Hivernage piscine

Ce sujet comporte 8 messages et a été affiché 3.218 fois
 
Env. 60 message
Bonjour,

Voilà il est temps le soleil est partie de notre belle Lorraine. J'ai lu l'article sur l'hivernage passif, chose que je souhaite faire.
J'ai une piscine hors sol de 4.57 de diamètre, une filtration à sable et une PAC.

D'après ce que j'ai compris, je dois descendre le niveau à 10 cm sous la buse de refoulement. Je mets pour ça ma pompe à filtration sur lavage. Dès que c'est fait je fait un rinçage de la pompe. Je mets ensuite un bouchon au niveau de la sortie d'eau dans la piscine. Et ensuite je dévisse le bouchon de purge de ma pompe à filtration. Y a-t-il autre chose à faire au niveau de ma PAC ou des tuyaux ?

Merci
0
Messages : Env. 60
Dept : Moselle
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 1000 message
Ne vous prenez pas la tête pour un traitement de l'eau de votre piscine...

Allez dans la section devis traitement de l'eau de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-80-devis_traitement_de_l_eau_de_piscine.php
 
Env. 7000 message
Bonjour.
Avant de faire l'hivernage il faut que la température de l'eau soit à 14/15°f, avoir un PH de 6.9 et faire un traitement choc, ce traitement choc peut avoir lieu 8 jours avant d'hivernage.
Ensuite descendre l'eau jusqu’au niveau des refoulements. On ôte les jets orientables pour installer les bouchons d'hivernage. Quant aux skimmers, on les protège grâce aux "gizzmos" ou des bouchons. Ensuite on remonter l'eau jusqu’au skimmers et on met le produit pour l'hivernage. Purgez la pompe et le filtre, et mettre la vanne 6 voies entre 2 positions, hormis s'ils se trouvent dans un local chauffé, sinon à démonter et mettre au chaud. Démontez les canalisation de la PAC et mettre une couverture sur le bassin.
1
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 1000 message
Un peu tôt pour faire l'hivernage, il faut attendre que la température de l'eau soir durablement sous 12°c sinon elle va virer.
0
Messages : Env. 1000
Dept : Cote D'or
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 60 message
Ok merci pour l'info

dois-je continuer à mettre du chlore ?
0
Messages : Env. 60
Dept : Moselle
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 1000 message
Continuez à traiter normalement votre piscine jusqu'à l'hivernage puis faites un bon nettoyage une chloration choc et l'ajout du produit d'hivernage juste avant de tout couper et de mettre la bâche.
De même pour l'estivage remettez la filtration en route dés que l'eau repasse au dessus de 12°c.
0
Messages : Env. 1000
Dept : Cote D'or
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 60 message
Ok merci
0
Messages : Env. 60
Dept : Moselle
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 900 message
Il faut remonter le niveau après avoir mis les bouchons ?

Dans l'ordre du plus haut au plus bas, j'ai :

1 Skimer.
2 Buses de refoulement.
2 buses du JetVag (nage contre courant)
1 buse prise balais.

Mais si je laisse le niveau sous la prise balais, mes 2 spots Led sont a 3/4 dans l'eau.

Donc, ou arrêter le niveau ?
0
Messages : Env. 900
Dept : Saone Et Loire
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 1000 message
Une fois les canalisations purgées et les bouchons en place vous remontez le niveau.
0
Messages : Env. 1000
Dept : Cote D'or
Ancienneté : + de 6 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Pompe de piscine en automatique démarrant aléatoirement »
Discussion lancée par Vivemoi! - 31 réponses
« Fuite d eau »
Discussion lancée par Villaakela - 11 réponses
« Hypochlorite de calcium ou Chlore stabilisé ? »
Discussion lancée par la gaulle - 7 réponses
« Achat site piscinayspa »
Discussion lancée par Mr.WHITE - 2 réponses
« Eau trouble et chlore a 0 »
Discussion lancée par jujunini13 - 22 réponses
« Connexion de la PAC sur pompe/buses de refoulement »
Discussion lancée par Kett - 6 réponses
« Pompe à chaleur piscine 10m3 »
Discussion lancée par jeffba33 - 0 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis pompe à chaleurArtisan
Devis pompe à chaleur
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
4
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir