Rejet de Sable

Ce sujet comporte 9 messages et a été affiché 1.993 fois
 
Env. 10 message
Bonjour à tous ,
Je suis nouveau sur ce forum.
Etant un peu perdu avec ma pompe filtre à sable je viens vers vous car j ai besoin de vos conseils, please 🙏
J ai acheté récemment une pompe et me retrouve avec beaucoup de dépôts au fond de ma piscine ... je ne comprenais pas au début puis en regardant de plus près, j ai remarqué ce sable donc en regardant ma pompe j ai vu que c'était elle la cause... dès qu'elle se met en route , elle en rejette et j ai remarqué également qu elle pouvait me rejeter d autres petites particules ...elle est neuve cette pompe ... j ai fait plusieurs lavage/rinçage et toujours le même résultat... que dois je faire ? La démonter complètement ? Des conseils ?
D avance je vous remercie beaucoup pour votre aide.
Au plaisir de vous lire .
0
Messages : Env. 10
Dept : Nord
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 7000 message
Ne vous prenez pas la tête pour un traitement de l'eau de votre piscine...

Allez dans la section devis traitement de l'eau de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-80-devis_traitement_de_l_eau_de_piscine.php
 
Env. 2000 message
Bjr
si vous voulez de l'aide ,faudrait déja nous donner les references de la pompe et du filtre, car on ne sait rien !

cdlt
0
Messages : Env. 2000
Dept : Aude
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 10 message
Effectivement pour les renseignements :

Piscine : 4,51m & 1.22m & 16,015l

Pompe : Monzana & 4voies & 400w & 10200 L/h

Et j ai mis dans le reservoir du verre filtrant.
Après avoir bien vérifié, ce n est pas du sable mais un dépôt verdâtre...

Merci beaucoup pour votre aide.
0
Messages : Env. 10
Dept : Nord
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 7000 message
Bonjour.
Analyser les paramètres suivant:le PH, le TAC et le taux du chlore et du stabilisant. Si les paramètres son dans les normes, bien brosser le fond et les parois et mettre 150g de traitement choc et la filtration en route pour 24h.
Si les paramètres ne corresponde pas aux normes, communiquer nous les résultats.
1
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Merci pour votre message, je vais appliquer votre conseil . Je viens d apprendre que nous sommes en vigilance orange à partir de 16h donc je pense attendre la fin de cet orage qui se dit violent pour appliquer cette démarche et vous enverrai le résultat. Par contre , vous croyez que cela empêchera la pompe de rejeter les particules verdâtres ? Bien à vous .
0
Messages : Env. 10
Dept : Nord
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 10 message
Car dans mon premier message , des particules verdâtres sont rejetées à la mise en route de la pompe
0
Messages : Env. 10
Dept : Nord
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 7000 message
Si lord de la mise en route de la filtration, il y a des fines particules cela peut venir du filtre, Demain matin si c'est possible faire un lavage et un rinçage du filtre.
Bonne journée.
.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
J ai déjà fait cette manipulation plusieurs fois mais les rejets sont toujours présents . je continuerai cette démarche également demain matin.
Bonne journée
0
Messages : Env. 10
Dept : Nord
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 7000 message
Après avoir lavez le filtre, envoyer à l'égout ou sur la pelouse toutes les particules du fond de bassin avec le balai manuel munie d'une tête de balai à roulettes et non avec une brosse.
Cordialement.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Pompe filtration bruit anormal »
Discussion lancée par Ted-bears - 2 réponses
« Traitement au sel chimique ou pas? »
Discussion lancée par daisy123 - 40 réponses
« Détection débit zelia zlt 25 »
Discussion lancée par Ju738 - 11 réponses
« Taux de sel pendant l'hivernage »
Discussion lancée par paulotim83 - 7 réponses
« Paramétrage Coffret CFP-700 + RTEMP Procopi »
Discussion lancée par jerome.savelli - 0 réponses
« Brin d'herbe dans piscine »
Discussion lancée par Akwacrash - 0 réponses
« J'AI TESTÉ LA POMPE SILENSOR PRO DAVEY »
Discussion lancée par Arnovil - 45 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis pompe à chaleurArtisan
Devis pompe à chaleur
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
3
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir