Traitement d'une piscine hors-sol avec une eau laiteuse / verte.

Ce sujet comporte 14 messages et a été affiché 3.223 fois
 
Env. 20 message
[font=Arial, Helvetica, sans-serif]Bonjour,

[font=Arial, Helvetica, sans-serif]Je suis débutant et, après de très nombreuses lectures, me permets de rédiger ce post pour savoir comment traiter l'eau d'une piscine hors-sol.

[font=Arial, Helvetica, sans-serif]J'ai installé une piscine hors-sol Laghetto le 22 juin dernier avec un miroir d'eau de 2.80 x 4.00 m soit un volume d'eau de 12 m3 à Pertuis dans le Vaucluse. La pompe BOA Laghetto a un débit de 9 m3/h, la filtration tourne environ 15h (de 7h à 22h) et j'ai installé un skimmer de surface Intex Deluxe auquel j'ai rajouté un filtre chaussette Laghetto.

[font=Arial, Helvetica, sans-serif]Lors de la mise en route, j'ai mis 12 pastilles de galets chlore choc Chloriklar (Bayrol) 20 g et 0.2 l d'anti-algues Desalgine. Depuis cette mise en route le 22 juin dernier, j'ai rajouté des galets de chlore lent Chlorilong (Bayrol) 250 g dans le skimmer tous les 5-6 jours. De manière hebdomadaire, je vérifiais avec les languettes AquaCheck le pH, le taux de chlore libre et le TAC ignorant la signification du taux de stabilisant.
[font=Arial, Helvetica, sans-serif]J'avais noté que les taux idéaux étaient les suivants :
[font=Arial, Helvetica, sans-serif]- ph : entre 7.0 et 7.4
[font=Arial, Helvetica, sans-serif]- désinfectant : chlore entre 1 à 3 mg/l
[font=Arial, Helvetica, sans-serif]- tampon du pH : alcalinité entre 80 et 120 mg/l

[font=Arial, Helvetica, sans-serif]J'ai du en juillet mettre du pH- pour faire baisser le pH ainsi que de l'anti-algues. Enfin, je nettoyais a priori correctement la piscine et procédais à des aspirations régulières.

[font=Arial, Helvetica, sans-serif]Enfin, l'eau est très calcaire avec une dureté moyenne de 34 °F.