Pose de PVC armé

Ce sujet comporte 6 messages et a été affiché 14.509 fois
 
Env. 40 message
Bonjour,

Notre projet d'auto construction d'une 9x5 à débordement avance bien. (Bientôt des photos)...

Il me reste à finir le bac tampon (encore quelques blocs à poser).

Les arases sont terminées (je vais décoffrer aujourd'hui celle du mur de débordement). Et nous sommes très content du résultat. J'ai contrôlé au laser lors de la pose du coffrage, il n'y a qu'un mm de dénivelé sur les 9m de longueur.
Cette semaine je vais faire les enduits au mortier et commander le PVC armé (sûrement de l'alkorplan 2000 couleur sable).

J'ai eu l'occasion d'avoir en prêt un Leister (pistolet de soudure à air chaud) et une chute de PVC pour m'essayer à la soudure et j'ai trouvé qu'il n'y avait pas de difficulté particulière (au moins pour souder le pvc).

Je recherche des poseurs pro ou occasionnels qui pourraient me conseiller pour la pose et à qui je pourrai soumettre mes questions éventuelles... Y a t-il des erreurs à ne pas commettre ? A part les soudures d'angles rentrant et sortant, y a t-il des difficultés auxquelles je dois m'attendre ? J'ai vu que certains préconisent la pose de feutrine, alors que d'autres disent que ce n'est pas nécessaire... Votre avis m'intéresse !
J'ai téléchargé la notice de pose de l'alkorplan sur le net. Je vais bien suivre toutes les recommandations du constructeur à la lettre. Mais l'expérience et le vécu des uns et des autres me donnera sûrement plus d'infos que toutes les notices que je pourrai réunir !

Merci donc à tous ceux qui pourront m'aider !
0
Messages : Env. 40
De : Montner (66) (66)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 40 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine maçonnée...

Allez dans la section devis piscine maçonnée du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de piscinistes de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les piscinistes, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-44-devis_piscine_maconnee.php
 
Env. 40 message
UP ! Personne qui a posé du PVC armé ?
0
Messages : Env. 40
De : Montner (66) (66)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 6000 message
Moi un peu.
0
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 40 message
Tu as des conseils particuliers et des erreurs qu'il ne faut pas faire ??
0
Messages : Env. 40
De : Montner (66) (66)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 6000 message
C'est vaste comme question!

Bien resuivre les soudures avec un petit tournevis plat.
Nettoyer souvent la buse ( à l'extérieur de la piscine) pour travailler plus proprement.
Entraîne toi déjà à l'extérieur comme tu le fait, tu peux te faire la main sur le bac tampon pour commencer.

Je préfère quand les murs recouvrent le sol et non l'inverse, je sais pas se qu'en pense la doc alkor.
0
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 40 message
elokan a écrit:C'est vaste comme question!

Bien resuivre les soudures avec un petit tournevis plat.
Nettoyer souvent la buse ( à l'extérieur de la piscine) pour travailler plus proprement.
Entraîne toi déjà à l'extérieur comme tu le fait, tu peux te faire la main sur le bac tampon pour commencer.

Je préfère quand les murs recouvrent le sol et non l'inverse, je sais pas se qu'en pense la doc alkor.



la notice Alkor préconise la même chose et aussi de riveter le fond si c'est en pente. La notice préconise même d'éloigner légèrement (1 à 2cm) le bas du mur avant soudure sur le fond pour qu'il se tende bien à la mise en eau.. et de mettre en eau (30 cm) avant de poser les bondes de fond.

j'ai essayé de souder à différentes T° pour voir comment le PVC réagis, mais en tirant trés fort pour séparer les soudures, ça fini quand même par se décoller, je me demande si la soudure doit tenir mieux ou si c'est normal ?
Et pour les plis dans les angles, tu procèdes comment ? J'ai vu une vidéo ou ils pliaient en trois ou quatre épaisseurs pour ne pas faire de découpe en biseaux.. J'imagine que c'est mieux pour l'étanchéïté.
0
Messages : Env. 40
De : Montner (66) (66)
Ancienneté : + de 14 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« RENOVATION Choix de solution »
Discussion lancée par MB30 - 6 réponses
« Fuite piscine au niveau du skimmer »
Discussion lancée par Pat5737 - 3 réponses
« Autoconstruction piscine maçonnée 8X4 »
Discussion lancée par jejecrac - 12 réponses
« Enduit en ciment prompt »
Discussion lancée par Mattdesoibs - 10 réponses
« Conseil choix pompe »
Discussion lancée par benoi37 - 10 réponses
« Projet Construction Piscine Beton Region Toulouse »
Discussion lancée par paorsini - 20 réponses
« Pose pompe a chaleur JD PAC - Desjoyaux »
Discussion lancée par lajkonik666 - 46 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis piscine maçonnéeArtisan
Devis piscine maçonnée
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Photos de piscines maçonnées
Photos de piscines maçonnées
Picorez des idées en parcourant les photos des piscines des autres !
Forum piscine maçonnéeForum
Forum piscine maçonnée
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
1
personne
surveille ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
2
Voir