Tâches métalliques sur pisicine coque

Ce sujet comporte 2 messages et a été affiché 2.865 fois
 
Env. 10 message
Bonjour,

J'ai fait poser une piscine neuve en coque polyester à la fin du mois de juillet, avec electrolyseur, régulation de PH, PAC et filtre à sable (verre).

J'ai depuis environ 2 semaines des tâches qui apparaissent sur la coque: points noirs faisant penser à du poivre, points de rouille qui ne disparaissent pas en frottant, et tâches beaucoup plus étendues sur les flancs verticaux un peu brunes qui elles disparaissent en frottant.

A ce jour, les indicateurs de PH sont dans la norme en matière de PH (régulé à 7.2), de chloration, et d'alcalinité; seul le stabilisant est un peu bas car j'en ai mis très récemment pour limiter la surutilisation de l'électrolyseur sur avis de mon pisciniste. 

La piscine a été remplie en eau de forage, et l'installation n'est à ce jour pas pourvue d'aquaterre, le pisciniste ne l'ayant pas installé car la mise à la terre de l'eau relèverait de la compétence d'un électricien.

Je pense que mes problèmes viennent effectivement de l'absence d'aquaterre, mon électricien et mon pisciniste se renvoient un peu la balle pour la pose, mais cela finira par se faire ou je le ferai moi même si cela tarde trop.

Questions sur l'aquaterre:

Où doit-il être posé sur le circuit? Peut-on percer (si j'ai bien compris il s'agit d'un collier avec une tige qui traverse le circuit hydraulique) un circuit en eau sans risque? Je n'ai pas trouvé de tutoriel pour la pose à proprement parler sur internet.

Pour les tâches:

Sur recommandation du pisciniste, J'ai mis du sequestrant métal il y a une semaine, mais les tâches n'ont pas disparu, disons qu'elles progressent moins lentement. J'ai eu une recrudescence significative suite à un orage.

J'ai mis localement sur une tache facilement accessible du spot remover, de chez piscimar, le point de rouille s'est estompé mais n'a pas complètement disparu (on est passé d'un rond plein à un rond vide). Pas d'inquiétude selon mon pisciniste, le produit serait bien plus efficace en descendant la chloration à 0, ce qui n'était pas le cas au moment où je l'ai fait.

J'observe aussi ça et là des parties rugueuses faisant penser à du tartre elles aussi avec des tâches de métal; probablement une eau très dure, mais je ne suis pas capable de le mesurer.

Mon pisciniste me recommande de traiter tout le bassin au spot remover + calcinex à la fin de la saison... mais j'avoue que je ne suis pas trop à l'aise à l'idée de laisser les tâches gagner du terrain, 

Bref, que feriez-vous à ma place en attendant la pose de l'aquaterre - j'aimerais vraiment éviter la situation où les tâches ne disparaitront pas.

Merci d'avance pour vos avis,

Excellent journée,
0
Messages : Env. 10
Dept : Herault
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 400 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php
 
Env. 400 message
Karadoc34 a écrit:Bonjour,
J'ai depuis environ 2 semaines des tâches qui apparaissent .
Le stabilisant est un peu bas car j'en ai mis très récemment .
La piscine a été remplie en eau de forage
l'installation n'est à ce jour pas pourvue d'aquaterre .
Le pisciniste ne l'ayant pas installé car la mise à la terre de l'eau relèverait selon lui de la compétence d'un électricien.
Bref, que feriez-vous à ma place en attendant la pose de l'aquaterre - j'aimerais vraiment éviter la situation où les tâches ne disparaitront pas.
Merci d'avance pour vos avis,
Excellent journée,



1 ) poser l'aqua-terre le plus rapidement possible. Ne pas poser d'aqua-terre sur une polyester est non seulement une faute mais c'est simplement une prescription obligatoire de la plupart des fabricants de piscines

2 ) on évite toujours de remplir une piscine avec une eau de forage : c'est une bêtise récurrente

3 ) votre installateur se f. de votre g. car l'ensemble des installateurs posent les aqua-terre eux-mêmes , celà est même recommandé dans l'ensemble des livrets de montage de l'ensemble de la profession .Ce qui est recommandé de faire par un électricien c'est le contrôle éventuel de la conductibilité du système et non son installation . ( que chacun peut réaliser lui-même s'il veut )

Pour les taches , elles reviendront sans cesse tant que le TAC sera mauvais , que l'aqua-terre ne sera pas posée et que vous ne serez pas certain de la qualité de votre eau de forage qu'il fallait impérativement faire analyser avant remplissage à cause des métaux qu'elle peut contenir.

Et au besoin , signalez au fabricant que l'installateur refuse de poser l'aqua-terre
2
Messages : Env. 400
Dept : Corse
Ancienneté : + de 3 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Traces de couleur verte »
Discussion lancée par joco13 - 6 réponses
« Changer la crépine d'une filtration à sable »
Discussion lancée par alibaba34 - 4 réponses
« Avis Filtration GS14 - Mur Filtrant Filtrinov »
Discussion lancée par Marchouf - 18 réponses
« Votre avis sur la poolex jetline premium ? »
Discussion lancée par 8sur4 - 15 réponses
« Eau verdâtre mais limpide »
Discussion lancée par christian66 - 2 réponses
« Traitement de l'eau »
Discussion lancée par cicio - 28 réponses
« Conséquences à long terme d'un PH acide »
Discussion lancée par Dux - 15 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis pompe à chaleurArtisan
Devis pompe à chaleur
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
1
personne
surveille ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir