Fuite sur traversée de paroi refoulement

Ce sujet comporte 5 messages et a été affiché 7.591 fois
 
Env. 10 message
Bonjour,

J'ai découvert une fuite au niveau du refoulement.

La traversée de paroi est fissurée au ras du mur de la piscine juste derrière le collage tube tube intérieur. Voir photo ci-dessous



Je pense pouvoir couper ma traversée de paroi au ras du mur et qu'il me reste de la longueur pour recoller un tube PVC D50 à l'intérieur.
Par contre je ne suis pas sur de pouvoir me raccorder en même temps sur le tube rigide qui se trouve à 90° voir la photo ci-après.


Existe-t-il des tubes souples pour effectuer ce type de raccordement ?

Merci de votre aide

Cordialement

MC
0
Messages : Env. 10
Dept : Allier
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 900 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 900 message
Bonjour,


Si tu n'arrives pas colmater avec du MS 3000 (par exemple) ou uneepoxy, je vois cinq solutions mais il y en a peut être d'autres. Chacune ses avantages et ses inconvénients :

1 - tu dégages une grande longueur du tuyau d'arrivée pour lui donner la flexibilité nécessaire, tu remplaces le coude actuel par un identique au même endroit, un bout de tuyau dans la BR pour accueillir le coude quand tu auras encollé, tuyau d'arrivée tiré en arrière puis ramené vers le coude BR. Le plus solide à mes yeux mais nécessite pas mal de terrassement.

2 - tu remplaces une partie du tuyau d'arrivée par un morceau de PVC souple en même diamètre avec un coude identique au même endroit. Plus difficile à plier qu'il n'y parait et collages pas très sûrs dans le temps.

3 - En sortie de paroi, un tuyau avec un coude 90 vers le haut; idem sur tuyau d'arrivée : tu le raccourcis et tu colles un coude vers le haut. Tu raccordes ensuite les deux coudes par deux autres coudes reliés formant un U; tu raccordes dans le pan vertical. Le tout avec les bonnes dimensions.... Les deux coudes du haut peuvent être des grands rayons si nécessaire. Solide mais générateur de PdC. Mon deuxième choix.

3 bis - au lieu de 2 coudes vers le haut, une sortie droite de la BR, un coude dans la même direction sur le tuyau d'arrivé et le raccordement du U dans le plan horizontal

4 - un coude identique à l'actuel, le raccord entre arrivée et BR via un raccord union. Bien prendre les mesures.. Séduisant mais pas forcément fiable dans le temps.

5 - un coude identique à l'actuel et un manchon de réparation en EpDM (chez Bonna ou équivalent) avec serflex inox. Idem que plus haut

Quelque soit la solution retenue, vérifier l'absence de fuites avant de remblayer. Ce test peut être un peu plus poussé en bouchant les BR et en faisant tourner la pompe une minute pour vérifier (si les BR sont bien fixées..). Comme ce n'est pas très profond, peut être faire une sorte de petit regard dans ta dalle en béton au cas où.

Ça m'intéresse de savoir comment tu auras finalement résolu ton problème.
0
Messages : Env. 900
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 10 message
Merci pour ces informations.

Je pense que je vais tenter la  version 1

Cordialement
0
Messages : Env. 10
Dept : Allier
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 10 message
Bonjour 

J'ai finalement opté pour la solution 2 mais il a fallu attendre les jours un peu plus chaud pour avoir de la souplesse 
Pas réussi la solution 1 car tube trop rigide

Pour le moment ça fonctionne sans fuite

A voir dans le temps

Merci pour les conseils

MC

0
Messages : Env. 10
Dept : Allier
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 900 message
Bonjour,

Merci pour le retour.
0
Messages : Env. 900
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 4 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Avis sur devis terrassement piscine »
Discussion lancée par stourot - 18 réponses
« Dytique »
Discussion lancée par Ced2001 - 9 réponses
« 1 refoulement sur 3 fonctionne pourquoi ? »
Discussion lancée par Franck84 - 21 réponses
« Choix Abris - Besoin retours expériences Abrideal - EC Création (merci par avance) »
Discussion lancée par raph.niz - 2 réponses
« [Avis] état du liner sur piscine de 1 an --> plein de bulles/pli partout »
Discussion lancée par serge1858 - 2 réponses
« Branchement électrique pompe solubloc 20 »
Discussion lancée par magpob - 6 réponses
« Liner piscine par vraie mosaique »
Discussion lancée par birdman - 12 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
2
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir