Aucun débit balais aspirateur piscine

Ce sujet comporte 9 messages et a été affiché 4.091 fois
 
Env. 10 message
Bonjour à tous,

J'ai récemment acheté une maison équipée d'une piscine hors sol avec système de filtration par filtre à sable. La filtration fonctionne : l’aspiration se fait bien (bonne petite aspiration au niveau du skimmer) ça refoule. Ca ne cases pas des briques mais ça a le mérite d'être là. C'est ce modèle et le système de filtration c'est celui-ci

J'ai acheté une tête de balaist un tuyau diamètre 40 afin de la raccorder à l'aspiration du skimmer pour nettoyer le fond. J'ai connecté ce tuyau à la prise spéciale skimmer (voir photo) mais je n'ai aucune aspiration au niveau du balais. 

  

En fonctionnement normal, l'eau arrive par gravitation vers la pompe (le skimmeur étant au point haut de la piscine, bien évidemment). J'ai environ 3 mètres de tuyau pour aller jusqu'à la pompe, puis de nouveau 3 mètres pour revenir au refoulement, situé à 1m de hauteur environ.  Ca donne à peu près ça en schéma.





Est-ce que cela peut provenir du manque de puissance de la pompe ? J'aurais bien acheté une pompe plus grosse, mais dans ce cas il me faut aussi le filtre à sable plus gros...

Je n'ai jamais eu de piscine alors je suis un peu perdu.

Merci d'avance
0
Messages : Env. 10
Dept : Aube
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php
 
Env. 7000 message
Bonjour.
Votre pompe est sous-dimensionnée pour votre volume, il vous faut une pompe avec un débit d'eau de 7 à 8 m3/h.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Merci pour votre retour.

Il faut que j’achète un ensemble pompe + filtre à sable de 8/10m3/h alors, ça serait bien ?
0
Messages : Env. 10
Dept : Aube
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 7000 message
Vous pouvez mettre une pompe de 8 m3 et un filtre de 10 m3. Ou un groupe pompe/filtre de 8m3, probablement moins cher.
Bon choix.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 7000 message
Vous pouvez mettre une pompe de 8 m3 et un filtre de 10 m3. Ou un groupe pompe/filtre de 8m3, probablement moins cher.
Bon choix.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Une marque à me conseiller ?
0
Messages : Env. 10
Dept : Aube
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 7000 message
Bonjour.
Groupe Powerline Hayward de 8M3.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 1000 message
Est ce que vous remplissez bien le tuyau de l aspirateur d'eau avant de le brancher sur le skimmer?
Pour cela rien de plus simple, vous mettez votre balai et le tuyau dans la piscine puis vous mettez l'extrémité du tuyau qui doit être branchée dans le skimmer devant le refoulement. Une fois toute l'air chassée et le tuyau rempli vous pouvez le brancher.
1
Messages : Env. 1000
Dept : Cote D'or
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 10 message
olivier921 a écrit:Est ce que vous remplissez bien le tuyau de l aspirateur d'eau avant de le brancher sur le skimmer?
Pour cela rien de plus simple, vous mettez votre balai et le tuyau dans la piscine puis vous mettez l'extrémité du tuyau qui doit être branchée dans le skimmer devant le refoulement. Une fois toute l'air chassée et le tuyau rempli vous pouvez le brancher.

Oui, le tuyau est plein en eau.
Pour info, lorsque je n'ai plus d'aspiration et que j'enlève ce tuyau supplémentaire, la pompe a besoin de quelques dizaines de secondes avant de refouler correctement à nouveau, et j'ai pas mal de bulles qui sortent du refoulement, signe que la pompe a aspiré de l'air.
Cela est étrange car le tuyau est plein en haut et qu'il ne me semble pas y avoir d'entrée d'air.
0
Messages : Env. 10
Dept : Aube
Ancienneté : + de 3 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Al trop faible »
Discussion lancée par GaetanCousseau - 12 réponses
« Différence débit recirculation/filtration »
Discussion lancée par subradar33 - 15 réponses
« Réglage Electrolyseur AstralPool Sel Clear 55 »
Discussion lancée par Isi_77 - 4 réponses
« Algues qui reapparaisent dans piscine et PH qui monte »
Discussion lancée par strom - 35 réponses
« Impossible de remonter ph et chlore »
Discussion lancée par Blm79 - 21 réponses
« Pompe désamorcée depuis? Temps »
Discussion lancée par PauletteM - 2 réponses
« Chaussette pour cartouche »
Discussion lancée par Dominicke - 14 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis pompe à chaleurArtisan
Devis pompe à chaleur
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
3
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir