Quelle PAC pour une piscine de 90m3

Ce sujet comporte 12 messages et a été affiché 4.162 fois
 
Env. 20 message
Bonjour à tous,

après avoir parcouru ne nombreux post, je lance cet appel afin d'y voir un peu clair dans cette jungle.

mon projet est d'acheter une PAC pour chauffée ma piscine de 90m3 à débordement située en Sarthe pour un usage d'avril à septembre.
un des critères essentiels pour moi est le niveau sonore ainsi que la qualité du produit.

une fois le decors dressé, navigation sur internet et la des offres dans tout les sens, un tableau xls pour comparer, mais toujours pas de choix clair dans ma tête.

certaines marques semblent décriées (on connait la subjectivité du WEB) mais aucune semble sortir du lot.

c'est pourquoi je lance cet appel pour vous quelle marque/PAC sort du lot ?

Merci pour vos retours qui seront je l'espère objectifs et constructifs
0
Messages : Env. 20
Dept : Sarthe
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 20 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php
 
Env. 600 message
Hello,
Perso j'ai ça et j'en suis content...
C'est une poolex jetline premium fi 125 pour 90 m3

PAC en service...
0
Messages : Env. 600
De : Aubenas (7)
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 20 message
Merci pour ce retour
en terme de bruit est elle aussi silencieuse qu'indiqué dans la docs techniques ?
ou l'avez vous acheter car je n'arrive pas à trouver de revendeur ?
0
Messages : Env. 20
Dept : Sarthe
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 20 message
C'est vraiment le parcours du combattant pour trouver un revendeur du modele poolex jetline premium fi !!

si quelqu'un passe par là et à un tuyau je suis preneur

merci d'avance
0
Messages : Env. 20
Dept : Sarthe
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 600 message
nicospitfire a écrit:Merci pour ce retour
en terme de bruit est elle aussi silencieuse qu'indiqué dans la docs techniques ?
ou l'avez vous acheter car je n'arrive pas à trouver de revendeur ?

Bonjour,

Oui elle est très silencieuse, on entend la ventilation mais pas de bruit du compresseur.
Je pense que cette PAC est vendue uniquement par des pros de la piscine car effectivement on ne peut pas l'acheter sur le net.
Vous pouvez prendre contact sur le site Poolex pour connaître le revendeur le plus proche de chez vous...
Pour info cette PAC m'a été vendue et installée pour 3000€ TTC.
0
Messages : Env. 600
De : Aubenas (7)
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 20 message
Trecky a écrit:
nicospitfire a écrit:Merci pour ce retour
en terme de bruit est elle aussi silencieuse qu'indiqué dans la docs techniques ?
ou l'avez vous acheter car je n'arrive pas à trouver de revendeur ?

Bonjour,

Oui elle est très silencieuse, on entend la ventilation mais pas de bruit du compresseur.
Je pense que cette PAC est vendue uniquement par des pros de la piscine car effectivement on ne peut pas l'acheter sur le net.
Vous pouvez prendre contact sur le site Poolex pour connaître le revendeur le plus proche de chez vous...
Pour info cette PAC m'a été vendue et installée pour 3000€ TTC.

merci pour ce retour
0
Messages : Env. 20
Dept : Sarthe
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 7000 message
Bonsoir.
Pour un bassin de 90 m3 si vous souhaitez ce type de PAC: Poolex Jetline Sélection Fi 210 Full Inverter, car la 125 est conçu pour un bassin de 55/60 m3.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 600 message
Alex135, on parle ici de la PAC Poolex jetline premium 125 FI prévue pour 95 m3....
Merci de bien lire et bien comprendre les messages précédents avant toute contradiction.
0
Messages : Env. 600
De : Aubenas (7)
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 7000 message
Bonjour.
Le choix d'une PAC est toujours en fonction l’ensoleillement dans une région, ce trouvant dans Sarthe il est préconiser de prendre une PAC surdimensionnée de 20%, c'est la raison de ma proposition du PAC de 110 m3.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 400 message
Trecky a écrit: Alex135, on parle ici de la PAC Poolex jetline premium 125 FI prévue pour 95 m3....
Merci de bien lire et bien comprendre les messages précédents avant toute contradiction.





Je suis désolé Trecky , mais Alex 135 a raison de te faire remarquer que ta PAC n'est pas le modèle qui convenait le mieux à ta piscine . il ne s'agit pas de contradiction , mais d'une règle simple qui a cours avec l'ensemble des fabricants , des installateurs mais aussi des fabricants de pompes à chaleur .

Tu as un bassin d'au moins 90 m3 et ta PAC se trouve être à cette limite du propre aveu de son fabricant . Elle est donc légèrement sous-dimensionnée au regard des us et coutumes .

Ce qu'Alex a voulu souligner , c'est qu'afin d'éviter de trop solliciter le matériel on le sur-dimensionne en terme de capacité de volume . Ainsi une PAC de 90 m3 maxi ne se met pas sur un bassin de 90 m3 mais sur un bassin de 80 m3 . Sur un bassin de 90 m3 , il convient normalement d'installer une PAC d'une capacité supérieure à 110 m3 . Pour toi , il s'agissait donc de la Jetline 155, voire au delà , ainsi qu'Alex te l'a fait remarquer .

Ceci étant tu es en Ardèche et tu as un volet de sécurité . Ces deux éléments tempèrent ( c'est le cas de le dire ) en partie le sous dimensionnement de ta PAC .

Et tu as une très belle piscine , ce qui ne gâte rien
1
Messages : Env. 400
Dept : Corse
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 600 message
Salut Alan,

Ma piscine a un volume de 84 m3 ( 15x4x1,4 ) la PAC est donnée pour un volume maxi de 95m3, je ne pense pas qu'elle soit sous-dimensionnée ni sur-dimensionnée, il me semble qu'elle est dimensionnée comme il faut....

Mais outre les chiffres, elle a très bien rempli son office cet été, alors que nous avons subit plusieurs vagues de canicule à plus de 40 °, l'eau est toujours restée aux environs de 28°/29°....sans la PAC en refroidissement, je suis sûr que l'eau serait montée à 35° voir plus...

Après, effectivement, dans la Sarthe elle serait probablement légèrement sous-dimensionnée surtout en mode chauffage en début de saison.

Bonne soirée
1
Messages : Env. 600
De : Aubenas (7)
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 20 message
Merci pour ces retours
après discussion avec POOLSTAR, qui soit dit en passant sont très pro au téléphone, ils me conseillent effectivement la Jetline Premium Fi 155 compte tenu de la localisation.
maintenant reste a trouver le distributeur ils m'ont également transmis un contact.
0
Messages : Env. 20
Dept : Sarthe
Ancienneté : + de 3 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Panne sur pompe TECHWARM Modèle TW75 »
Discussion lancée par CHAPELU - 2 réponses
« Distance entre pompe et pompe à chaleur »
Discussion lancée par Cl@ude - 2 réponses
« PAC Poolex Silver Line 70 Full Inverter »
Discussion lancée par Dudu87350 - 10 réponses
« Pompe à chaleur surdimensionnée en promo ==> Ca vaut le coup? »
Discussion lancée par Lucien31 - 16 réponses
« Probleme silverline poolex silverline pro 18 kw »
Discussion lancée par udm42 - 101 réponses
« Installation PAC »
Discussion lancée par Fengshuiman - 1 réponses
« Pieces detachees pompe a chaleur »
Discussion lancée par barios - 6 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis pompe à chaleurArtisan
Devis pompe à chaleur
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum pompe à chaleur piscineForum
Forum pompe à chaleur piscine
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Forum chauffage solaireForum
Forum chauffage solaire
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
3
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir