimmer) pour observer le mouvement de l'eau. Aucune mise en évidence d'un appel d'eau quelconque. Ça bouge très lentement, ça passe devant, et avec le temps ça se dilue lentement avec le reste de l'eau.

J'ai essayé (c'est pas facile) d'en mettre en profondeur, près de la bonde de fond (seul "trou" que je n'avais pas testé. Là encore rien d'extraordinaire, pas de mouvement particulier dans la bonde.

Je ne sais pas trop quoi tester... des idées ? Ensuite si quelqu'un a déjà utilisé la fluorine, je suis preneur de n'importe quel conseil.

A toutes fins utiles, je précise que la piscine est assez ancienne (construite en 2000), 8x4m avec liner (et le liner montre de sacré signes de fatigues, on compte tout changer, mais trouvons la fuite d'abord !)

Merci !!!
0
Messages : Env. 10
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 100 message
Comment avez vous bouché le skimmer, car à la première lecture, tout semble indiquer un pbm de fuite au niveau du skimmer puisque la fuite s'arrête pile après le skimmer. Pompe activé ou pas, et que le reste semble ok.
0
Messages : Env. 100
Dept : Cotes D'armor
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 10 message
J'ai mis un bouchon d'hivernage au fond (sous le panier). Cette limite (raz du skimmer) correspond également au milieu des buses de refoulement donc c'est pas si flagrant. Mais en effet, le skimmer a été mon premier soupçon.
0
Messages : Env. 10
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 3 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Cout de la reparation d'une coque »
Discussion lancée par yannickfr67 - 8 réponses
« MAGILINE devis hivernage et mise en service »
Discussion lancée par ellunalo74 - 20 réponses
« Avis sur aquastar Besançon »
Discussion lancée par zzmach - 15 réponses
« Mousse de protection sur couvercle local technique »
Discussion lancée par rdo - 5 réponses
« Fuite piscine béton »
Discussion lancée par Jérôme30760 - 7 réponses
« Certificat de conformité »
Discussion lancée par cath72 - 15 réponses
« Changement Projecteur halogène par projecteur Led »
Discussion lancée par isagarran - 16 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
2
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir