Spa perméable et hivernage

Ce sujet comporte 2 messages et a été affiché 8.997 fois
 
Env. 10 message
Bonjour à tous,

Nouveau dans le domaine, nous avons emménagé cet été dans une maison dans laquelle il y a un spa (et très peu d'indication sur son origine et son fonctionnement :/).

Ma question : nous vivons dans une zone montagneuse, avec des hivers rudes.
Nous avons nettoyé à fond notre spa cet été (il était vidé), et ne l'avons pas mis en route (nous aurions surement du faire tourner les pompes pour vider l'eau des tuyaux d'après ce que j'ai pu lire pour l'hivernage).
Quand j'ai ouvert le couvercle récemment, le fond était remplit d'eau, il devait bien y avoir 20 cm d'eau.

J'ai tout épongé et tout renettoyé, mais j'aimerais savoir quoi faire maintenant pour le protéger ?
Nous avons bien un couvercle, qui est toujours fermé, mais celui-ci semble laisser passer un peu d'eau.
Faut-il investir dans une bâche perméable à mettre par dessus ?

Par ailleurs, nous comptons le mettre en route cet hiver, mais je ne pense pas que notre utilisation dépassera les 1 fois par semaine. Quelle est la température minimale entre 2 utilisations pour limiter grandement que celui-ci ne chauffe pour rien ? Faut-il également investir dans une couverture isotherme pour limiter au maximum les déperdition de chaleur ?

Merci et désolé pour les questions de débutants, mais mes recherches ne me donnent pas satisfaction.

Excellente journée


0
Messages : Env. 10
Dept : Haute Savoie
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 10 message
Autre question : est-ce que je peux faire tourner le tout quelques minutes pour évacuer toute l'eau qui doit encore être dans les circuits ?

Merci
0
Messages : Env. 10
Dept : Haute Savoie
Ancienneté : + de 3 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Calcaire dans spa »
Discussion lancée par Franck888 - 1 réponses
« Temps filtration spa »
Discussion lancée par tilu63 - 1 réponses
« Problème electrique »
Discussion lancée par seb1313 - 9 réponses
« A l'aide !!!! »
Discussion lancée par chanvia - 1 réponses
« INFO TROPICSPA suite »
Discussion lancée par bgmjmg - 6 réponses
« Retour d'experience proprietaire Spa de Nage »
Discussion lancée par chris2 - 25 réponses
« Traitement eau spa »
Discussion lancée par Arthur76480 - 16 réponses
1
personne
surveille ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir