Pb pompe zodiac baisse en hauteur d'eau

Ce sujet comporte 2 messages et a été affiché 3.171 fois
 
Env. 10 message
Bonjour. Je recherche un avis car mon pisciniste n'arrive pas a me rassurer sur un point. J'ai une pompe Zodiac a vitesse variable flopro Vs avec Iq Pump neuve de mai 2020 livrée en même temps que ma piscine maçonnée 8x4 de 35m3. A point de 2000Rpm a travers le couvercle de ma pompe j'avais au début des bulles d'air mais un niveau d'eau assez haut. A environ 2500Rpm aucun soucis plus de bulles d'air et niveau d'eau au couvercle atteint. Seulement nous avons eu pas mal de soucis de réglage avec les différents appareils automatiques (redox,ph, électrolyse..) et les tuyaux et raccords dans le local avant la pompe ont été refaits pour traiter ses éventuelles prises d'air. Malheureusement j'ai l'impression que ce problème s'aggrave et depuis plusieurs semaines mon niveau d'eau en dessous de 2000Rpm est même plus bas que le panier blanc dans le réservoir. L'eau atteint un niveau plus bas de quasi 5cm/ couvercle et j'ai l'impression que mes buses refoulent moins. J'ai aussi une grosse bulle d'air dans le sas de la cellule d'électrolyse ce qui aurait aussi amener a ma perte de chlore.



Du coup savez vous si déjà le fait d'avoir un niveau d'eau aussi bas dans une pompe est normale et si cette bulle d'air ou de gaz peut jouer sur la production de chlore??

Merci d'avance
0
Messages : Env. 10
Dept : Ain
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 900 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php
 
Env. 900 message
Bonsoir,

Ça ressemble à un amorçage qui se fait mal ou à une pompe à moteur triphasé tournant à l'envers.
Possibilité d'une fuite ou d'un point haut à l'aspiration; éventuellement trop forte dépression en entrée sans écarter une obstruction en aspiration...

Pour essayer de cerner le problème, peux tu donner plus de détails concernant ton circuit hydraulique. Pour commencer :
- est ce une piscine à débordement ?
- nombre de skimmers, de buses, etc.
- diamètre et longueur des tuyaux en aspiration et en refoulement,
- hauteur de la pompe / plan d'eau de la piscine,
- ....

Des photos ?
0
Messages : Env. 900
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 4 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Electrovanne NO »
Discussion lancée par Loïc74 - 20 réponses
« Ma pompe à chaleur se met en dérangement »
Discussion lancée par MichelHenry - 0 réponses
« Changement de chlore »
Discussion lancée par junelo - 16 réponses
« Porte sonde PH : vue eclatée »
Discussion lancée par triofrench - 4 réponses
« Mon hivernage actif »
Discussion lancée par Paulo-77 - 16 réponses
« Température Poolex Silverline 90 »
Discussion lancée par SLP3012 - 8 réponses
« Avis sur type de pompe à sable »
Discussion lancée par Djord - 5 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis traitement de l'eauArtisan
Devis traitement de l'eau
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
2
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir