Couverture piscine = casse tête

Ce sujet comporte 10 messages et a été affiché 5.529 fois
 
Env. 10 message
Bonjour à tous
Ma piscine va être installée dans 2 environ
(Coque avec système sel électrolyseur)
Mais je n’ai pas validé la couverture pour le moment car je galère à trouver le meilleur compromis
Je trouve des points négatifs pour chaque système sans parler du tarif
Soit ça protège bien mais l’évaporation de l’eau est énorme (abris télescopiques) ou sur un volet hors sol l’évaporation est grandement diminuée mais les salissures vont dedans, de plus un Volet hors sol fixe ça déborde sur le côté de la piscine d’environ 20/25cm donc pas super. Après le volet mobile même histoire pour les salissures
J’ai été voir la démo des bâches sans barres ACHELOOS qqun connaît ?Ça a l'air sympa !
Une bâche à barre classique c’est long à découvrir et à refixer. A longueur de temps ça doit être pénible de faire et défaire ?
Bref j’y connais pas grand choses, juste renseigner et pas mal de devis sur chaque système mais je coince --faut que j'aille lire la charte du forum -- !!! Merci
0
Messages : Env. 10
Dept : Loiret
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 40 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 7000 message
Bonjour.

Son enrouleur à manivelle et sa sangle permettent une ouverture
ou une fermeture simple et rapide. Je trouve que c'est un bon procédé, à un certain cout.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 700 message
Bonjour, pour ce qui est de la bâche à barres, à mon avis au delà de 8x4m la manipulation doit être un peu pénible.... Pour ma 8x3.5m ça va encore.
0
Messages : Env. 700
Dept : Aveyron
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 10 message
Nonobilistic a écrit:Bonjour à tous
Ma piscine va être installée dans 2 mois environ
(Coque avec système sel électrolyseur)
Mais je n’ai pas validé la couverture pour le moment car je galère à trouver le meilleur compromis
Je trouve des points négatifs pour chaque système sans parler du tarif
Soit ça protège bien mais l’évaporation de l’eau est énorme (abris télescopiques) ou sur un volet hors sol l’évaporation est grandement diminuée mais les salissures vont dedans, de plus un Volet hors sol fixe ça déborde sur le côté de la piscine d’environ 20/25cm donc pas super. Après le volet mobile même histoire pour les salissures
J’ai été voir la démo des bâches sans barres ACHELOOS qqun connaît ?Ça a l'air sympa !
Une bâche à barre classique c’est long à découvrir et à refixer. A longueur de temps ça doit être pénible de faire et défaire ?
Bref j’y connais pas grand choses, juste renseigner et pas mal de devis sur chaque système mais je coince --faut que j'aille lire la charte du forum -- !!! Merci
0
Messages : Env. 10
Dept : Loiret
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 10 message
Oui c’est vrai ça a l’air pratique
Vous avez ce système la ?

alex135 a écrit:Bonjour.

Son enrouleur à manivelle et sa sangle permettent une ouverture
ou une fermeture simple et rapide. Je trouve que c'est un bon procédé, à un certain cout.
0
Messages : Env. 10
Dept : Loiret
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 10 message
Bonsoir
Merci de votre retour
Moi elle sera plus petite 7 m par à peine 4m

magicamille a écrit:Bonjour, pour ce qui est de la bâche à barres, à mon avis au delà de 8x4m la manipulation doit être un peu pénible.... Pour ma 8x3.5m ça va encore.
0
Messages : Env. 10
Dept : Loiret
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 7000 message
Bonjour.

Dans mon village il y a 2 piscines qui on se type de couverture personnellement j'ai pas la couverture ACHELOOS.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 40 message
J'ai installé un abri bas de la marque Abrideal. En ce qui concerne l'évaporation, elle est estimée en moyenne à 1 mètre cube par mois. A environ 5€ le m3, ce n'est pas excessif et il y a bcp d'autres avantages. Eau plus chaude, moins sale, moins de produit, meilleure sécurité, moins d'electricté. J'ai également bcp refléchi avant de choisir la couverture et finalement c'est l'abri qui semble le top mais il est vrai que le coût est plus important (àdp de 7000€). Bon courage.
0
Messages : Env. 40

Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 10 message
Ok oui en effet c’est rien au niveau évaporation
Quel modèle avez vous comme abris ? Extra plat ? Et svp votre système est au sel ? (Si oui avez vous un régulateur de pH ?)
Merci

M@kgregor a écrit:J'ai installé un abri bas de la marque Abrideal. En ce qui concerne l'évaporation, elle est estimée en moyenne à 1 mètre cube par mois. A environ 5€ le m3, ce n'est pas excessif et il y a bcp d'autres avantages. Eau plus chaude, moins sale, moins de produit, meilleure sécurité, moins d'electricté. J'ai également bcp refléchi avant de choisir la couverture et finalement c'est l'abri qui semble le top mais il est vrai que le coût est plus important (àdp de 7000€). Bon courage.
[url][/url]
0
Messages : Env. 10
Dept : Loiret
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 40 message
Abri bas de type MEZZO de la société Abrideal. C'est un abri téléscopique donc un peu plus cher que l'abri amovible. Hauteur 2.30m soit 80 cm au dessus du niveau d'eau de la piscine. Il y a une trappe qui permet de pouvoir rentrer dans l'abri sans l'ouvrir et nager quand il fait moins beau, du vent, la pluie, ... Piscine au chlore. J'utilise le système Blue Connect pour réguler la piscine.
0
Messages : Env. 40

Ancienneté : + de 3 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Devis revetement carrelage mosaique »
Discussion lancée par marcaurel63 - 17 réponses
« Présentation de mon budget piscine par poste »
Discussion lancée par manu70800 - 9 réponses
« Besoin de votre aide/conseils pour devis piscine. Merci ! »
Discussion lancée par Nat79 - 12 réponses
« Avis sur devis mini piscine 10 m2 Diffazur vs Desjoyaux à Montpellier »
Discussion lancée par leperef - 6 réponses
« Construction Piscine Coque »
Discussion lancée par keemna123 - 1 réponses
« Distance piscine - local technique »
Discussion lancée par ix500 - 13 réponses
« Vider Piscine / Trou mèche de 10 »
Discussion lancée par maillawww@gmail.com - 6 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
4
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir