Sable impossible à enlever.

Ce sujet comporte 16 messages et a été affiché 13.348 fois
 
Env. 10 message
Bonjour,
J' ai un souci que je n'arrive pas à régler.
En fin de saison dernière j'ai voulu faire l'appoint d'eau avec l'eau du puit.
Et depuis je n'arrive pas à me débarraser d'un sable tres tres fin.Pendant l'hiver j'ai passé le balai plusieurs fois mais 2 jours après je retrouve ce sable au fond.
Aujourd'hui j'ai branché le balai et mis la vanne sur vidange,donc je pensais m'etre débarrassé du sable mais aprés quelques heures j'en ai encore qui réapparait.
Cela peut il venir du filtre à sable? il entre dans sa 6eme année d'utilisation.
Qu'en pensez vous?
0
Messages : Env. 10
De : Toulouse (31)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour un traitement de l'eau de votre piscine...

Allez dans la section devis traitement de l'eau de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-80-devis_traitement_de_l_eau_de_piscine.php
 
Env. 2000 message
Salut,

Peut être une crépine cassée ?
0
Messages : Env. 2000
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 54 ans
 
Env. 10 message
Chris a écrit:Salut,

Peut être une crépine cassée ?


Ah bon y a des crépines? Ou ça?
0
Messages : Env. 10
De : Toulouse (31)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 2000 message
Au fond du filtre : le sable est il devant les buses de refoulement ?
0
Messages : Env. 2000
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 54 ans
 
Env. 10 message
Merci de vos réponses,
Le sable n'est pas directement sous les refoulements mais quelques mètres plus loin.
Il s'accumule à chaque jointures du liner et est aussi éparpillé un peu partout.
C'est tres fin on dirai de la poussière.Ce matin après avoir passé le balai il n'y avait plus rien et maintenant c'est comme si je n'avais rien fait.
0
Messages : Env. 10
De : Toulouse (31)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 700 message
zpok12 a écrit:Merci de vos réponses,
Le sable n'est pas directement sous les refoulements mais quelques mètres plus loin.
Il s'accumule à chaque jointures du liner et est aussi éparpillé un peu partout.
C'est tres fin on dirai de la poussière.Ce matin après avoir passé le balai il n'y avait plus rien et maintenant c'est comme si je n'avais rien fait.


aspirer à l'egout, c'est bien! Encore faut il avoir un bon balai aspirateur ! Je parie que t'as un espèce de machin entouré de poils ! Donc, 90% se dissipe dans l'eau alors que 10% est évacué à l'égout. Il faut un bon balai aspirateur sur roulette avec une brosse centrale qui dirige las saletés ves l'aspiration du balai. Il ne faut pas aller trop vite non plus !

Voilà ce qu'il faut c'est cher mais ça marche impec et ça dure des années !
http://www.splfrejus.com/boutique/boutique-en-ligne/Produit/556/79/materiel-pour-piscines/bull-accessoires/accessoires-dentretien/balai-bendervac.html
0
Messages : Env. 700
De : Roquebrune Sur Argens (83)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
killa inti a écrit:
zpok12 a écrit:Merci de vos réponses,
Le sable n'est pas directement sous les refoulements mais quelques mètres plus loin.
Il s'accumule à chaque jointures du liner et est aussi éparpillé un peu partout.
C'est tres fin on dirai de la poussière.Ce matin après avoir passé le balai il n'y avait plus rien et maintenant c'est comme si je n'avais rien fait.


aspirer à l'egout, c'est bien! Encore faut il avoir un bon balai aspirateur ! Je parie que t'as un espèce de machin entouré de poils ! Donc, 90% se dissipe dans l'eau alors que 10% est évacué à l'égout. Il faut un bon balai aspirateur sur roulette avec une brosse centrale qui dirige las saletés ves l'aspiration du balai. Il ne faut pas aller trop vite non plus !

Voilà ce qu'il faut c'est cher mais ça marche impec et ça dure des années !
http://www.splfrejus.com/boutique/boutique-en-ligne/Produit/556/79/materiel-pour-piscines/bull-accessoires/accessoires-dentretien/balai-bendervac.html

Merci,mais c'est exactement le balai que j'ai.
0
Messages : Env. 10
De : Toulouse (31)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 700 message
Alors, si tu as ce balai, soit tu le passes trop vite (faut pas descendre directement sur les saletés sinon le déplacement d'eau les éparpille avant de pouvoir les aspirer), soit tu as des poussières d'1 chantier ou autre qui viennent sans arrêt.
0
Messages : Env. 700
De : Roquebrune Sur Argens (83)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Pourtant je passe le balai doucement et j'ai mis la vanne sur vidange donc il devrait y en avoir beaucoup moins.Je veux bien croire que peut etre j'en soulève un peu qui se redilut dans l'eau.
Mais ce matin c'est comme hier matin il y en a autant.
Ce soir je vais réessayer et si c'est toujours pareil,je crois que je suis bon pour vérifier l'état des crépines au fond du filtre à sable.
Je reviendrai vous demander de l'aide dans ce cas.
Merci à tous pour vos réponses.
0
Messages : Env. 10
De : Toulouse (31)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 2000 message
Tiens nous au jus
0
Messages : Env. 2000
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 54 ans
 
Env. 700 message
zpok12 a écrit:Pourtant je passe le balai doucement et j'ai mis la vanne sur vidange donc il devrait y en avoir beaucoup moins.Je veux bien croire que peut etre j'en soulève un peu qui se redilut dans l'eau.
Mais ce matin c'est comme hier matin il y en a autant.
Ce soir je vais réessayer et si c'est toujours pareil,je crois que je suis bon pour vérifier l'état des crépines au fond du filtre à sable.
Je reviendrai vous demander de l'aide dans ce cas.
Merci à tous pour vos réponses.
les crepines arretent le sable,pas la poussiere. Il faut faire un traitement de floculation liquide pour neutraliser toutes les poussieres.
0
Messages : Env. 700
De : Roquebrune Sur Argens (83)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
J'ai déja mis deux chaussettes de floculent.
0
Messages : Env. 10
De : Toulouse (31)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 700 message
zpok12 a écrit:J'ai déja mis deux chaussettes de floculent.
ce n est pas le meme traitement ni la meme facon de proceder
0
Messages : Env. 700
De : Roquebrune Sur Argens (83)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Bonsoir,
Ce traitement de floculation liquide est-il plus efficace que les chausettes de floculent?
Dans quels cas doit on utiliser les chausettes ou le floculent liquide?
Si vous pouvez préciser.
D'avance merci.
0
Messages : Env. 10
De : Toulouse (31)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 700 message
zpok12 a écrit:Bonsoir,
Ce traitement de floculation liquide est-il plus efficace que les chausettes de floculent?
Dans quels cas doit on utiliser les chausettes ou le floculent liquide?
Si vous pouvez préciser.
D'avance merci.


Dison que la floculation liquide permet vraiement de précipiter tout ce qui est dans la piscine assez rapidement. On l'emploi quand le floculent chaussette ne suffit pas.
Faut mettre la vanne 6 voie sur circulation pour ne pas faire passer le floculent liquide dans le filtre. Verser le floculent dans le bassin moteur en marche pendant 4h. Puis, arrêter la filtration pendant au moins 24h. Et enfin, aspirer tout ce qui est au fond vers l'égout.
0
Messages : Env. 700
De : Roquebrune Sur Argens (83)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Bonsoir,
Merci de votre aide.La situation s'améliore après un nouveau nettoyage avec vidange à l'égout il n'y a presque plus rien au fond.
Je crois que je vais finir par y arriver.
0
Messages : Env. 10
De : Toulouse (31)
Ancienneté : + de 12 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Aide choix Filtre a Sable »
Discussion lancée par Titi4921 - 24 réponses
« Stab Ok, Ph Ok, pas de chlore »
Discussion lancée par rdo - 20 réponses
« Sécurité Antigel déclenchée sur notre PAC »
Discussion lancée par lionel18 - 5 réponses
« Aspiration de sable très fin. »
Discussion lancée par almaviva00 - 5 réponses
« Brominateur qui ne diffuse pas »
Discussion lancée par zklex - 2 réponses
« Problème de redémarrage pompe a chaleur zodiac Z200 »
Discussion lancée par davidetanneso - 6 réponses
« Piscine hors sol faut-il un Skimmer avec une pompe équipé d'un préfiltre »
Discussion lancée par Yoahn60 - 2 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis pompe à chaleurArtisan
Devis pompe à chaleur
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
3
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir