Nettoyage du liner, de la ligne d'eau

Ce sujet comporte 6 messages et a été affiché 3.416 fois
 
Env. 20 message
Bonjour à tous,
Nouveau sur ce forum j'ai besoin de quelques conseils !!
Je viens de faire l'acquisition d'une maison avec une piscine octogonale hors sol de marque waterclip.
Le précédent propriétaire ne procédait à aucun hivernage, si ce n'est au niveau du local technique (pompe vidangée, skimmer enlevé. Pas de bâche d'hivernage. Je me retrouver donc actuellement avec une piscine pleine à 1/4 avec bien entendu une eau très sale.
Je pense remettre en service l'ensemble vers mars avril.
Je vais faire l'acquisition d'une pompe vide-cave pour eau chargée afin de vider cette eau.
A partir de ce moment là que me conseillez-vous pour le nettoyage du liner, de la ligne d'eau et du traitement lors de la mise en eau ?
Merci pour votre aide précieuse pour un novice comme moi.
0
Messages : Env. 20
Dept : Rhone
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 7000 message
Ne vous prenez pas la tête pour un traitement de l'eau de votre piscine...

Allez dans la section devis traitement de l'eau de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-80-devis_traitement_de_l_eau_de_piscine.php
 
Env. 2000 message
Bjr , alors pour le nettoyage du liner et de la ligne d'eau, il existe un tres bon produit , un mélange de : javel OU Mr propre OU ce que vous voulez , avec de l'huile de coude !

tratement chlore 5 fonctions ( de bonne marque , bayrol ,maréva ...) dans un flotteur et surveillez le ph manuellement (avec les gouttes) ou posez un régulateur de ph , c'est tout

cdlt
0
Messages : Env. 2000
Dept : Aude
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 20 message
Merci pour votre réponse. Donc une fois vidée avec pompe vide-cave, je nettoie et traitement.
Questions bêtes mais je les pose quand même :
- la pompe vide-cave va laisser environ 2mm au fond de la piscine. Je termine à la serpillère ?
- Une fois le liner nettoyer avec Mr propre, javel ou autre faut-il rincer ? si oui comment vider eau de rinçage de la piscine sachant qu'elle sera vide ?
Merci encore
0
Messages : Env. 20
Dept : Rhone
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 7000 message
Bonjour.
Comme vous le préconise ahunuivoile pour laver le liner, S'il y a présence de calcaire sur les parois ou le fond du bassin prendre de l'acide chlorhydrique avec un pinceau laissez agir 2 minutes et rincer à l'eau vive. Vider l'eau de rinçage avec la pompe ou une serpillère.
Quel est le volume du bassin, et quel type de traitement souhaitez-vous.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 20 message
Le volume du bassin fait 15m3. Local technique avec filtre sable et pompe. En termes de traitement, je suis complètement novice. que me conseillez-vous ?
0
Messages : Env. 20
Dept : Rhone
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 7000 message
Bonsoir.

Personnellement je vous propose de l'oxygène actif solide du type "123 oxygen", pour traiter votre bassin il faut mettre tout les 15 jours 300g oxygène actif en poudre avec un doseur qui est fourni et 3 à 4 pastilles de 20g.
Donc pour traiter votre bassin pour la saison avec l'hivernage compris: il vous faudra 4kg d'oxygène actif en poudre, un kg de pastilles à 20g. Pour les traitements choc Hypochlorite de calcium choc hth en poudre2 kg.
Si vous le souhaitez je peux vous conseillez pour le traitement.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Impossible de rattraper l'eau »
Discussion lancée par la gaulle - 26 réponses
« Poussière couleur sable au fond de l'eau :( »
Discussion lancée par bull2 - 39 réponses
« Choix électrolyseur et régul ph »
Discussion lancée par wintig88 - 19 réponses
« Probleme reglage pour ph et redox »
Discussion lancée par sweety69 - 9 réponses
« Bulles avec électrolyse du sel »
Discussion lancée par Carqueiranne - 17 réponses
« Choix robot piscine dolphin »
Discussion lancée par Jean-philippe57 - 87 réponses
« Purge filtre à sable »
Discussion lancée par Carruguère - 4 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis traitement de l'eauArtisan
Devis traitement de l'eau
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
2
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir