Chlore stabilisé : grosse ******* ?

Ce sujet comporte 4 messages et a été affiché 2.390 fois
 
Env. 80 message
Bonjour à tous,

Nous avons fait construire notre piscine il y a 3 ans.

Le conseil de mon pisciniste pour le traitement était très succinct : vous mettez 2 galets de chlore "5 actions" chaque semaine et basta.

En 3 ans, j'ai appris beaucoup de choses sur ce forum, merci à lui.

Et récemment, j'ai donc découvert le fabuleux "stabilisant"...
J'achète du chlore bayrol 5 actions depuis 3 ans et aujourd'hui je constate que j'ai trop de stabilisant dans l'eau.

Surprise : quand tu commences à lire des articles à la pelle sur l'acide cyanurique, tu constates, mortifiée, que ça ne se dégrade pas et que ça reste dans ton eau ET que ça bloque l’effet du chlore, le truc débile quoi

Du coup je traite maintenant avec du chlore non stabilisé qui, ô miracle, ne coute pas tellement plus cher que le chlore stabilisé !
Surtout qu'avec du chlore stabilisé, tu es finalement obligé de vider ta piscine de 2/3 régulièrement... Donc financièrement je pense que le chlore non stab est plus économique (et beauuuucoup moins contraignant !!)

grande question donc : POURQUOI le chlore stabilisé est-il quasiment l'unique chlore connu du grand public ?
Le chlore non stabilisé devrait être beaucoup plus conseillé. Il suffit ensuite de rajouter du stabilisant manuellement, comme ça, tu gères, et tu arrêtes de galérer.
0
Messages : Env. 80
Dept : Eure
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 700 message
Ne vous prenez pas la tête pour un traitement de l'eau de votre piscine...

Allez dans la section devis traitement de l'eau de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-80-devis_traitement_de_l_eau_de_piscine.php
 
Env. 2000 message
Bsr

le chlore normal est tout autant connu que le 5 fonctions dit stabilisé
vous pouvez mettre un coup l'un , un coup l'autre dans les 2 cas , un galet dans un flotteur pour 25 M3
et le PH doit etre a 7.2

cdlt
0
Messages : Env. 2000
Dept : Aude
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 10 message
Je confirme, j'ai eu un soucis d'eau, elle commencait à être trouble. J'ai mis du chlore choc, car avec la chaleur, le soleil, les orages, le chlore avait disparu.J'ai mis pas mal de chlore choc et le taux ne montait pas. J'ai mis du chlore choc dans un sceau et testé mes bandelettes, elles fonctionnaient.
J'ai fait qq recherche sur le net et la je me suis appercu d'une chose, c'est que trop de stabilisant fait que le chlore ne monte pas. J'ai reussi à récupérer l'eau avec du floculant qq même, mais j'ai vidé la piscine de 2/5 environ pour baisser le taux de stabilisant.
La semaine dernière, j'ai acheté chlore choc et chlore lent sans stabilisant, mon eau est nickel et mes analyses bandelettes aussi.
Conclusion 1: éviter les produits de super marché ou bien vérifier que c'est sans stabilisant
Conclusion 2: peut être que les traitements au brome sont plus sur ?
Piscine Intex 3.66*0.76
Filtre sable 6m3
Pompe bricolage maison en attendant des pompes en stock
1
Messages : Env. 10
Dept : Loiret
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 700 message
Bonjour, moi j'alterne, deux galets par semaine, stabilisé 5 actions puis ns HtH...
0
Messages : Env. 700
Dept : Aveyron
Ancienneté : + de 4 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Pompe à vitesse variable Super pump Hayward programmation »
Discussion lancée par mcn - 12 réponses
« Algues vertes / Phosphate »
Discussion lancée par Mdb37 - 26 réponses
« Résolu »
Discussion lancée par Pépépat2 - 3 réponses
« Consommation pastilles brome dans brominateur »
Discussion lancée par la gaulle - 35 réponses
« Coffret electrique , besoin d aide. »
Discussion lancée par Spit16 - 0 réponses
« Pompe à chaleur laquelle choisir ? »
Discussion lancée par stephane85330 - 7 réponses
« Cartouche filtrante »
Discussion lancée par rdo - 2 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis pompe à chaleurArtisan
Devis pompe à chaleur
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
4
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir