Vider régulièrement l'eau de sa piscine

Ce sujet comporte 5 messages et a été affiché 3.651 fois
 
Env. 10 message
Bonjour
Je souhaite faire construire une petite piscine béton enterrée genre 3m/ 3m avec 1m 40 de profondeur.
Partant chaque année 2 mois minimum et ne voulant pas faire intervenir une société d'entretien, est il possible de faire construire une piscine suffisamment solide pour qu'elle supporte des vidages complets régulièrement (genre 2 vidages d'un mois par an). 
Je sais que ce n'est pas conseillé car l'eau aide à conserver la structure de l'édifice mais il doit bien y avoir une méthode de construction pour une résistance maximale à vide? Pour une petite piscine, cela doit être jouable? 
Merci bien pour vos réponses et solutions!
0
Messages : Env. 10
Dept : Reunion
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 2000 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 600 message
Bonjour,
Il faut un bassin en béton coulé avec un drainage périphérique relié à un puits de décompression équipé d'une pompe de soulèvement .
0
Messages : Env. 600
De : Aubenas (7)
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 2000 message
Bsr , si c'est possible mais tous dépend du terrain et de la construction du bassin
exemple
j'ai 2 piscines voir photo

une classique a skimmer 52 m3 en parpaing sur terre a vigne dans le roussillon aucun drainage , aucun puits ect, le bassin est resté plusieurs année a vide pour cause d'absence , aucun problème , par contre aujourd'hui cela ne serai plus possible puis qu il y a un liner !

l'autre

une diffazur a débordement 56m3 dans la haute vallée de l'aude , béton projeté
sur glaise !! aucun puits ni drain , la piscine ne fonctionne que 3mois /ans , mais a l'arret total, elle reste pleine , par contre
chaque année a la remise en route début de l'été : vidange totale , lavage , remplissage .

tout cela pour dire que oui , on peut vider un bassin si les conditions cités plus haut sont remplites(oui remplite j'aime bien !!)

pas mal tiens: ,remplir des conditions pour pouvoir vider !
1
Messages : Env. 2000
Dept : Aude
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 1000 message
Une piscine, quelque soit sa technique de fabrication, peut très bien rester en fonctionnement 1 mois sans intervention humaine et être nickel à votre retour, aucunement besoin de la vider.
0
Messages : Env. 1000
Dept : Cote D'or
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 2000 message
Oui ,mais j'ai précisé plusieurs années d'absence !
aujourd'hui celle ci tourne a longueur d'année et en hiver protégé par volet flottant
quant a l'autre
la diffazur , a l'heure ou j'écris ces lignes , elles se débrouille déja toute seul depuis 1 semaine , et pour encore 15 jours minimum
en hiver , arret complet, (je ne me baigne pas en hiver !)

si je la vide avant chaque été , c'est parcequ'elle est devenue un véritable étang
avec crapauds , feuilles branches , vase car ayant beaucoup de végétation autour, 15 a 20 cms de déchet au fond !

et couverture impossible
0
Messages : Env. 2000
Dept : Aude
Ancienneté : + de 11 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Conseils auto construction piscine bloc a bancher »
Discussion lancée par charli48 - 1 réponses
« Relais piscine qui bloque »
Discussion lancée par zozo13 - 2 réponses
« Comment déterminer la pression dans un circuit hydraulique ? »
Discussion lancée par slim1972 - 7 réponses
« Aspiration prise balai faible Robot Zodiac MX9 »
Discussion lancée par fredope13 - 9 réponses
« Comment vérifier son filtre à sable ? »
Discussion lancée par jimemon - 4 réponses
« Piscinier 3 AF Piscine »
Discussion lancée par goldosteph - 22 réponses
« Escroquerie et arnaque piscine appel a temoins »
Discussion lancée par sansan99 - 22 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
4
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir