Hivernage passif

Ce sujet comporte 6 messages et a été affiché 2.533 fois
 
Env. 10 message
Bonjour à tous,

J'habite dans une région où il gèle régulièrement en hiver, par exemple ce matin, il faisait -5°. Du coup j'ai donc opté pour un hivernage passif mais je me pose quelques questions afin de savoir si j'ai bien fait les choses en consultant notamment les forums et vidéos dédiés à l'hivernage.

- Dans quelle position dois-je mettre l'ensemble des vannes quand les canalisations sont vidées ? Et plus particulièrement celle de la bonde de fond ?

- Faut-il desserrer tous les raccords d'union ?

- Le filtre doit-il être mis entre deux positions comme j'ai pu le voir très souvent ou dois-je utiliser la position "hiver" de celui-ci ?

- Mon manomètre est cassé sur le filtre, a-t-il vraiment une utilité pour savoir si je dois le remplacer ?

- Après avoir baissé mon niveau d'eau, le liner s'est déformé sur la partie où il manque de l'eau, est-ce normal ?

- Enfin, dernière question qui concerne plus l'utilisation durant la saison, lorsque je fais un lavage du filtre puis un rinçage faut-il laisser la vanne "égout" fermée pendant les deux opérations ou seulement pour le lavage puis l'ouvrir pour le rinçage ? Il est vrai que pour cette opération je ne sais pas du tout à quel moment ouvrir la vanne pour envoyer à l'égout.

Je vous remercie pour vos réponses.

Bien cordialement
0
Messages : Env. 10
Dept : Cote D'or
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 7000 message
Bonjour.

J'habite dans une région où il gèle régulièrement en hiver, par exemple ce matin, il faisait -5°. Du coup j'ai donc opté pour un hivernage passif mais je me pose quelques questions afin de savoir si j'ai bien fait les choses en consultant notamment les forums et vidéos dédiés à l'hivernage.

- Dans quelle position dois-je mettre l'ensemble des vannes quand les canalisations sont vidées ? Et plus particulièrement celle de la bonde de fond ? Fermez toutes les vannes, pour la bonde de font aussi celle-ci ne risque rien.

- Faut-il desserrer tous les raccords d'union ? Non c'est pas nécessaire.

- Le filtre doit-il être mis entre deux positions comme j'ai pu le voir très souvent ou dois-je utiliser la position "hiver" de celui-ci ? La vanne 6 voies passera l'hiver entre 2 positions, cela permet au joint étoile de ne pas rester comprimé pendant l'hiver.

- Mon manomètre est cassé sur le filtre, a-t-il vraiment une utilité pour savoir si je dois le remplacer ? C'est primordial.

- Après avoir baissé mon niveau d'eau, le liner s'est déformé sur la partie où il manque de l'eau, est-ce normal ? Remonter l'eau, si vous avez un "trop-plein" on peut se permettre de remonter beaucoup plus haut le niveau d'eau.

- Enfin, dernière question qui concerne plus l'utilisation durant la saison, lorsque je fais un lavage du filtre puis un rinçage faut-il laisser la vanne "égout" fermée pendant les deux opérations ou seulement pour le lavage puis l'ouvrir pour le rinçage ? Il est vrai que pour cette opération je ne sais pas du tout à quel moment ouvrir la vanne pour envoyer à l'égout. Il faut impérativement ouvrier la vanne d'arrêt sur la canalisation égout.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 700 message
Bonjour,oui il faut ouvrir la vanne d'égout pour le lavage ET pour le rinçage !
0
Messages : Env. 700
Dept : Aveyron
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 10 message
Messages : Env. 10
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 10 message
Bonsoir,

Je vous remercie pour vos réponses. 

J'aurais toutefois besoin de quelques précisions :

- Quelle est l'utilité du manomètre sur le filtre et surtout comment doit-il être en général (bornes de bon fonctionnement) et quand faut-il s'inquiéter ?

- Pour ce qui est du liner, il s'est déformé ou plutôt juste enlevé de contre le bord du bassin car j'ai laissé le niveau de l'eau à 10cm en dessous des buses depuis que j'ai vidé les canalisations et mis des bouchons dans celles-ci. C'est parfois conseillé de remettre de l'eau et d'autres fois non. Qu'en est-il et que me conseillez-vous de faire ?

Bien cordialement
0
Messages : Env. 10
Dept : Cote D'or
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 10 message
Bonjour, je serai vous je laisserai quand même un fond d'eau. Concernant le liner, il est à surveiller. J'avais une piscine semi-enterrée et le liner s'est abîmé avec le temps, il a fallu que j'en refasse poser. Bonne continuation
0
Messages : Env. 10
Dept : Drome
Ancienneté : + de 3 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Une piscine en région parisienne : on s'en sert vraiment ? »
Discussion lancée par bielka - 10 réponses
« Devis nouvelle coque chez alliance »
Discussion lancée par mellala - 22 réponses
« Piscine trouble et verte malgré un PH correcte et un taux de chlore normal »
Discussion lancée par la petite rose - 11 réponses
« Probleme Excel piscine »
Discussion lancée par ricou2bdx - 30 réponses
« Pose coque freedom a MONTAUROUX »
Discussion lancée par Cendrillon06 - 6 réponses
« Piscine des questions importantes. »
Discussion lancée par Mark221 - 10 réponses
« Feutre de paroi pour piscine acier »
Discussion lancée par cehes - 4 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
5
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir