Asservissement filtration et PAC: utilisation de la vanne?

Ce sujet comporte 7 messages et a été affiché 2.215 fois
 
Env. 20 message
Bonjour à tous,

Je suis en train de me renseigner pour asservir ma pompe de filtration à ma PAC.

Actuellement, tout tourne H24 et je n'ai pas encore installé d'horloge. En effet, mon installation a moins d'un mois.

Je souhaiterai :
- que ma pac asservisse Ma pompe de filtration
- installer une horloge pour la filtration

Je trouve bcp de schéma sur le net, comme celui ci de @defimaint

Toutefois, parmi ces nombreux schéma électrique, je ne trouve aucun interrupteur qui couperait à la fois la pac et la pompe filtration lorsqu'on doit manipuler la vanne multi voies. Ou alors, je comprends mal les schémas.

Comment faites vous lorsque vous allez manipuler la vanne multi voies? Vous coupez le disjoncteur de la pac dans le tableau ?
0
Messages : Env. 20
Dept : Pas De Calais
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 20 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php
 
Env. 1000 message
C'est tout à fait ça. Je ne connais pas de vanne multivoies qui puisse commander une pompe.
Pour ce qui est de l asservisement de la pompe par la PAC c est la doc de votre PAC qui vous dira si elle offre cette fonctionnalité.
0
Messages : Env. 1000
Dept : Cote D'or
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 20 message
Merci pour votre réponse @olivier921

Ma PAC est une Poolex One FI Full Inverter 75. Elle est capable d'asservir une pompe de filtration et non l'inverse.

Bon je vais me pencher sur tous les schémas électriques que je trouve ici et la et essayer d'en faire quelque chose. Ma principal interrogation était la capacité d'éteindre l'ensemble de l'équipement lorsque je dois manipuler ma vanne, mais a part manipuler mon inter différentiel dans mon coffret je ne vois pas d'autres solutions.

Cordialement
0
Messages : Env. 20
Dept : Pas De Calais
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 2000 message
Il existe un boîtier domotique chez Pentair capable de tout asservir.
Je vais essayer de retrouver le nom mais vu son prix..... environ 2000€, je ne pense pas que cela puisse être intéressant
0
Messages : Env. 2000
De : Vienne (38)
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 20 message
Option 1: ouvrir le coffret electrique et couper l'inter différentiel. Cout : 0 €
Option 2 : Installer un boitier avec un bouton qui coupera la pac et la pompe de filtration. Cout : 2000€

Bon vu comme ça, je pense m'orienter vers l'option 1 
0
Messages : Env. 20
Dept : Pas De Calais
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 1000 message
Tout boîtier électrique de piscine digne de ce nom est à minima équipé d'un interrupteur extérieur étanche à trois positions manuel-arret-automatique. Et ça ne coûte pas 2000€!
0
Messages : Env. 1000
Dept : Cote D'or
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 20 message
Auriez vous une référence pour cet interrupteur Olivier ?

Merci !
0
Messages : Env. 20
Dept : Pas De Calais
Ancienneté : + de 3 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Depot blanc »
Discussion lancée par Akwacrash - 1 réponses
« Manque d’eau dans la piscine »
Discussion lancée par Mekawa - 2 réponses
« Comment changer le sable »
Discussion lancée par frucht - 3 réponses
« Chimie eau »
Discussion lancée par Gambettes - 3 réponses
« Pompe 15m3 et filtre 13m3 »
Discussion lancée par Tifendro - 11 réponses
« Après rajout de sable dans le filtre moins de pression !!! »
Discussion lancée par domenico74 - 4 réponses
« Garantie des filtres à sable »
Discussion lancée par danis6 - 8 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis pompe à chaleurArtisan
Devis pompe à chaleur
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
3
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir